PtitonyExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 55
Enregistré : 26/07/2003
Posté le 06/07/2004 à 20:37

je viens de finir ma p2 dentaire et effectivement tu as un stage apres la p1.Dans mon cas il n'avait absolument rien de different avec celui de mes potes qui continuait en medecine et donc pour resumer il te servira a rien ou alors vraiment tres peu (comme la plupart des cours de p1 d'ailleurs mais ca tu t'en rendra compte bien assez tot). Pour ce qui est du service dans lequel tu va le faire je pense pas qu'il ait une grande importance car moi je l'ai commence en chir maxillo faciale et termine en cardio et franchement que le patient se soit fait opere de la face, des dents, ou du coeur une prise de sang reste une prise de sang.
Pour le materiel il est vrai que dans certaine facs les etudiants doivent l'acheter

,(d'ailleurs l'unecd "union nationale des etudiants en chir dentaire" se bat pour la gratuité des etudes)mais malheureusement c'est pas encore pour la rentree.

Dis toi que c'est ton 1er materiel dentaire et que plus tard tu seras content de le revoir (je sais pas si ca change grand chose mais j'aurai essaye

).
Pour la suite des etudes tu auras beaucoup de theorie en p2 et d1 avec des tp (faut bien commencer a amortir les 1200euros

) non serieusement les tp c'est sympa (il faut d'ailleurs que tu commences a faire la tournee des dentistes pour leur demander des dents extraites sur lesquels travailler

"dans l'hypothese que ce soit pareil a lyon qu'a strasbourg") mais tu attends quand meme avec impatience d'etre confronte a des patients

en d2 d3 et t1 ou tu est salarie de l'hopital (salaire respectivement equivalent a ceux des externes en d2 d3 et d4 c'est a dire pas grand chose mais c'est mieux que rien.)
Voila globalement ce qui t'attends pour le reste tu peux me joindre par u2u mais t'inquiete pas dentaire c'est excellent

(on en reparle dans 1 an pour voir si tu regrette) et qui sait on aura peut etre l'occasion de se voir pendant un congres, une soiree ou au crit.
l'alcool est un ennemi..........................................................................................................................et fuir l'ennemi c'est lache!