Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 81 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Est ce possible?

Aller en bas • 28 réponses • 2 pages • 1 2
gulp
Sexternoïde

Enregistré : 02/09/2003
Posté le 29/07/2004 à 20:08
Gulp -> Tu es encore au lycée je parie ?

Raté, je passe en P2 primante à Cochin!
Et bien si c'est le cas, moi j'dis qu'on ne peut pas juger sans l'avoir vécu...

donc bon j'ai vécu, hein! (eh oui, vous aurez peut-être, peut-être , quelques médecins idéalistes (sait-on jamais je serais peut-être contaminée d'ici..euh...11ans?)

Car ce que, personnellement, je trouvais le plus penible en P1 c'était de voir ma réflexion frôler celle d'un boeuf pour cause de bourinage. Or apparement, la P1 crée des troupeaux (ou selectionne des troupaux ce qui serait plus ma conviction quoiqu'un peu inquiétante: suis-je boeuf ou juste cameléon? )

[Edité le 29/07/04 par gulp]
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 29/07/2004 à 21:50
Une jeune P2 qui a de l'esprit, j'aime bcp ...un peu de lettre dans ce monde de carabins....

Les boucheries soient on y prends gout soit on déteste.
Le boulot c'est pareil.

Donc une boucherire parci parlà et une révision parci parlà...fait pas de mal je pense.

Faut doser, comme tout d'ailleurs.

———
Blogaddicted

ironman
Externoïde

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 29/07/2004 à 22:03
certains parlent d'esprit!!
j'aime bien ce mot "esprit".
Toutefois, je voudrais mettre en garde les quelques lumières qui semblent subittement scintiller ces derniers temps...
Montesquieux expliquait en effet, "qu'en courant après l'esprit, on finissait par attraper le sotise"!!!!
Alors réfléchissons certes, mais ne dites pas à tous propos que vous faites de l'esprit cela pourrait se retourner contre votre personne; ce serait dommage non?

On s'éloigne légèrement des objectifs de réponses du post; si on pouvait y revenir ce serait pas mal!
merci;
Et pour les philosophes en herbe je suis prêt à me livrer à n'importe quel type de discussion...avis aux amateurs!
———
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
psykoneo
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 29/07/2004 à 22:17
Tiens si tu cherche d'autres réponses a ton post, car tu semble décu que l'on s'eloigne lis le mien concernant le redoublement de P2 !
Ca apportera aussi des reponses sur le travail a fournir et donc le temps libre
———
Champagne pour mes meilleurs amis, castagne pour mes meilleurs ennemis
Ptitony
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2003
Posté le 29/07/2004 à 22:43
J'espère que c'est une blague! Ne plus bosser du tout, quelle fierté! Glander, se bourrer la gueule un ou deux ans durant, ça c'est de l'ambition!
J'espère que je m'emporte pour rien parceque sinon cela signifie que la bêtise des medecins n'est pas qu'une simple légende. (Et je vous en prie, ne répondez pas "esprit carabin". C'est pas parcequ'on fait médecine qu'on est obligé d'adhérer à ça.

Pourquoi les gens ont un point de vue different du tient seraient t-il imbecile?

Tu te plains toi meme, que la p1 cree des "boeufs" alors rejouit toi quand les gens ont un point de vue different du tient!
J'ai peut etre fait l'impasse sur beaucoup de mes cours de p2 mais je sais quand meme que la tolerance est primordiale chez un medecin!

Les gens qui font la fete en p2 ne la font pas parce qu'ils sont en medecine et qu'ils se sentent obligés mais parce que ca leur plait: ca te parait peut etre difficile a concevoir mais c'est pas parce qu'on a passer nos journee dans nos cours en p1 qu'on aime ca, on l'a fait car c'etait un passage obliges pour le concours, et maintenant qu'on est plus oblige, on le fait plus.
Tu va avoir toute ta vie pour etre serieux, reflechi et posé alors je ne pense pas que 2 ans a faire la fete pendant tes etudes fassent de toi un imbecile.

Si toi, ca te plait, continue, personne ne t'en empeche et personne ne te juge non plus ni ne t'oblige a faire la fete, alors s'il te plait fait la meme chose et ne juge pas les gens qui ne pensent pas comme toi...

[Edité le 29/07/04 par Ptitony]
———
l'alcool est un ennemi..........................................................................................................................et fuir l'ennemi c'est lache!
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/07/2004 à 23:26
On va y reflechir, c'estvrai mais rien ne t'empeche de faire tut + prépa.

Pour Lille (et comme indiqué dans le texte de loi régissant le tutorat de premier année), les tuteurs sont en second cycle (donc D1 minimum) et dans le cadre de ce qu'on appelle chez nous la mission tutorat, c'est pas super cohérent...
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
niklaas69
Jeune Carabin

Enregistré : 29/12/2003
Posté le 01/08/2004 à 20:17
ok, mais ou est la fierté d'avoir rien glandé pendant toute l'année? autant rien faire et ne mem pas s'inscrire...evidemment quand on roule sur l'or, qu'on doit pas se battre pour payer ses études, economiser le moindre centime pour tout subventionner c'est tout de sutie plus facile...les études de médecine sont longues, faut absolument profiter de ses années de "libres" mais quand meme garder sa dignité...jevois pas ce qu'il y a d'impossible a se bourrer la gueule d'aller au cours le lendemain de rien glander mis a part suivre les cours pednant toutes l'année et bosser juste a fond les manettes pendant le blocus...enfin je dis ca parce que je l'ai fais et ke j'ai reussi..donc pour resumer..il faut profiter de 2 années de "relache" et ne pas venir dire comem si c'etait glorifiant que t'as une sessino totale en septembre...
———
je peux résister à tout sauf à la tentation

2.02
Désagrégé de médecine

Enregistré : 07/06/2003

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Guillaume Gauthier - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LYON Nord
Posté le 06/08/2004 à 01:16
Je pense que la P2, sans tomber dans l'exces, doit faire la transition entre la P1 (boulot +++++) et les années supérieures (a partir de la D2 réellement). Donc en P2 on fait une "pause" en se remettant au sport (le ski par exemple, car après une ou deux P1, vive les kilos en plus; de plus j'estime qu'un médecin doit etre en bonne condition, au moins par respect envers ses patients) et en renouant des liens avec gens de la promo etc... sans oublier le coté détente!!
Vous imaginez vous bosser pendant 6 ans comme en P1 voire pire encore ?? car avec l'ENC, rab de boulot pour tous; on pleurera tous notre P1...
A vous de voir, moi j'ai fait mon choix
———
"Il faut se conduire avec ses amis comme on voudrait les voir de conduire avec soi" Aristote
"Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain" Alphonse Allais
"La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède" Voltaire
"L'ignorance est mère de tous les maux" François Rabelais
Aller en haut • 28 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alain Carrot

DCEM1 - SAINT ETIENNE