Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Redoubler sa P2 ?

Aller en bas • 25 réponses • 2 pages • 1 2
psykoneo
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2004
Posté le 28/07/2004 à 20:39
Voila parce que la vie semble vouloir etre belle apres la P1 !
Mais qqun a la proposrtion d'eleves qui passe septembre et ceux qui redoublent definitivement ?

Parce que si ça se trouve faut un peu bosser !
———
Champagne pour mes meilleurs amis, castagne pour mes meilleurs ennemis
Ptitony
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 26/07/2003
Posté le 28/07/2004 à 20:47
Pour la proportion qui passe septembre, c'est ici

Pour les redoublant c'est, en general pas enorme (4 ou 5 par promo) sauf quand un prof decide de mettre un sujet de merde en septembre.
———
l'alcool est un ennemi..........................................................................................................................et fuir l'ennemi c'est lache!
poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 28/07/2004 à 21:01
Enfin, faut vraiment se méfier quand meme...
A Bichat, 20 redoublants par an sur une promo de 130 depuis 2 ans...
———
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 28/07/2004 à 21:04
Mmmmm****
20 par an ????
C'est que la P1 est devenue sacrément dure pour que ça arrive...
Fait chier de repiquer sa P2, c bien d'en parler parce que vu les idées qu'on se fait de la P2 c'est bien parti pour repiquer.
———
Blogaddicted

poney
Doyen

Posté le 28/07/2004 à 21:18

20 par an ????
C'est que la P1 est devenue sacrément dure pour que ça arrive...

C'est vrai qu'avec le presque doublement du NC en 10 ans... Et d'ailleurs, ça témoigne pas forcément d'une "baisse de niveau", c'est vraiment une volonté administrative de "resserer" la P2, peut etre dans une politique de "mise au boulot dés maintenant pour l'internat" pour avoir de bonnes stats...
En tout les cas, à Bichat, c'est comme cela en P2 maintenant mais je crois que c'est le cas pour la majorité des facs parisiennes.
———
GC Bichat

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2004 à 21:19
Arrete j'ai pas envie de regreter d'avoir bosser encore et encore alors que tout le monde profite!
Tu crois pas drdre ?
———
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Posté le 28/07/2004 à 23:15
Moi je veux VIVRE enfin !
Donc Pédeu, c'est D'ABORD mes projets persos, sport, musique, filles ? , tutoring (j'aime jouer le prof transmettre quelque chose et tout...) et les cours passerons ensuite, je veux plus vivre comme en P1...laissez moi monsieur le doyen juste 1 an ou 2 avec le D1...non je veux plus flipper aux exams, me tuer tous les soirs, m'empaler sur mon mur en hurlant les formules de physique...noooonn...

De toute façon quand on posera la question qu'est ce que tu fais ce soir, ce sera RIEN et Toi ? Parce que j'en ai rêver pendant un an de dire ça.

Le num n'a pas doublé. Ils étaient environ 3900-4000 étudiants, actuellement nous sommes 5600 je crois ?,donc le num n'a pas franchement changer en doublant, mais c pas mal quand même.

Noooonn je veux pas repiquer une P2...je veux viiiivrre

BOn aller j'en fais trop je sais ...on s'organisera et on redoublera pas, même pas septembre hein Séb ?

———
Blogaddicted

BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 28/07/2004 à 23:17
Faut vraimment le faire pour redoubler sa P2 !
Surtout que maintenant tu as été prévenu
Passer septembre je veux bien mais c'est vraimment que l'on a été atteint de flemardise aigüe pour cause de soirée trop arrosées

Suffit simplement de si prendre un peu avant les futures septembristes...
———
docteur maboul vous salut!
Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 29/07/2004 à 00:34
tutoring (j'aime jouer le prof transmettre quelque chose et tout...)

Pour te faire admirer par les P1 , narcissique notoire

Je rigole hein , c'est du 4e degré

Enfin redoubler la P2 faut le vouloir , si deja t'as septembre c'est pas tip top ... Mais si apres tu trouves encore a te planter !
Bibine
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 29/07/2004 à 00:55
Il y en a plein qui passent en D1 et qui pourtant n'ont quasiment pas travailler pdt la P2 et même s'ils ont eu septembre ils ne regrettent rien, apparemment s'il y a une année dont il faut profiter c'est bien celle ci, alors.... profitons en !! Il n'y en aura pas bcp des années comme celle la, il y a tellement peu d'années d'études en médecine...!!!
———
Ex-DebDeb...
Prez' d'Ebisol 05/06
Bibine en faluche depuis le 18/04/05 (Affectueusement, ton parrain...)
Voir la fiche contact de ce membre
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003

Vie réelle
Johanna Laumonnerie - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 29/07/2004 à 00:57
C'est vrai qu'avec le presque doublement du NC en 10 ans... Et d'ailleurs, ça témoigne pas forcément d'une "baisse de niveau", c'est vraiment une volonté administrative de "resserer" la P2, peut etre dans une politique de "mise au boulot dés maintenant pour l'internat" pour avoir de bonnes stats...
En tout les cas, à Bichat, c'est comme cela en P2 maintenant mais je crois que c'est le cas pour la majorité des facs parisiennes.

