Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 79 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Expérience de P2

Aller en bas • 108 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
petit poussin
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 25/08/2004 à 17:54
Complique pas plus que cela ne l'est.
MAis toi tu as compris comme moi ou pas pour le medecin hospitalier??
———
La nuit n'est nuit que pour nous se sont nos yeux qui sont obscurs.
Que l'homme n'aime rien, il sera invulnérable.

Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 25/08/2004 à 18:27
Enfin aller a tous les cours , alors qu'on a les polys , moi je pense pas le faire ...

Serieux , quand un prof fait un cours d'histo de 2h , y'a moyen pour bien reduire ce temps en bossant le poly ...
Voir la fiche contact de ce membre
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003

Vie réelle
Johanna Laumonnerie - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/08/2004 à 18:55
MSBM : problème car pas très clair, selon ce que j'ai compris cela permet avec un DEA après l'ENC de faire de la recherche mais aussi, raison pour laquelle je fais des maitrise, être simplement medecin hospitalier. JE ne veux pas me limiter à la médecine libérale même si je la prendrai ensuite, je me laisse le plus de porte ouverte...

Vraiment pas très clair non ! Bon nombre de médecins (dont le chargé de TD de bioch) m'ont dit: "ce n'est pas le fait de ne pas avoir de DEA qui vous empechera de devenir PH " .. Les profs (les enseignants de MSBM!), eux, disent le contraire. Qui croire ? Je ne sais pas ..
———
"Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi"
Labiche
:D

poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 26/08/2004 à 10:07
ce n'est pas le fait de ne pas avoir de DEA qui vous empechera de devenir PH "
je crois que ça dépend vraiment de la spé, mais je crois qu'en chir par exemple, y'a pas besoin de DEA pour devenir CCA ou PH.
———
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 26/08/2004 à 10:22
je crois que ça dépend vraiment de la spé, mais je crois qu'en chir par exemple, y'a pas besoin de DEA pour devenir CCA ou PH.

Ca aide qd mm nan ? Surtout que si j'me souviens bien, ce sont des nomminations post-concours ... Donc avoir un DEA n'aide-t-il pas plus ?
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 26/08/2004 à 11:08
Ben un truc que je sais, c'est que mon père (y a vingt ans) à fait des certif et un truc maitrise en bio mais en fait ça sert à rien pour la suite, il a des collègues qui sont passés PH sans DEA ni maitrise alors que lui dans le libéral les certifs...beuh...à rien et en plus c du boulot en plus, même si c'est interessant soit on le fait bien soit on le fait pas...
Bref, déjà les cours sont gros en P2 faut pas s'embarasser d'une tonne en plus..

Faut pas non plus faire comme certains dans ma promos qui ne vont pas au WEI sous prétexte qu'ils seront "fatigués pour la rentrée"
———
Blogaddicted

CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 26/08/2004 à 11:14
Ne pas aller au WEI, c'est volontairement refuser de faire connaissance avec les gens avec qui tu vas passer 10 ans d'études ...
———

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 26/08/2004 à 11:58
Les certifs c'est pas trop le sujet du post initial de creatix, alors stop à la déviation

Le WEI, j'irais (mais on me menace de me faire ma fête ). Mais on ne passe pas forcément toutes ses études avec les gens rencontrés au WEI (tu retapes, année sabbatique pour avoir mis un polichinel dans le tiroir...)
CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 26/08/2004 à 13:12
Lol, déjà expérimenté ?
———

poney
Doyen

Posté le 26/08/2004 à 14:16
Ca aide qd mm nan ? Surtout que si j'me souviens bien, ce sont des nomminations post-concours ... Donc avoir un DEA n'aide-t-il pas plus ?

Bah dans certaines spé chir comme la viscérale que plus personne ne fait, y'a tellement aucun candidat qu'ils vont pas te saouler avec un dea pour devenir chef de clinique.
———
GC Bichat

petit poussin
Désagrégé de médecine

Posté le 26/08/2004 à 14:21
Maintenant, mais dans 5 ans ou ds 10ans... Il vraie que les études ne servent que au début après c'est plus l'expérience mais en attendant???
———

Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 26/08/2004 à 14:23
A mon avis avec le mnque de PH en ce moment et à venir, ceux qui désirent faire une carrière hospitalière devront pas avoir trop d'embûches (à moins de vouloir bosser dans le meilleurs CHU avec les meilleurs, etc).
Pa contre, il est certainement intéressant voire nécessaire de faire des certifs en vue d'un DEA pour passer l'habilitation à diriger des recherches et ensuite devenir PUPH ou ou moins MCU
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
Voir la fiche contact de ce membre
JoeW
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 17/01/2003

Vie réelle
Johanna Laumonnerie - 25 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Posté le 26/08/2004 à 15:40
A mon avis avec le mnque de PH en ce moment et à venir, ceux qui désirent faire une carrière hospitalière devront pas avoir trop d'embûches (à moins de vouloir bosser dans le meilleurs CHU avec les meilleurs, etc).
Pa contre, il est certainement intéressant voire nécessaire de faire des certifs en vue d'un DEA pour passer l'habilitation à diriger des recherches et ensuite devenir PUPH ou ou moins MCU

Voilà c'est exactement ce qu'on m'avait dit. Et rien n'empeche d'entreprendre un DEA après l'internat il me semble.
———
"Un égoïste est quelqu'un qui ne pense pas à moi"
Labiche
:D

CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 26/08/2004 à 16:18
Donc pour résumer:
PH => Pas de DEA obligatoire
PUPH => DEA obligatoire

C'est ça ?
———

petit poussin
Désagrégé de médecine

Posté le 26/08/2004 à 16:22
On peut rajjouter aussi :
2 maitrises ==>DEA
Me semble t'il!

EDITION par CreatixEA:
Et 4 optionnels = 2 maîtrises, mais sans possibilité de faire de DEA (Ca, c'était pour rien dire mdr !)

[Edité le 26/08/04 par CreatixEA]
———

poney
Doyen

Posté le 26/08/2004 à 16:45
Donc pour résumer:
PH => Pas de DEA obligatoire
PUPH => DEA obligatoire

C'est ça ?

PUPH = Thèse de sciences obligatoire pour la majorité des postes en plus du concours mais il existe un autre concours qui dont les places sont réservées à des gens "très bons avec de l'expérience" mais sans travaux de recherche.
———
GC Bichat

jaymz
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2004
Posté le 26/08/2004 à 18:10
mi g pas passe mon tps a travailler en p2 et je me retrouve avec qques petites matieres de merde en sept soit...
je trouve qu'en p2 on a pas trop de temps libre mais vu qu'on general personne ne va en cours ca en fait qd meme donc voila a part les matieres importante genre anat et semio ca sert a rien d'aller a un cours de biophy ou de psycho(enfin ca reste un point de vue)
moi g axe mon travail sur les grosses et moyennes matieres et g trouve bcp de temps pour faire par exemple presk toutes les soiree medecine avec toutes les cuites qui vont de pair,WEDI et jobs...a part un avenir hepatique tres incertains tout ca m'a pas gache mon ete donc profitez bien de votre p2 mais abusez pas trop!
et vive la prise de cherite aigue au wedi!!p2 vous allez prendre cheeeeeeeer!!!
———
metal up ur f***ing assssss....non NECKER n'est pas mort!!!!!!
To live is to die, but should we die if we don't want to live ?
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 27/08/2004 à 11:34
Ca c un truc que je ne comprends pas...réussir ça P2 sans aller en cours...
SI on réfléchit bien dans le fond c pas rentable, puisqu'après tu dois bosser tes ronéos chez toi (ou pendant les révisions) c une perte de temps dans l'absolu, mais dans l'immédiat c vrai...tu dors plus longtemps.
———
Blogaddicted

jaymz
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2004
Posté le 27/08/2004 à 11:48
c pas faux ce que tu dis mais bon faut et' motiv' pour se concentrer en cours moi j'y arrive pas alors je prefere me concentrer sur mes roneo chez oim!!!
———
metal up ur f***ing assssss....non NECKER n'est pas mort!!!!!!
To live is to die, but should we die if we don't want to live ?
CreatixEA
Canard

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Posté le 27/08/2004 à 11:50
Moi j'ai du mal à me dire que je dois prendre et/ou écouter un cours que je vais avoir dans les mains "tout cuit" la semaine qui suit ...

C'est bien d'ailleurs ce qui m'a perdu, puisque je n'ai même pas bossé mes ronéos chez moi ...
———

Aller en haut • 108 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alain Carrot

DCEM1 - SAINT ETIENNE