Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 90 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Les néo P2 qui se la pète !!!

Aller en bas • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
cantorany
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 13/09/2004 à 20:33
C'est vrai que j'ai été un peu naïf. Ces gens-là ne sont pas si rares que ça. Je ne trouve rien d'autre à dire que : pathétique.....
———
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
vannouch
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/06/2003
Posté le 13/09/2004 à 22:03
en espérant que ces gens là se ramassent 1jour 1bonne claque et qu'ils gangnent 1peu plus d'humilité....
———
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
msg perso : minou je t'aime!

damienji
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2004
Posté le 14/09/2004 à 08:23
Dans l'hosto où je suis ,y'a un mec qui à garder la blouse durant tous les repas et qui est reparti chez lui la blouse sur le dos...il nous racontai avec un air puant comment il avait fait une prise de sang..
Mais après tout QU'EST CE QU'ON PEUT BIEN EN AVOIR A FAIRE!!!
Si tu fait médecine c'est pour les gens (en partie )alors accepte les comme ils sont ,personellement j'ai du mal à y arriver alors je fais l'autruche ,mais s'ils sont heureux comme ça tant pis s'ils passent pour des cons
Par contre y'a raison à gueuler s'ils traite une IDE ou une AS comme du rien du tout...ça c'est pas normal.
Par contre qu'est ce qu'on fait pdt le stage de sémio et c'est quoi un CCA?
ps:pour les petits malins ,je me dout que pdt le stage de semio on fait de la sémio...

je sais pas mais une prise de sang c'est pas un miracle
n'importe quel médecin doit savoir en faire une
alors de là à en être fier ...

repartir avec une blouse sur le dos
c'est hygiènique ?
si ça se trouve maintenant qu'il en a une
il a besoin de vivre avec (fétichisme ?)
dormir, boire, manger, pipi, caca avec
si ça se trouve il est frustré
et il a besoin d'oublier ses problèmes par un amour infini envers sa blouse
———
P.C.E.M. 2
C.H.U. Saint-Antoine
partout où tu iras Saint-Antoine tu clameras
damienji
Chef de pique-nique

Posté le 14/09/2004 à 08:27
perso avec mon pyjama man in blue jetable
je risque pas d'en tomber amoureux (pas très esthétique mais très confortable car léger et large et ça laisse passer les courants d'air quand il fait chaud c'est quand même mieux que la blouse)
il y a des patients qui m'ont charrié
mais le ridicule ne tue pas
et de me trouver supérieur (avec une blouse) ce que je ne suis pas (j'ai vraiment l'impression d'être intégré à l'équipe même si je suis un gros boulet qui sait pas faire grand chose)

[Edité le 14/09/04 par damienji]
———
P.C.E.M. 2
C.H.U. Saint-Antoine
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 14/09/2004 à 10:18
Dans l'hosto où je suis ,y'a un mec qui à garder la blouse durant tous les repas et qui est reparti chez lui la blouse sur le dos...

Parce que chez vous vous avez des blouses? La où je suis, on a des tenus d'infirmiers et c'est très bien aussi
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
poney
Doyen

Enregistré : 03/07/2001
Posté le 14/09/2004 à 10:28
je sais pas mais une prise de sang c'est pas un miracle
n'importe quel médecin doit savoir en faire une
alors de là à en être fier ...

Attend faut charrier non plus. Un P2 à le droit d'etre content(fier?) de ses premières prises de sang en tant que c'est une étape franchie, du moins symboliquement.
Mais c'est bon, on peut continuer ce post, chacun y mettra sa petite sauce pour dire que les P2 qui se la pètent ils sont méchants, que les aide-soignants et mère theresa ils sont gentils, et que la médecine c'est le don de son corps et de sa vie pour Le Patient...
C'est tellement beau de devoir se faire apprendre la vie par des mecs qui étaient en P1 y'a deux mois...
———
VP Com' du BDE Bichat 2004-2005
GC Bichat

Niwox
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2004
Posté le 14/09/2004 à 11:24
LOL
T'as sûrement raison...n'empêche qu'on est des zumains depuis 20 ans...donc on peut aprécier une personne plus ou moins ,non?
ça serait pareil dans tous les métiers je pense (le super ingénieur qui rentre chez lui avec sa blous d'ingénieur... )
damienji
Chef de pique-nique

Posté le 14/09/2004 à 12:17
Attend faut charrier non plus. Un P2 à le droit d'etre content(fier?) de ses premières prises de sang en tant que c'est une étape franchie, du moins symboliquement.
Mais c'est bon, on peut continuer ce post, chacun y mettra sa petite sauce pour dire que les P2 qui se la pètent ils sont méchants, que les aide-soignants et mère theresa ils sont gentils, et que la médecine c'est le don de son corps et de sa vie pour Le Patient...
C'est tellement beau de devoir se faire apprendre la vie par des mecs qui étaient en P1 y'a deux mois...

tu t'es reconnu dans les ex P2 qui se la pètent ?