Ca m'inquiète beaucoup .. moi qui septembre ..
50 qui passent le rattrapage 20 redoublements ? -> un peu plus de 50% de réussite ???? C'est flippant.
———
"Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi"
Labiche
:D

petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 29/07/2004 à 00:58
Désolé Dr.Dre,mais faut quand même pas rêver:tu continueras à flipper la veille des exams comme tu l'as fait en P1.
D'une manière générale faut pas trop sous-estimer la P2 et les personnes qui sont passées tout juste et qui se permettent de te dire que c'est tranquille ne manquent pas de culot:cette année à Strasbourg 50 personnes(1/4 de la promo) repasse septembre..et il y avait 10 redoublants cette année dans notre promo.
Disons que ça peut aller très vite et que quand tout se passe bien parce que tu as eu du cul aux exams tu es soudain atteint d'une certaine amnésie et tu te dis "finalement j'avais bien tort de me faire de la bile".Mais si t'as pas de cul ou si tu suis certains conseils (vu sur ce forum) type:"tu glandes et tu révises 5 jours avant...et tu réussis brillament" tu risque fort de te retrouver avec 9.5/20 de moyenne générale et les 3/4 des épreuves à recommencer en septembre.Et dans ce cas c'est carrément pas la joie,si tu vois ce que je veux dire.
Sois tu bosses régulièrement et ça passe.Sois tu réalises un coup de poker:ça passe ou ça casse.
Ce qui me met hors de moi c'est les pseudo conseils de personnes de D1 (nos "grands frères") qui dès le début de ta P2 te disent de rien branler: putain,qu'est que ça aurait été intéressant de les voir eux en P2!!!! c'est du genre:"faite ce que je dis mais ne faites pas ce que j'ai fait".
Faut bien voir que une épreuve d'anat ne comporte qu'une question:comment fais-tu lorsque tu as légèrement zappé cette leçon?
Ce que je peux te dire c'est que tu peux pas inventer.Les QCM en P1 on te présente des phrases de ton cours et tu te contentes de dire si c'est vrai ou faux...mais en P2,c'est à toi d'apprendre les phrases,le plan.

Perso, j'ai plus flippé pour avoir ma P2 que pour avoir ma P1 carré (attention, je n'ai pas dit que c'était plus compliqué!)et une fois que tu l'as eu,comme tu es quand même pas mal sorti (par rapport à la P1)durant l'année,tu te dis:"P...,c'était chaud quand même"...mais tout naturellement,tu regretteras cette année une fois en D1
poney
Doyen

Posté le 29/07/2004 à 08:32

Ca m'inquiète beaucoup .. moi qui septembre ..
50 qui passent le rattrapage 20 redoublements ? -> un peu plus de 50% de réussite ???? C'est flippant.

Oui, mais la ruse, c'est qu'ils sont 150 à arriver là et franchement ils ont pas la possibilité d'assumer une promo plus grosse que ça en terme de terrains de stages, d'app, etc... ça commence à devenir "impossible" pour eux de faire redoubler.
Regarde,l'an passé, 20 redoublants, et 15 personnes qui passent avec indulgence tu sais pas comment, c'est parce que 20 c'était déjà leur "cota maximum". Cet année c'est sur qu'il y'en aura moins. T'prend pas la tete .
Désolé pour cet aparthé Bichat-Bichat
———
GC Bichat

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2004 à 10:29
EN fait la grande différence réside pour nous qu'il faudra 10 de moyenne. Maintenant a nous de gérer, en sachant que pour passer à Nancy c'est du 14 qu'il faut en P1.

Maintenant la forme QCM n'existe pplus, je crois bien, tout se fait a l'ecrit non ?
Etca devient peut etre plus dur que les QCM.
———
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003

Vie réelle
Pauline Guillouche - 23 ans
Fac : NANTES
Posté le 29/07/2004 à 10:43
Pour redoubler faut le faire quand même...

Pour aller au rattrapage (j'peux pas dire septembrer, puisqu'à Nantes c'est fin juin... ), là c'est carrément possible même si t'as bossé !
Cette année nos profs se sont acharnés sur nous, avec des sujets sortis de "j'sais pas où", bref, une copine qui a carrément + bossé que moi n'a pas validé une de ses matières... il faudra qu'elle se retape la sémio de P2 en D1... dur...

