MiouJolie Chef de pique-nique
Enregistré : 23/08/2001
Vie réelleVirginie Vangheluwe - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en chirurgie
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 28/07/2004 à 15:21

A condition d'être organisé, d'avoir une bonne ronéo sur laquelle tu peux compter et de le vouloir, je pense que tout cela est gérable !
Un problème risque de se poser puisqu'il me semble que c'est l'option anat qui t'intéresse : Si tu comptes faire option anat et un certif, ce ne sera pas possible, tu auras les deux enseignements aux mêmes horaires le jeudi après-midi.
Par ailleurs, je ne sais pas si tu comptes faire le triathlon avec la fac ou en club, mais cette option à la fac a lieu elle aussi le jeudi après-midi. (Si tu es dans un club, ça ne posera pas trop de problèmes).
Cela dit, si tu veux assurer une bonne moyenne en P2, il va quand même falloir bosser un minimum. C'est pas de tout repos non plus, faut pas t'imaginer que tu n'auras rien à bosser. Il y a quasiment autant de choses à savoir qu'en P1, voire plus. La seule différence, c'est que tu n'as pas le stress, pas de partiels en janvier (le piège magistral qui fait que tu ne fiches rien pendant 3 mois avant de te dire "Oups... J'ai quand même un peu de neurosciences en retard...") et que tu travailles des choses un peu plus intéressantes qu'en P1.
Et puis il faut aussi PROFITER des dernières années qui seront plutôt cool... Alors ne te lance pas dans trop d'activités si tu n'es pas sur de pouvoir toutes les gérer. Fixe toi des priorités, des objectifs... Attends de voir comment se passent les deux premiers mois et pour les cours dans un organisme privé, pourquoi ne pas attendre d'être en D1 ?
Enfin, c'est juste des pistes, après tout, tu es le seul à savoir ce que tu VEUX vraiment et ce que tu es capable d'assumer...
En tous cas, bon courage pour la suite et PROFITE de tes vacs bon sang !!!! Combien de fois je vais devoir te le dire ??!

JE NE VEUX PLUS TE VOIR SUR REMEDE AVANT LE MOIS DE SEPTEMBRE ! ET A L'INTE, je m'occupe de toi !
A+ Et bonnes vacances.
PS : A quand ce pot sur Lille ? (U2U)
Je ne pense pas qu'il soit possible de bosser à l'hôpital le WE en étant en P2. A moins d'avoir un statut particulier (renseigne toi). Mais tu n'as aucune équivalence avec ton P1 validé... Il faut attendre de valider le PCEM pour avoir l'équivalent aide-soignante je crois... (à vérifier. Il doit y avoir des posts qui en parlent su remède... avec la fonction "rechercher" tu devrais trouver.)
[Edité le 28/07/04 par Miou]
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)