Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Aider un primant pdt la p2

Aller en bas • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 31/08/2004 à 09:30
Honnetement faut aussi que les P1 bougent à ce niveau, à Nancy, le tuto est bien en place et le service tourne bien à l'assoc, franchement sont pas à plaindre à part qu'ils sont nombreux, faut qu'ils apprennent à se servir de ce service, c'est un échange avant tout. Pas de la prépa privée qui raque ton fric, juste un truc entre étudiants.

Le truc qui serait bien c'est que tout le monde viennent aux colles...
———
Blogaddicted

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 04/09/2004 à 18:51
ouais Vincent mais je vois que t'es super motivé pour le tut et tout ! c'est génial ça !!
bon, alors effectivement, on va tenter de mettre en place un système de parrainage P2/P1, je vais d'ailleurs aller voir à ça dès la tut'rentrée (tu pourras venir voir avec moi si t'es intéressé par le concept... faudra qu'on s'arrange en fonction de nos horaires je crois que Boz est intéressé aussi)
Ainsi, les P1 qui cherchent de l'aide (y'en a tjrs qui s'en foutent...) sauront où trouver un soutien efficace (nous !)

pour ce qui est des colles, je connais bcp de gens motivés (pourvou qué ça doure...) j'espère donc pouvoir mettre à dispo des bones colles et avoir le maximum de présence (quoique... ça nous fera plus de boulot... nan je déconne)

en bref, cette année le tutorat à Nancy va tout défoncer !!

Sinon moi pdt ma P1 j'ai été pas mal coatchée par des P2, et ça m'a énormément aidé, d'où sans doute mon envie de donner la mm chance aux pitis Pi-one de cette année !!

TUTORAT NANCY EN FORCE !!!
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
JetLi
Nain-terne

Enregistré : 01/06/2001
Posté le 08/09/2004 à 19:32
Faut pas rêver, vous allez pas faire des miracles en aidant un P1...

Je l'ai moi-même fait assez assidument, et j'ai compris une chose : c'est le P1 et seulement le P1 qui passera le concours... s'il n'a pas le niveau, toute l'aide du monde ne fera aucun miracle...

Alors, si je peux vous donner un conseil, pour votre P1, donnez lui quelques conseils, soutenez le moralement, mais pour le reste, ça sert vraiment à rien !
damienji
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2004
Posté le 09/09/2004 à 09:25
déjà faut pas dire qu'elle a ptet pas le niveau pour passer la sélection paske si elle lit ce post tu vas la décourager
puis le bac de justesse kes kon s'en fout
c'est que des stats (et des probas)
il y a toujours des exceptions à la règle qui dit que faut avoir une mention
sauf que ça mesure principalement le travail fourni au lycée
je sais pas ce que t'appelles un médecin génial, personnellement je saurai pas répondre à cette question
les qualités humaines ne suffisent pas
et puis la p1 c un concours qui sélectionne sur des critères plus ou moins subjectifs c'est dégueulasse mais c comme ça
je vois pas à qui on peut s'en plaindre

voilà,
j'ai une très bonne amie qui passe en p1 à cochin cette année et qui est passée en terminale et a eu son bac de justesse...
Je crois qu'à cochin, les bases de terminale sont super importantes, et je voudrais vraiment tout faire pour qu'elle réussisse cette #!# de p1...
mais j'ai peur qu'elle se décourage... c'est le genre de personne qui n'a peut-être pas le niveau requis pour passer la sélection, mais qui ferait un médecin génial, de par ses qualités humaines, et puis parce que la médecine (pas le p1) n'a rien à voir avec le lycée...
enfin, bref, pas vraiment de question... j'attends juste de voir comment son année va commencer.
Mais si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ça...
———
P.C.E.M. 2
C.H.U. Saint-Antoine
partout où tu iras Saint-Antoine tu clameras
_Tibo_
Membre banni

Enregistré : 15/08/2004
Posté le 12/09/2004 à 12:15
et bien sur personne de nantes qui veut aider...T_T
———
Liberté Egalité Fraternité, 3 mensonges dans la même phrase ça fait quand même un peu pitié!

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 12/09/2004 à 12:52
Alors, si je peux vous donner un conseil, pour votre P1, donnez lui quelques conseils, soutenez le moralement, mais pour le reste, ça sert vraiment à rien !

Oui mais bon le soutien moral, ça peut être super utile pendant cette dure année; ça peut permettre de se remotiver etc...
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Aller en haut • 26 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alain Carrot

DCEM1 - SAINT ETIENNE