Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 78 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Est ce possible?

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
ironman
Externoïde

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 27/07/2004 à 20:48
Voilà, j'aurais voulu savoir si il était possible en P2, de faire à la fois:
-un certif et éventuellement une option.
-donner des cours dans une boîte privée.
_pratiquer une activité sportive( de manière intensive, plus ou moins)

Je n'ai aucune idée de l'importance des emplois du temps d'un P2...

Faites moi par de vos impressions et de vos commentaires ainsi que de vos journées et/ou semaines les plus chargées!!

bye
———
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
psykoneo
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 27/07/2004 à 21:58
Voila je connais des P2 de ma fac à Nancy.
En fait tu vois l'emploi du temps de P1 c'est de la rigolade par rapport a celui de P2.
P1: 8h 11h
P2: 8h 12h et des trucs l'aprem

Cependant, j'attire ton attention sur le fait qu'il ne faut que la moyenne. DOnc on s'en sort plus facilement.
Cela te laisse le temps donc de faire du sport sans probleme et de donner des cours.

De toute la P1 c'est du boulot de 11h à 0h00 et la P2 tu t'arrete a 19h de bosser et encore tu commence apres C'est mon CHoix vers 15h. Alors pas de probleme, et puis tu es jeune alors profite de la vie, tu as 2ans de vacances avant de repenser a d'autres soucis.

Moi j'ai postuler pour ma prépa et j'attend une réponse.

Avec ironie je te souhaite bon courage
———
Champagne pour mes meilleurs amis, castagne pour mes meilleurs ennemis
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003

Vie réelle
Pauline Guillouche - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 27/07/2004 à 22:42
la P2 tu t'arrete a 19h de bosser et encore tu commence apres C'est mon CHoix vers 15h.

Hihihihi !!! Ca c'est bien vrai ! Pour moi, cette année il était hors de question de bosser après le repas du soir ! Nan mais ça va pas, nan, et la digestion ?!

Bref, pour ce qui est de donner des cours privés, par chez nous il préfère des D1 et même +... Alors moi, j'ai trouvé la planque donner des cours niveau troisième !!! ea-sy !!!
Activité sportive, oui ! D'ailleurs à Nantes on peut faire sport en option !

Pour ce qui est du certif... hum hum, c'est toi qui voit... Mais ne va pas te gâcher ta P2 à cause du boulot !
Je n'en n'ai pas fait en P2, préférant faire 3 options et profiter un peu ! Par contre c'est cette année que je fais un MSBM, parce que d'une part en D1 on a bcp + de choix, et d'autre part je me sens + prête à faire un mémoire et tout et tout !
———
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 27/07/2004 à 22:44
Paulineuh j'aime bien ton esprit ! Ta raison faut en profiter. Cherche pas a vouloir trop en faire Ironman.

Bon ben bonne soirée je commence a fatiguer
———
Ptithom
The Ronfling Machine

Enregistré : 17/08/2002

Vie réelle
Thomas Bony - 27 ans
Fac : LIMOGES
Posté le 28/07/2004 à 00:47
ironman c'est largement possible sinon ca serait le bagne
non j'ai des potes qui l'ont fait et ca s'est tres bien passé
———
Toujours OSER, savoir parfois CEDER, mais jamais RENONCER!
Ne pas opérer qqn le jour se sa mort! (chir ped de Limoges)

poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 28/07/2004 à 02:04
la P2 tu t'arrete a 19h de bosser et encore tu commence apres C'est mon CHoix vers 15h

Oh là, 4h par jour! tu risquerai de finir major!. Et pis meme que souvent à 15h tu te lèves, a 19h tu te decides à sortir de ton lit et à 22h tu redors...
Non sérieux, t'as le temps de faire tout c'que tu veux en P2 si t'arrves a prendre vraiment 2 semaines avant les partiels pour bourriner. Bonne P2.
———
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 28/07/2004 à 10:35
Je suis d'accord avec les autres c'est entièrement faisable, cela dit c'est sur que tu prend du temps sur les activités glandages grass'mat et télé !

Ce n'est qu'une question d'organisation, de choix !
Je n'avais pas participé à une prépa cette année de P2 mais fait beaucoup de sport (vengeance après mes 2 P1 !) et tout s'est très bien passé !

Le plus dur en P2 s'est à mon avis de tenir son cerveau en laisse quand il faut bosser. J'en parlai avec des potes de promo et en début d'année on arrivai pas à bosser une heure complète... trop la loose !
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Paulineuh
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 28/07/2004 à 11:03
Moi j'avais un copain de promo qui bossait tous les soirs au MacDo, certes il était un peu fatigué les matins de stage, mais comme quoi on peut le faire !

