Posté le 13/09/2004 à 11:11

le concours de p1 révèle les caractères profonds des individus
le milieu hospitalier c comme une cellule (c aussi comme une auberge espagnole ?) :
il faut des as, des médecins, des sages femmes, des puériculteurs, des infirmiers, des administratifs, des cuisiniers...
si une de ces catégories vient à manquer c'est la cellule qui a un dysfonctionnement
ils sont tous utiles ET indispensables
c'est un travail d'équipe main dans la main
"il faut de tout pour faire un monde" (arnold et willy)
l'orgueil est un péché capital comprenez pourquoi
il y en aura toujours quelques un pour se croire au dessus de tout avec un ego surdimensionné et mégalomane
mais on ne doit pas leur chercher des excuses (d'après moi ceux qui leur cherchent des excuses se reconnaissent dans leur orgueil)
les chinois disent : "tous sous le paradis"
nous sommes tous des êtres humains et personne ne peut se prétendre supérieur en tout (chaquin a des faiblesses et des forces)
c'est pour montrer la complémentarité des individus et leur faire une leçon d'humilité nécessaire pour être en paix avec eux-même
petit rappel :
le stage infirmier est un stage d'initiation aux soins INFIRMIERS (voir objectifs du stage qui comprend le nursing, la toilette...)
quand on est en p2 on est pas médecin et certainement pas docteur
il me semble qu'on devient médecin après le deuxième cycle
et que pendant le 3ème cycle on est pas docteur mais doctorant
certains patients m'ont pris pour un étudiant en école d'infirmier (ifsi) et
pour avoir discuter avec des patients, l'avis général est qu'il y a trop de médecins hautains ("de la merde dans un bas de soie")
mon avis est qu'un médecin hautain c'est déjà trop !!!
ceux qui cherchent à avoir du pouvoir et de l'argent feraient bien d'aller faire d'autres études, de commerce par exemple
dans la médecine il n'y a pas que l'aspect technique, il y a aussi le côté humain : écouter et comprendre
[Edité le 13/09/04 par damienji]
P.C.E.M. 2
C.H.U. Saint-Antoine
partout où tu iras Saint-Antoine tu clameras