Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 73 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

P2 et D1 en 1 an ?

Aller en bas • 9 réponses
julien_vient
Membre banni

Enregistré : 08/02/2004
Posté le 01/07/2004 à 10:54
Bonjour,

Voilà tout est dans le titre et ne croyez pas que je sois prétentieux mais la question a son intérêt.

Je connais pas exemple une personne qui faisait son Deug2 à la fac et sa licence par le Cned la même année avec réussite à la clef.

Elle ne faisait pas médecine mais je voulais savoir si cette possibilité existait car les fod (formation ouverte à distance) ou les études cumulatives (emploi du temps aménagé ne conséquence) existent dans beaucoup d’études, alors pourquoi pas pour médecine s'il y a des masos comme moi qui ont du temps à rattraper .

Bien sur si cela est possible pour d'autres années je serai ravis que vous me fassiez profiter de vos connaissances
++

[Edité le 01/07/04 par julien_vient]
———
www.obled.com
Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Simon Sztajnic - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/07/2004 à 11:52
ALors pour P2 et D1 ca m'étonnerai beaucoup, d'autant plus que c'est incompatible: tu ne peux pas faire 2 stages en meme temps.
Sinon quoi qu'on en pense, pour faire les 2 en meme temps il faudrait 2 cerveaux donc laisse tomber
———
Dans le doute, fais n'importe quoi.

JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 01/07/2004 à 14:42
Oui ce n'est pas pour rabaisser les autres études de fac mais là en médecine la quantité d'information à ingurgiter est énorme et elle se cumules, pour ta D1 il est préférable d'avoir bien compris tes bases de P2 pour l'anat vs semio par exemple !
En plus comme il a été dit de façon très juste tu peux pas te couper en deux pour les stages.

Et puis de toute façon ce n'est pas possible alors... !

pourquoi crois tu que médecine se fait en 10 ans ! c'est pas pour rien
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

sherazalde
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/05/2004
Posté le 01/07/2004 à 18:40
C'est pas exactement le même cas mais pensez vous qu'il est possible de faire un DEUG SV en même temps qu'une P1?
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 01/07/2004 à 19:27
Alors sauf si il y un système mis en place par ta fac (cf bobigny discussion sur bobigny et deug

Il est illusoire de faire un deug sv en parallèle de la P1 qui rapellons le encore une fois de plus exige un investissement complet !
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 02/07/2004 à 22:46
C'est pas exactement le même cas mais pensez vous qu'il est possible de faire un DEUG SV en même temps qu'une P1?

C'est absolument impossible car tu dois assister au minimum aux ed et tp de deug sv.. alors qu'en meme temps tu as les cours de p1 qui défilent.

Et puis la p1 c'est une quantité énormissime de travail, impossible de cumuler quoi que ce soit... puisque par définition tu n'as jamais fini ton entrainnement pour les épreuves d'un concours.

Et enfin c'est completement absurde puisque le fait de valider ta p1 (10 de moyenne) te donne une équivalence deug 1 sv.

cumule p2 d1

Lol c'est une blague?
julien_vient
Membre banni

Posté le 03/07/2004 à 08:57
si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidmeent en quoi les stages rendent ma question impossible,
C'est à dire combien de mois de vacances pour combien de semaines de stage ?
———
www.obled.com
DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001

Vie réelle
Bruno Renevier - 28 ans
Niveau : Interne en gynéco-obs.
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 03/07/2004 à 10:12
regarde les programmes, c'est tout simplement pas possible!
Comment veux tu suivre 2 année en même temps?
La P2 est une année cool, mais n'empeche que t'as quand même au moins 6 heures de cours par jour, avec (pour cochin) 8 heures de stage par semaine
La d1 c'est déjà un peu moins cool, 6 à 8 hr de cous par jour, stage tous les matin au 2ème semestre (voir toute l'année selon la fac)
Et en P1 t'es sensé avoir assimilé la P2 (anat, psysio, SEMIO...)
C'est pas parceque en P2/D1 les cours sont moyennement fréquenté qu'il ne faut pas les apprendres, demande a un P2 la tonne de ronéeo qu'il à au bout d'un mois de cours...

La médecine n'est pas un cursus que tu peux faire a mi temps et encore moins à distance.
D'autant que ça dure plus de 10 ans, et crois moi, c'est presque pas assez vu la quantité d'info a ingurgiter

[Edité le 03/07/04 par DocNo]
———
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

julien_vient
Membre banni

Posté le 04/07/2004 à 09:28
je ne savais pas qu il y avait des stages pendant l'année.
J'avais cru comprendre que les stages se déroulaient en fin d'année.
Merci pour vos réponses
———
www.obled.com
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 04/07/2004 à 15:16
Stage en fin de P1 l'été (que beaucoup appellent stage de pré P2 mais qui est validant pour l'année de P1)

Stages de sémio le plus souvent tout au long du P2 (selon les facs : le soir, le matin, tous les jours, 2 jours par semaine, etc...)

en D1, en général, un peu plus de stages.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amandine Carru

Lycéen / collégien - PARIS VI Pierre et Marie CURIE