Posté le 27/08/2004 à 13:14

Ca c un truc que je ne comprends pas...réussir ça P2 sans aller en cours...
SI on réfléchit bien dans le fond c pas rentable, puisqu'après tu dois bosser tes ronéos chez toi (ou pendant les révisions) c une perte de temps dans l'absolu, mais dans l'immédiat c vrai...tu dors plus longtemps.
Bé déjà au 2eme semestre de P1 je sèchais quasiement tous les cours et j'apprenais sur les polycopiés, c'est une question d'habitude

Surtout quand c'était des matières comme la psycho où il fallait "juste" connaitre par coeur les définitions ! Au début j'allais en embryo de 8h30 à 10h30 le mardin matin, bah j'ai vite préféré roupiller chez moi

Alors je bossais le cours d'embryo le lundi aprem... C'était très rentable (quand les polys font référence au concours) parce que j'habite à 45-50 minutes de la fac alors les trajets c'est crevant !!! Même les cours nouveaux rentraient bien. Et à force d'apprendre sur poly, on apprend de plus en plus vite. En même temps, je réécrivais à côté les cours, à ma façon.
A la pitié on a pas bcp de monde au rattrapage en P2, c'est ptet parce que justement, depuis le P1, on est habitué à bosser sur poly...
C'est sur que si on a une mémoire auditive très dominante ça peut gêner...