Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 88 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Si ca se passe mal avec le chef?

Aller en bas • 20 réponses
Ouyamy
Nain-terne

Enregistré : 28/01/2004
Posté le 31/07/2004 à 17:19
Je suis actuellement en stage de Néo P2, et je ne m'entends pas du tout avec le chef de service; elle m'engueule tout le temps, et la question que je me pose est la suivante: en tant que stagiaire, je suis sous la responsabilité de la surveillante IDE, mon stage risque t'il de ne pas être validé si je m'embrouille avec le chef de service, mais que j'ai une très bonne relation avec tout le reste de l'équipe (en particulier avec la surveillante) et que je fais bien mon boulôt?
———
DCEO2 (ex Necker)

petit poussin
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 31/07/2004 à 17:27
Normalement tu ne devrais avoir aucun probleme, peut être une petite baisse mais si il le font comme chez moi, il n'y avait que les infirmières qui se sont réunies...
———
La nuit n'est nuit que pour nous se sont nos yeux qui sont obscurs.
Que l'homme n'aime rien, il sera invulnérable.

Ouyamy
Nain-terne

Posté le 31/07/2004 à 17:29
Alors je peux me lacher sur cette.... de chef de service ?
———
DCEO2 (ex Necker)

petit poussin
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 31/07/2004 à 17:34
Fais quand même gaffe tu peux la retrouver pendant l'année en sémiologie' si vous avez , et là cela va barder pour ton matricule car elle deviendra ta supérieur...

Bon courage c'est bientot fini
———
La nuit n'est nuit que pour nous se sont nos yeux qui sont obscurs.
Que l'homme n'aime rien, il sera invulnérable.

poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 31/07/2004 à 20:08

Oui, c'est super conseillé ! surtout quand on sort de P1... laisse filer, valide ton stage et pis c'est tout. Si elle veut te faire chier, elle en a le pouvoir, pas toi, t'as juste tout à perdre, surtout avec ces gens là.
Bon courage, te laisses pas gacher ton stage, profites !!
———
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 01/08/2004 à 00:26
perso je conseille la batte de baseball !
Quelle idée d'aller se défouler sur sa supérieure meme si c'est une merde (d'apres toi)

C'est courir à ta fin ? t'en ai conscient j'espere car ce genre de conflits n'est pas le dernier que tu rencontrera! alors..

tiens toi à carreaux
———
docteur maboul vous salut!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Fac : NANCY
Posté le 01/08/2004 à 10:34
Reste calllmmmme.... fais du Yoga, de la méditation transcendentale, ou que sais-je d'autre...

Bon, plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une super idée de la faire chier...
Essaie de l'éviter tant que tu peux, et quand tu peux pas eh ben essaie de te retenir... effectivement, ce n'est surement pas la dernière fois que tu auras un problème de ce genre...
Diplomatie !!
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Peyotl
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 31/05/2004
Posté le 01/08/2004 à 10:50
hum le mieux que tu as a faire c'est certainement de rester tranquille en effet... des chefs de service cons il doit y en avoir plein... et ce sera pas le premier rencontrer ni le dernier ! si tu t entends bien avec le reste de l equipe c'est cool alors reste cool!
DocLoL
Chef des sévices

Enregistré : 14/09/2003
Posté le 01/08/2004 à 13:51
oulala tres mauvais plan de s'embrouiller avec un chef de service... tu risques de l'avoir comme prof tres prochainement, et puis surtout de retourner en stage chez lui.

Et sinon pour le stage il faut une signature du cadre inf, et le tampon + signature d'un méd (cc, interne ca passe)

Mais tu ne nous as pas dit pk le chef de service t'en veut autant? :p

[Edité le 01/08/04 par DocLoL]
andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 01/08/2004 à 14:42

lol si t'es deja a ce point en stage néo p2 qu'est-ce que ca va etre quand tu seras interne et que tu sera pris pour un moins que rien par le superieur!!
———
bottom of the hole, no comment!!

