ntphongExterne (diplomé secrétariat médical)
En ligneMessages : 77
Enregistré : 02/02/2003
Posté le 25/07/2004 à 22:22

Je suis aussi en P2 à Bobigny !
Quelle que soit l'hopital pour le stage, tous ces stages sont réussis. On doit en garder un bon souvenir. Mais bon, si en plus l'hopital est proche du domicile..
Pour René Muret, il semblerait que tout le monde ( comme chaque année ) essayé d'"esquiver" cet hosto, et c'est dommage, car les personnes âgés méritent plus de considérations de la part des étudiants. D'ailleurs, même si le sujet est un peu tabou, j'ai l'impression que les P1 s'étaient dits
" Tout sauf René Muret, c'est les plus mal classés qui doivent se taper les vieillards... Moi je veux Avicenne ( hématologie, chirurgie, radiologie )... Moi je veux pas me fatiguer, etc.."
Pour moi c'est choquant à entendre. Les P2 qui ont été là m'ont rapporté des témoignages très divers:
- "C'était super, j'ai adoré rendre service "
-" C'était nul à chier, on faisait des tas de tâches manuelles ( laver les vieux, laver leur chiotte, laver le sol avec les excréments, l'urine etc.. ) C'était insupportable, certains patients étaient violents et incontrolables, ils déféquaient et pissaient sur eux même juste pour nous emmerder; j'ai même pris un coup de poing à la tête l'autre fois, etc.."
" Si j'avais su, j'aurais bossé 10 fois plus mon concours..."
Bon, là on comprend un peu. mais encore une fois il faut accepter le stage comme un moyen d'enrichissement personnel. C'est clair que ceux qui vont à Avicennes ont l'avantage de la proximité avec la fac. Mais quand j'entend dire que que la radiologie, l'hématologie c'est plus noble, plus prestigieux et ca récompense les étudiants les plus intelligents, ca m'énerve un peu. Comme si dès la P2, une nouvelle hiérarchie entre les étudiants se mettaient en place. Une fille en P2 m'avait raconté
" Je fais mon stage en hématologie, je fous rien.."
D3 Bobigny