Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 17 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Expérience de P2

Aller en bas • 108 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 26/09/2004 à 19:04
asoph il y a en effet 7 recalés cette année...
on ne peut rien affirmer avec certitude mais je pense que le niveau global de la promo est supérieur à celle de la promo du dessus(cad les néo D2),en effet notre promo est qualifiée de plutot sérieuse (encore une fois juste des choses entendues par ci par la car pas de "stats" la dessus!!)
enfin l'indulgence du jury veut dire qu'on passe avec leur bonne grace,soit parce qu'il manque pas gd chose (genre 9,9 de moyenne sans notes éliminatoires),soit parce qu'on a le nb suffisant de points sur le total mais en ayant validé qu'un semestre (avec dc plus de points que nécessaire) et pas l'autre (dc ils équilibrent),soit parce qu'on a le nb de points nécessaires mais avec une note "à peine" éliminatoire qu'ils rehaussent pour qu'elle ne le soit plus...
voila toute la magie du jury P2...!!
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

asoph
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 26/09/2004 à 19:35
merci pour toutes explications!
lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 27/09/2004 à 16:16
Cette année a St-Antoine il y a je crois 5-6 personnes qui retapent P2... c'est pas top l'an dernier 0 et y'a 2 ans pareil(0), donc je sais pas, soit on a rien glander, soit ils ont voulu faire peur aux P2 a venir!!
———
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

asoph
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/09/2004
Posté le 27/09/2004 à 16:58
moi je posais la question parce que l'année dernière ils étaient 20 et l'année d'avant ils étaient 15 alors... ça ne paut être qu'une amélioration du niveau!
ou ils ont vraiment plus de place et là c'est très intéressant pour nous futurs p2!
lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 27/09/2004 à 17:28
Wai les pb de places c'est enorme, a St-antoine les P2 vont a trousseau, a tenon, partout koi, sauf a St-Antoine ( si pour les ED!!)
Enfin ca va pas aller en s'arrangeant.
Il faut des medecins c'est pour ca !!
Vive la P2 quand même, où c'est la fête et la glande!!
———
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 27/09/2004 à 19:40
chez nous je crois qu'il y en a 2 qui retapent...
Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 27/09/2004 à 20:01
asoph je pense en effet qu'ils ont du mal à contenir l'augmentation du NC malgré tout ils n'hésiteront pas à faire redoubler si qqun glande toute l'année...
d'autant plus que notre promo de D1 est plus nbreuse que votre promo de P2 car comme je l'ai déjà dit la promo au-dessus de la mienne à la facheuse tendance à redoubler en nbre alors que ma promo redouble apparement "peu" pour l'instant...dc on récupère des gens sans en perdre bcp...dc ils auraient pu se permettre de faire redloubler qqes P2 en + pour équilibrer tout ça...en clair il devrait y avoir + de 150 D1 et - de 150 P2 (ou 150)...
Bichat est parait-il une fac ou le taux de redoublants P2 est assez élevé...volonté du doyen de serrer le niveau??autre raison??je ne sais pas...
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Weeha!!!
Chef des sévices

Enregistré : 15/09/2003

Vie réelle
Simon Sztajnic - 24 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 27/09/2004 à 20:26
Chez nous comme il y a trop de P2 cette année, ils vont dans un amphi plus grand, mais le probleme c'est que à cause de cet amphi ca fait plus chier la fac de nous faire redoubler comme ils ont de la place; bref 0 redoublement l'année dernière et 6 cette année (avec des rattrapages plutot dur).
———
Dans le doute, fais n'importe quoi.

Aller en haut • 108 réponses • 6 pages • 1 2 3 4 5 6
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Sébastien Cadier

Médecin généraliste - BREST