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 01/08/2004 à 15:12
Tu rencontreras toutjours des --------- dans tes études et ton métier plus tard, comme partout !

Qu'est-ce que tu lui reproches exactement ? Elle t'engueule ça tu l'as dit, mais pourquoi ?
Ouyamy
Nain-terne

Posté le 01/08/2004 à 15:45
C'est genre,un patient qui vomit matin, alors que je suis là, et le chef de service qui arrive l'après midi et qui demande calmement à une infirmière de service de l'après midi ce qu'il est arrivé à ce patient; comme elle le sait pas (elle était pas présente et venait tout juste d'arriver), je répond à sa place en disant au chef que le patient a vomi; et là elle se défoule sur moi, et elle me crie dessus:"quelle couleur, jaune, blanc, vert, rouge?...quelle quantité, un bol, un verre, une bassine...mais bon sang, soyez plus précis"
Ensuite, l'interne m'invite à suivre sa visite, et comme il voit que je suis très curieux,il me fait un vrai cours sur le diabète et ses complications, mais il se met en retard; moi je lui conseille d'accelerer et de m'expliquer tout ca au moment de la pause déjeuner, il me dit que c'est pas grave et qu'il préfère m'expliquer ca tout de suite.A ce moment, le chef de service arrive et me dis en gros que je suis là pour voir comment fonctionne le service, que je ne suis rien, que ma place n'est pas avec les internes et que je dérange plus que je n'aide, et tout ceci sur un ton super agréable .Je ne dis rien et je retourne voir les infirmières, alors lorsque je dis:"Alors je peux me lacher sur cette.... de chef de service ?", je parle pas d'y aller à la sulfateuse ou a la batte de baseball (merci BRAT pour le conseil), mais simplement lui répondre que suivre l'interne dans sa visite ca fait parti de la vie de service et qu'à ce titre, je peux y assister
———
DCEO2 (ex Necker)

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 01/08/2004 à 16:04
Non parce que tu n'es pas là pour faire l'externe mais bien là pour suivre les soins de nursing et infirmiers, comprendre comment fonctionne un service hospitalier, l'importance de l'hygiène, du bien-être du patient et du travail en équipe.

Ensuite, si la chef te demande des détails sur tel signe fonctionnel, c'est bien parce que cela oriente sa conduite diagnostique et thérapeutique. Maintenant, tu peux également lui répondre simplement ce que tu as vu et retenu en précisant que tu n'es qu'en fin de P1.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Ouyamy
Nain-terne

Posté le 01/08/2004 à 16:29
Je sais bien que demander des détails sert à élaborer le diagnostique (en l'occurence, le vomi rouge, c'est de la Rifadine, un anti-tuberculeux), mais y a une facon de le demander et ne pas s'emporter sur le Néo-P2, qui n'a jamais étudié la tuberculose ou autre...
De plus, comme je l'ai écris précédemment, c'est l'interne qui m'a appelé et les infirmières qui m'ont conseillé d'y aller.Je suis pas là pour faire l'externe, et je n'ai pas cette prétention, mais si on me propose d'assister àla visite médicale, dois je refuser?
———
DCEO2 (ex Necker)

petitsick
Chef des sévices

Enregistré : 08/02/2003
Posté le 01/08/2004 à 16:32
tu n'es pas là pour faire l'externe mais bien là pour suivre les soins de nursing et infirmiers, comprendre comment fonctionne un service hospitalier, l'importance de l'hygiène, du bien-être du patient et du travail en équipe.