Cette année j'espère trouver un boulot d'aide op', ou d'AS le week end !

Beh oui... en P1 tu dépenses pas grand chose, mais à partir de la P2, ouille ouille les comptes ! Faire la chouille, ça taxe !!!
———
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2004 à 11:07
Tu as raison ca doit vite partir avec toute les soirées... Le mieux est bien de trouver un job.
———
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 28/07/2004 à 13:01
En fait je sais si c'est le bon plan de travailler dans une prépa, pour nous c'est de l'exploitation humaine à 40€ par mois sauf si tu fais des sujets...
Commme en P2 tu ne fais pas bcp de sujets (un sujet=60€ plus les heures de corrections non payées...cocher les cases et faire le additions de 250 personnes...)

Autant faire le Tutorat et s'eclater avec les chouilles de l'assoc entre tuteurs à des tarifs attractifs du fait qu'on participe à l'assoc...et en plus ça prends moins de temps...

En p2 je veux commencer à faire du triathlon, donc c'est piscine une ou deux fois par semaine environ 1h30 à chaque fois, plus courir, compter 2h par semaine, plus vélo le vendredi et le dimanche compter 3h par semaines. Je parle de ça parce que ironman (porte bien un nom de triathlète lui ) veut pratiquer du sport à l'intense. j'oubliais la muscu le mercredi pendant 2h.
Avec la musique le samedi aprem.
Manquerait plus d'avoir une copine et des soirées...
Plus le tutorat, plus si j'y vais...la prépa du coin...

Le temps pour travailler ???
avec 4 tp de 3h par semaine, plus 4h de cours le matin...c fini je crois qu'il va falloir faire une croix sur pas mal de choses à commencer par quoi ?

Raaaaah le choix est dur.
Déjà pas de certif, enfin ça dépend des horaires.
En gros si on bosse juste avant les partiels on peut s'éclater mais ça vous gache les vacances si il faut bosser et puis c pas trop cool...

Dilemme.

[Edité le 28/07/04 par Dr.Dre]
———
Blogaddicted

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2004 à 13:42
On va y reflechir, c'estvrai mais rien ne t'empeche de faire tut + prépa.
———
ironman
Externoïde

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 28/07/2004 à 14:07
qqn à parler de triathlon!!(c'est doc Dree je crois).
Moi aussi l'année prochaine je vais reprendre mes séances de dingue de triathlon et de course à pied...(je crois que je vais taper des galettes après les séances d'entrainement...)

Ce qui est sûr, c'est que lorsqu'on arrive en P2, on a envie de faire plein de choses, de rattraper le temps perdu en quelque sorte; mais je crains parfois que l'on ait les yeux un peu plus gros que... non ?

Bah après tout qui ne tente rien n'a rien!
Au fait est ce qu'en P2 on peut bosser dans l'hôpital le week end?

———
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
Miou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 23/08/2001

Vie réelle
Virginie Vangheluwe - 25 ans
Niveau : Interne en chirurgie
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 28/07/2004 à 15:21
A condition d'être organisé, d'avoir une bonne ronéo sur laquelle tu peux compter et de le vouloir, je pense que tout cela est gérable !

Un problème risque de se poser puisqu'il me semble que c'est l'option anat qui t'intéresse : Si tu comptes faire option anat et un certif, ce ne sera pas possible, tu auras les deux enseignements aux mêmes horaires le jeudi après-midi.
Par ailleurs, je ne sais pas si tu comptes faire le triathlon avec la fac ou en club, mais cette option à la fac a lieu elle aussi le jeudi après-midi. (Si tu es dans un club, ça ne posera pas trop de problèmes).

Cela dit, si tu veux assurer une bonne moyenne en P2, il va quand même falloir bosser un minimum. C'est pas de tout repos non plus, faut pas t'imaginer que tu n'auras rien à bosser. Il y a quasiment autant de choses à savoir qu'en P1, voire plus. La seule différence, c'est que tu n'as pas le stress, pas de partiels en janvier (le piège magistral qui fait que tu ne fiches rien pendant 3 mois avant de te dire "Oups... J'ai quand même un peu de neurosciences en retard...") et que tu travailles des choses un peu plus intéressantes qu'en P1.

Et puis il faut aussi PROFITER des dernières années qui seront plutôt cool... Alors ne te lance pas dans trop d'activités si tu n'es pas sur de pouvoir toutes les gérer. Fixe toi des priorités, des objectifs... Attends de voir comment se passent les deux premiers mois et pour les cours dans un organisme privé, pourquoi ne pas attendre d'être en D1 ?
Enfin, c'est juste des pistes, après tout, tu es le seul à savoir ce que tu VEUX vraiment et ce que tu es capable d'assumer...

