Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Expérience de P2

Aller en bas • 108 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Grephil
Chef des sévices

Enregistré : 23/06/2003
Posté le 27/08/2004 à 11:58
et puis, je connais pas beaucoup de monde qui quand il est aller en cours n'avait plus besoin de travailler c es ronéos.
Moi, jpense qu'aller en cours ca permet juste d'avoir une meilleure note à la fin; mais est-ce bien nécessaire en P2 d'avoir 13 au lieu de 10.2?
———
"Tout homme commet des erreurs, l'homme fort est celui qui ne commet jamais deux fois la même"

"je prefere etre une idiote qui s'assume qu'une con qui s'ignore" SARANAT
poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 27/08/2004 à 11:59
Ca c un truc que je ne comprends pas...réussir ça P2 sans aller en cours...
SI on réfléchit bien dans le fond c pas rentable, puisqu'après tu dois bosser tes ronéos chez toi (ou pendant les révisions) c une perte de temps dans l'absolu, mais dans l'immédiat c vrai...tu dors plus longtemps.

Mais si c'est rentable car par exemple pour un cours de deux heures, souvent tu vas mettre une heure pour l'apprendre, donc autant se lever une heure plus tard et le bosser une heure a la bibli pendant que les autres sont en cours.
En plus, l'écoute en cours fait pas tout, tu gardes qu'une partie et tu devras le bosser de toutes façons après.
———
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

petit poussin
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 27/08/2004 à 12:09
Cela peut servir à la compréhension, personnelement si j'écoute quelque chose, je le comprend mieux que si je lis exactement la même chose, sauf en allemand.
Et en plus si tu es présent en cours de sémion, certain prof te montreront les gestes dont il parle. Cela peut toujours servire.
Un jour quisait!
———
La nuit n'est nuit que pour nous se sont nos yeux qui sont obscurs.
Que l'homme n'aime rien, il sera invulnérable.

poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 27/08/2004 à 12:12
la même chose, sauf en allemand.
Et en plus si tu es présent en cours de sémion, certain prof te montreront les gestes dont il parle. Cela peut toujours servire.
Un jour quisait!

Effectivement pour la semio je suis d'accord.
———
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

petit poussin
Désagrégé de médecine

Posté le 27/08/2004 à 12:27
MIRACLE, il est d'accord pour la sémio!
Et l'allemand, non là j'abuse.
———

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 27/08/2004 à 13:14
Ca c un truc que je ne comprends pas...réussir ça P2 sans aller en cours...
SI on réfléchit bien dans le fond c pas rentable, puisqu'après tu dois bosser tes ronéos chez toi (ou pendant les révisions) c une perte de temps dans l'absolu, mais dans l'immédiat c vrai...tu dors plus longtemps.

Bé déjà au 2eme semestre de P1 je sèchais quasiement tous les cours et j'apprenais sur les polycopiés, c'est une question d'habitude Surtout quand c'était des matières comme la psycho où il fallait "juste" connaitre par coeur les définitions ! Au début j'allais en embryo de 8h30 à 10h30 le mardin matin, bah j'ai vite préféré roupiller chez moi Alors je bossais le cours d'embryo le lundi aprem... C'était très rentable (quand les polys font référence au concours) parce que j'habite à 45-50 minutes de la fac alors les trajets c'est crevant !!! Même les cours nouveaux rentraient bien. Et à force d'apprendre sur poly, on apprend de plus en plus vite. En même temps, je réécrivais à côté les cours, à ma façon.

A la pitié on a pas bcp de monde au rattrapage en P2, c'est ptet parce que justement, depuis le P1, on est habitué à bosser sur poly...

C'est sur que si on a une mémoire auditive très dominante ça peut gêner...
Altar
Gentil navalais

Enregistré : 14/05/2004

Ce membre est un élève de l'ESSAVie réelle
Arnaud De Rousiers - 25 ans
Niveau : DCEM3
Fac : BORDEAUX Paul Broca
Posté le 27/08/2004 à 13:25
Perso, en P2, je suis allé 4 fois en cours (lorsque j'était de ronéo) et donc j'ai bosser que sur des ronéos: ça c'est super bien passé....même si j'ai tout appris en mémoire flash à 3 semaines des exam.
Mais bon, en P2 (et en D1?) on peut se permettre de bosser à l'arrache et sur des poly plutôt que passer sa vie à la fac et vivre une année de terminale en université....
Mais bon je reconnait que d'autres personnes, pour apprendre, on besoin d'assiter au cours, dommage
Voilà...
———
La connaissance, c'est comme la confiture: moins tu en as, plus tu l'étale.

jaymz
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 24/02/2004
Posté le 27/08/2004 à 13:40
moi a part la semio et l'anat je suis alle a aucun cours en plus vu que je suis roneoboss ca aide pas
et puis bosser sur les roneo et les book c rentable tout de suite vu que la memoire visuelle est la plus importante je pense
———
metal up ur f***ing assssss....non NECKER n'est pas mort!!!!!!
To live is to die, but should we die if we don't want to live ?
Spielberg
Nain-terne

Enregistré : 06/11/2003
Posté le 27/08/2004 à 14:23
Mais de toute facon aller en cours n'est rentable que si tu rebosses le cours en question dans un un court laps de temps parce que bon au début de l'année j'allais en cours (au début seulement, parès juste aux heures de ronéos et à quelques cours de sémio), par contre je ne les ai absolument pas bossé avant la fin de l'année.
Résultat c'est comme si j'y avais pas été, être allé en cours ou pas ca change rien, ça ne peut etre bénéfique que si on retravaille tout de suite qaund c'est encore "chaud" dans la tête.