Et puis, moi j'suis d'accord... la P2 c'est dur ! J'en ai bavé pendant les réviz, parce qu'en fait c'est toujours du par coeur, il faut tout connaître, comme en P1 !
Mais c'est pas pour autant que je n'ai pas su profiter, non non non !
———
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2004 à 10:52
Tu bossais combien de temps par jour ?
C'etait quoi une journée ordinaire pour toi ?
———
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/07/2004 à 11:27
Lever tard....très tard !
l'apres-midi soit ED obligatoire soit preparation de soirée soit si t'es un super guerrier tu lis 1 voir 2 cours de ronéo c'est tout.

et puis le soir ça depend...mais c'est souvent rien ...direction une soirée infirmière ou au cinoche !

Dure dure la vie de P2

PS:mais il ya des journées où il faut se force ne serai ce qu'à mette de l'ordre dans tes ronéos et à en faire une première lecture.
———
docteur maboul vous salut!
psykoneo
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2004 à 11:36
C'est dur apparement de se forcer
———
Paulineuh
Désagrégée de médecine

Enregistré : 17/07/2003

Vie réelle
Pauline Guillouche - 23 ans
Fac : NANTES
Posté le 29/07/2004 à 11:51
Bizarrement je bossais le week end... "KOIIIIIIIIIIII?!" oui... je sais...

Beh oui, je faisais trop la fête la semaine, donc du coup, les week ends où je rentre chez mes parents (en Bretagne !), j'en profite pour bosser à fond ! Du coup, mes parents pensent que je bosse comme ça tout le temps, super technique de bluff !

Et puis en semaine, j'allais de moins en moins en cours, donc je bossais mes preneurs ou "ronéos" à la BU pendant les heures où tu es supposé être en cours !

L'aprem ça depend; en fait c'est dingue mais j'ai trop de mal à me souvenir quand est-ce que je bossais !!! Gros trou de mémoire !!

Tout ce que je sais c'est que tu n'as plus mauvaise conscience quand tu vas au ciné, boire un coup, faire les soldes, du sport, tu profites enfin de la vie !

Mais... car il y a un mais... la fac de médecine ne sera jamais une fac comme les autres, et quand tes potes de lettres te balancent "oooh trop dur j'ai bossé 2h cet aprem..." t'as toujours autant les boules...

[Edité le 29/07/04 par Paulineuh]
———
"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.

petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 29/07/2004 à 12:40
Tu bossais combien de temps par jour ?
C'etait quoi une journée ordinaire pour toi ?

Arrête STP,j'ai vraiment l'impression que c'est une question de jeune Term débarquant en médecine
Pour ma part je faisais exactement comme Paulineuh...au final t'as quand même l'impression de bosser tout le temps.Pour la simple et bonne raison que même si tu culpabilise pas quand tu sors entre potes,tu as toujours(comme d'hab)l'ombre de la Médecine qui te suis.
Et entre potes ça parle de quoi:cul(pour changer),ragots de la fac(encore elle!),profs de la fac(ça c'est si tu traine avec des carabins d'années supérieures),anecdotes de stages...bref,tu traine toujours avec des carabins et donc c'est un p'tit peu normal d'entendre sans cesse parler de ça.
la fac de médecine ne sera jamais une fac comme les autres

Entièrement d'accord.
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Posté le 29/07/2004 à 14:51
Le pire pour nous c'est que là bon, pour ceux qui sont pas encore parti en vacances on joue à l'ordi, vélo, lecture, remede ect...on pense à la P1 encore, on est un brin studieux en préparant la rentrée classeur, feuille, repeindre appart...bref on est tranquillou, pas de boucherie le soir, film en famille, discussion polie...

Mais là en Aout, ouaaah, cousin et sines, mer, fou rire, soirées, plage et loisir NON STOP...fin aout, boucheries sur boucheries, (mon carnet est plein), en septembre ça va être le stage, mais le soir...j'ai déjà peur de joie , jouissance supreme le WEI, en gros pendant deux mois je vais pas arreter et je risque d'y prendre gout (comme d'autre d"ailleurs...?) et le mois d'octobre ne sera que la répétition des autres mois...je le vois venir gros comme une maison.

Enfin faut se controler, et se ligoter sur sa chaise s'il le faut pour bosser, mais plus les vacances avancent...
Au début vous voyez je me renseignais sur le programme P2, je me disais que j'allais relire mes cours un peu avant le stage et tout...et peu à peu j'ai commencé à penser plus au soirée, au sport, aux filles, aux loisirs quoi !

DONC, faut se controler.
Pédeux= L'année de la Tentation, ouaaaiiiis.

[Edité le 29/07/04 par Dr.Dre]
———
Blogaddicted

Aller en haut • 25 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alain Carrot

DCEM1 - SAINT ETIENNE