En tous cas, bon courage pour la suite et PROFITE de tes vacs bon sang !!!! Combien de fois je vais devoir te le dire ??!
JE NE VEUX PLUS TE VOIR SUR REMEDE AVANT LE MOIS DE SEPTEMBRE ! ET A L'INTE, je m'occupe de toi !

A+ Et bonnes vacances.
PS : A quand ce pot sur Lille ? (U2U)

Je ne pense pas qu'il soit possible de bosser à l'hôpital le WE en étant en P2. A moins d'avoir un statut particulier (renseigne toi). Mais tu n'as aucune équivalence avec ton P1 validé... Il faut attendre de valider le PCEM pour avoir l'équivalent aide-soignante je crois... (à vérifier. Il doit y avoir des posts qui en parlent su remède... avec la fonction "rechercher" tu devrais trouver.)

[Edité le 28/07/04 par Miou]
———
"Deux choses sont infinies, l'univers et la sottise humaine. Mais je ne suis pas sûr de ce que j'affirme quant à l'univers" (Albert Einstein)

BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 28/07/2004 à 19:56
P2 validée -> Aide-soignant(e)

D2 validée -> infirmier(e)
———
docteur maboul vous salut!
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 28/07/2004 à 20:25
C'est qu'on sait plus quoi faire en P2...
La Kro ou la Heineken...dilemme

On reouvrira le post en septembre pour voir l'organisation de chacun c'est interessant je pense, même si les facs sont différentes.
———
Blogaddicted

Ptitony
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2003
Posté le 28/07/2004 à 20:38
Apres une p2 en alsace je conseillerais plutot la gold ou la grimbergen mais tous ca est une affaire de gout...

Cela dit, la, on s'eloigne du sujet donc je confirme qu'en p2 tu peux faire tu ce que tu veux et au pire, septembre n'a jamais tué personne.
———
l'alcool est un ennemi..........................................................................................................................et fuir l'ennemi c'est lache!
sensei
Berger de brebis égarées

Enregistré : 26/08/2003

Vie réelle
Sébastien Chen - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : MONTPELLIER
Posté le 29/07/2004 à 15:41
jms taffer en P2, jms aller en cours.
maintenant c septembre en force
———
-== St-Antoine ==-
(Pourrisseur Officiel)
Je Suis Un Luxe ..... Car Je Ne Sers A Rien

gulp
Sexternoïde

Enregistré : 02/09/2003
Posté le 29/07/2004 à 16:51
jms taffer en P2, jms aller en cours.
maintenant c septembre en force

J'espère que c'est une blague! Ne plus bosser du tout, quelle fierté! Glander, se bourrer la gueule un ou deux ans durant, ça c'est de l'ambition! Et une fois que vous serez devenus de vraies loques à "profiter des années tranquilles" , on pourra vraiment dire que d'avoir du temps ne sert à rien et alors dans ce cas, qu'est-ce qu'il y a de si dur en P1? J'espère que je m'emporte pour rien parceque sinon cela signifie que la bêtise des medecins n'est pas qu'une simple légende. (Et je vous en prie, ne répondez pas "esprit carabin". C'est pas parcequ'on fait médecine qu'on est obligé d'adhérer à ça. En effet, combien de fois voit-on en justificatif aux choses les plus pueriles que font les carabins par ce soit disant esprit? ça explique mais ne justifie rien. VOULOIR être médecin ce n'est pas aussi penser avec gravité à certaines questions et donc parfois...reflechir? (oups, blasphème!)Non, jamais, juste l'esprit carabin? Bigre, je vais m'amuser pendant mes études, si c'est bel et bien ça..)

[Edité le 29/07/04 par gulp]
Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 29/07/2004 à 17:22
Gulp -> Tu es encore au lycée je parie ?
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Vie réelle
Posté le 29/07/2004 à 19:10
Gulp -> Tu es encore au lycée je parie ?

Et bien si c'est le cas, moi j'dis qu'on ne peut pas juger sans l'avoir vécu... C'est pas méchant mais j'veux juste remettre les choses à leur place !

Sans rancune ?!
———

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2004 à 19:53
Il a peut etre eu des temoignage qui lui permette d'apporter son opinion. Quelqu'un de sa famille ou autre, je ne sais pas.

Dans ce cas ca serait justifié ?

Sinon sans rancuen come dit Paulineuuh
———
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alain Carrot

DCEM1 - SAINT ETIENNE