Posté le 31/07/2004 à 00:11

Rah mais alors la P1 mais bien profond! Tout oublié et j'en suis fier. Je repotasse mon anat' (les bases : où est le brabras, où est le coeucoeur), et ma bioch' (projet de msbm oblige). Mais pfff! Le reste, beaucoup trop marqué de par coeur inutile, lardé de conneries. J'attends la P2 pour voir les lacunes à ne pas avoir!
Sinon, je passe mes journées à approfondir mes connaissances en endocrinologie. A savoir : glander.
Glander. Le mot même avait quitté mon vocabulaire depuis un an, carrément. Où la biophysique me distrayait de l'anatomie, dixit qqn sur ce forum. Je profite largement de ce temps libre désormais pour ne RIEN faire. Mais rien. Me lever à 11 heures. manger, lire, surfer, manger, me coucher tard (dans le sens : plus tard qu'en P1).
Sinon, j'essaye de m'introduire (dégueulasse) aux subtilités de la maison - il faut dire que je ne pensais pas être admis. J'essaye de me plonger dans l'esprit carabin, je lis des trucs.
Tout ça pour dire que je ne regrette en rien la P1, qu'en rien je n'ai la nostalgie, qu'en rien je ne la met en plus haute estime dans ma mémoire que les autres années de loose (6ème, 2nde). Je considère que c'est une année perdue, une année vouée à la cause sélective parce que 1000 personnes ont voulu faire un cursus dont la société ne peut assumer que 200 étudiants, une année presque gâchée parce que je suis passé à l'arrache (je n'étais pas admis avec les résultats des partiels).
Par contre je comprend très bien cette nostalgie. Bosser tout le temps ou juste avoir une vie très réglée, ça fait disparaître pas mal de problèmes. En P1, moratoire sur les engueulades par les parents parce qu'on n'a pas fait ci ou ça. Clémence extraordinnaire des copains, des amis, parce qu'on refuse tous les trucs qui nous sâoulent : on a l'excuse de devoir bosser. On peut se payer le luxe d'être asocial : c'est l'idéal du P1 vanté par les prépas, les magazines et le Mr Tout le monde qui opine sur la P1 sans connaître quand il en parle à vos parents ("oh mon Dieu il paraît que c'est dur [...]").
[Edité le 31/07/04 par Zipacna]
Zipacna (néoD1)
élu CEVU à Strasbourg 1