Ben oui c'est là qu'est le problème:c'est vrai que moi aussi j'étais tenté de me tourner vers les externes ou internes du service mais ce stage est un stage infirmier et normalement tu n'es pas censé suivre l'interne(même si c'est bcp plus intéressant)....
Ta chef de clinique a peut-être remarqué que tu trainais bcp trop avec eux...et elle en a profité pour te le faire comprendre(même si je l'avoue,y'a d'autres façons de le dire...).
ptite_mam
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 23/03/2004
Posté le 01/08/2004 à 17:44
et ben..... t'as pas fini de raler toi
Des chefs de services desagreables tu vas en rencontrer plus d'un pendant tes stages et tu vas svt avoir l'impression d'etre une sous-merde pour eux
tu verras, a la longue on s'y habitue.
Moi j'en ai même connu un qui, quand il était de très mauvaise humeur (cad humeur pire que d'habitude ), s'en prenait a tout le monde, de l'ASH à l'interne en passant par tout le reste du personnel du service
De toute façon , en tant qu'externe, tu ne seras guere mieux traité, donc autant t'y faire tout de suite

Et puis s'est vrai que c'est un stage infirmier, normalement tu n'as pas a suivre l'interne (même si c'est plus tentant) et le chef de service veut peut etre simplement te remettre a ta place. Nous, on ne doute pas que tu saches pour quoi tu es en stage, maintenant c'est a ton chef de service qu'il faut que tu montres que tu le sais

(peut etre aussi qu'elle était indisposée cette semaine là? )

Dans tous les cas je ne te conseille absolument pas de te facher avec un chef de service, même si ce n'est pas lui qui valide ton stage. Et c'est valable pour plus tard aussi, même si ce n'est pas le chef du service où tu es en stage, ne te fache jamais avec aucun chef de service (sauf si derriere toi tu as le piston necessaire pour reparer tes gaffes)
patchanka
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/11/2003
Posté le 12/08/2004 à 21:24
Suivre le medecin est un role infirmier...
———
Infirmier un jour, infirmier toujours
(sauf faute)

Troll5
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 12/08/2004 à 21:51
Heu...
Tu pourrai pas donner plus d'info sur le service dont tu parles si tu en as envie ?
Mais bon, si tu veux pas, tanpis !
iandi
Chef de pique-nique

Enregistré : 28/11/2003
Posté le 13/08/2004 à 16:12
si tu connais les rudiments de la boxe thailandaise, tu peux aussi lui briser les jambes à coup de tibia

un conseil laisse pisser, fait ce qui te semble juste, occupe toi des patients, apprend et profite au maximum. Moi je pars du principe que ces personnes ne l'"emporte pas au paradis. soit en accord avec toi même n'aies rien à te reprocher et les vociférations passeront à des miles de toi...
———
a man who don't know his past history and his culture is like a tree whithout roots

yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 14/08/2004 à 18:05
Non parce que tu n'es pas là pour faire l'externe mais bien là pour suivre les soins de nursing et infirmiers, comprendre comment fonctionne un service hospitalier, l'importance de l'hygiène, du bien-être du patient et du travail en équipe.

Mais sur 35 heures de stage inf, il peut prendre qq minutes à écouter l'interne qui a pris conscience qu'un nouveau p2 était arrivé. Je trouve celà plutot sympa, d'autant plus que c'est l'interne qui l'a sollicité. C'est vrai que la patron en a fait tout un fromage pour rien

Et puis pour ouyamy, la regle absolue c'est tu t'écrases et tu te fais tout petit petit ...
Scapula
Jeune Carabine

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 15/08/2004 à 17:58
C'est clair que c'est une situation complexe et puis, en tant que petits-stagiaires-de-rien-du-tout-qui-sortent-de-P1-et-qui-n'y-connaissent-rien (!!) on n'a pas trop intérêt à jouer les
"grandes gueules" Cela dit, je serais partisante pour dire "dialoguons"...un bon moyen d'arranger les choses ou, du moins, d'affaiblir certaines tensions!
———
"Le Bonheur est une denrée formidable: plus on en donne, plus on en a !"
Aller en haut • 20 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alain Carrot

DCEM1 - SAINT ETIENNE