Sinon aller en cours n'est absolument pas un vaccin contre septembre, il suffit de foirer une petite matière à la con et hop septembre...

Ensuite certaines matières sont tellement dures que la moyenne générale sur la matière est en dessous de 10 alors que bien plus que la moitié de la promo allait en cours (je pense au module de neurosciences à lille), il y a tellement de détails à la con ou alors le profs va tellemtn vite qu'aller en cours ne sert absolument à rien.

Enfin la encore ce n'est que mon avis et puis il faut tout de même rappeler qu'au début de l'année ne pas aller en cours permet de glander (à lille pas de partielles en janvier) mais qu'au 2eme quad ça sert surtout à bosser à la BU et donc à être beaucoup plus efficace que ceux qui vont en cours ( bah ouais, quand tu es en cours, tu apprend pas aussi bien qu'à la BU )
———
VP infomatique et média de l'ACEML
Webmaster de http://www.aceml.org
Chef vidéo de l'inté 2004

jaymz

Posté le 27/08/2004 à 15:18
completement d'ac!!!
———
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 27/08/2004 à 15:26
Aussi... Mais le problème, c'est que non seulement tu te tapes 2H de cours, mais en + 1H "à chaud ensuite" => 3H alors que chez toi, tu en mettras (en moyenne[/I] 1,5H !
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Altar
Gentil navalais

Posté le 27/08/2004 à 15:58
c tout à fait le calcul que j'ai fait en P2...
———

Waou
Santé Navale s Power

Enregistré : 15/07/2003

Alexandre Allonneau - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 27/08/2004 à 17:01
et en plus ce calcul est egalement valable en D1... mais à partir de la D2, va plus falloir jouer !!
———
Waou ou La source depuis le 4 Septembre 2004...
Supermodérateur
BNIS (brevet national dinstructeur de secourisme)
www.notre-lettre.com
Altar
Gentil navalais

Posté le 27/08/2004 à 17:04
et en plus ce calcul est egalement valable en D1...

quelle belle année en perspective...hein waou!
———

jaymz

Posté le 27/08/2004 à 17:24
tu m'etonne que la D1 va dechirer...esperant plus que la p2
faut pas penser a la D2 des maintenant mec keep mais bon pas trop qd meme...
———
Porcinet

Enregistré : 23/07/2003
Posté le 27/08/2004 à 17:44
Bah moi... j'ai bien envie de dire que ça dépend de l'individu en question, et de la fac... entre autres facteurs. On n'a pas tous le meme programme, on n'a pas tous les memes gouts, pas tous le meme type de mémoire ni les mêmes ambitions. Faut juste être vigilant si on veut pas se faire surprendre par la septembrisation.
———
"Tu la regardes... elle sourit... tu gagnes... il renonce... (etc...)"
Moi j'trouve ça vachement sensible...
Arieas
Ministre de la Santé

Enregistré : 28/06/2003

Vie réelle
Arnaud Schuler - 23 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : NANCY
Posté le 27/08/2004 à 20:56
Bah On n'a pas tous le meme programme, on n'a pas tous les memes gouts, pas tous le meme type de mémoire ni les mêmes ambitions.

En même temps, en P2, les ambitions relatives uniquement aux études sont je le pense les mêmes pour tous et toutes non ?
Ne pas septembrer, point. (ou alors pour certains juste passer, rien de plus, tant pis pour le rattrapage...)

[Edité le 27/08/04 par Arieas]
———
"Ce qui est, à mon sens, pure miséricorde en ce monde,
c'est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation tout ce qu'il renferme."

Howard Phillips Lovecraft - (1926): The Call Of Cthulhu
Bibine
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 27/08/2004 à 23:00
bon bah... moi qui me posait des questions, je sais ce qu'il me reste à faire ou à ne pas faire !!
———
Ex-DebDeb...
Prez' d'Ebisol 05/06
Bibine en faluche depuis le 18/04/05 (Affectueusement, ton parrain...)
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 28/08/2004 à 14:48
Pas aller en cours peut être pas mal alors...tiens tiens on va creuser ça, je sais pas si nous on a des ronéos, mais bon...on va voir.

Bon sang je commence mal (ou bien ma P2), rentrée fac 1er 2 septembre, soirée tous les jours, je comprends pas j'arrive pas à résister.......en fait...
———
Blogaddicted

petit poussin
Désagrégé de médecine

Posté le 28/08/2004 à 14:53
Même si cela n'existe pas à nancy, vous pourriez le mettre en place pour que chacun en profite, ou sinon avec un groupe d'ami, plus il sera grand meilleur ce sera et vous tournez. Il faut qu'il soit assez grand pour ne pas en avoir plus de 2 par semaine...
———

Aller en haut • 108 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amandine Carru

Lycéen / collégien - PARIS VI Pierre et Marie CURIE