"C'est tellement beau de devoir se faire apprendre la vie par des mecs qui étaient en P1 y'a deux mois..."
un peu plus de 3 mois si tu sais pas compter (après tout si t'as fait médecine c'est pas pour savoir compter)
tu sais que je me sens un peu insulté (ça devait être ce que tu cherchais)
c'est sûr que toi qui est même pas encore externe (qui ne savent pas faire grand chose non plus si ce n'est réciter machinalement leur cours) tu sais mieux que moi comment on doit se comporter avec les autres
allez t'as raison j't'en veux pas
tu as la sagesse d'un sophiste

[Edité le 14/09/04 par damienji]
———
P.C.E.M. 2
C.H.U. Saint-Antoine
Darkristouf
jeune padawan

Vie réelle
Posté le 14/09/2004 à 12:46
Bah, arretez de vous engueulez, aillez un discours constructif , inutile de se lancer des pavés dans la tête
———
damienji
Chef de pique-nique

Posté le 14/09/2004 à 12:57
ben quoi j'engueule pas mais quand on me donne une claque je tend pas l'autre joue

et je crois que ma réponse a été assez constructive

en temps normal j'aurais sorti des mots un peu plus cru mais on est sur un forum et il y a des règles à respecter
———
P.C.E.M. 2
C.H.U. Saint-Antoine
Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 14/09/2004 à 15:38
Tres constructif , tu lui as dit d'apprendre a compter
cantorany
Chef de pique-nique

Posté le 14/09/2004 à 15:52
Je ne fais absolument pas partie des néo-P2 qui se la pètent, je suis absolument contre ça, mais il faut reconnaître que jealynrou marque un point. Je dis juste : bravo
———
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
doc T
Chef de pique-nique

Enregistré : 05/07/2004
Posté le 14/09/2004 à 15:55
Ouais franchement chuis d'accord, on a eu une (deux) année difficile, c'est pas parce qu'on est content d'en être là où on en est qu'on se la pète et qu'on rabaisse les AS et les inf.
Bibine
Désagrégée de médecine

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 14/09/2004 à 17:40
Ouh la ouh la... ça fait combien? 2 partout? 3-2?? ce n'est pas un match!!!
A mon avis tout le monde pense pareil mais vous ne vous exprimez pas de la même façon...
"ceux qui se la pètent:c'est pas bien!"
"ceux qui restent humbles : c'est bien!"
ok...
Ces néo P2 dont vous parlez sont si peu futés qu'ils n'ont pas même conscience de leur comportement, alors à quoi bon?

[Edité le 14/09/04 par Debdeb]
———
Ex-DebDeb...
Prez' d'Ebisol 05/06
Bibine en faluche depuis le 18/04/05 (Affectueusement, ton parrain...)
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 14/09/2004 à 17:48
et d'autre part qui se la pète auprès de leur entourage en disant des trucs du style "mon patient" ou "j'était au bloc ...." comme s'ils était déjà un bistouri à la main !!!!

Euh... j'étais au bloc aussi aujourd'hui, désolée

Et c'était vraiment intéressant, nouveau (colectomie totale et une autre que j'ai vu vite fait : oesophagectomie + gastroplastie + pyloroplastie) , les bouquins d'anatomie peuvent aller se rhabiller !!! J'ai enfin vu la tronche de la V jugulaire

Par contre, "mon patient"... oué là c'est vraiment exagéré Dans ces cas là on aimerait bien dire à ces p2 "ta g..."
cantorany
Chef de pique-nique

Posté le 14/09/2004 à 17:53
Une autre façon de reformuler les choses.
- Penser que l'on est un néo-P2 donc on est un Dieu donc on dédaigne les IDE (ça rime tout ça ) c'est un comportement intolérable
- L'autre extrême, par contre, serait de dire (ce que font certains sur ce forum) que le travail des AS est plus important que celui des médecins !!!
Alors essayer de trouver le juste milieu...
———
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 14/09/2004 à 17:56
- L'autre extrême, par contre, serait de dire (ce que font certains sur ce forum) que le travail des AS est plus important que celui des médecins !!!

ni plus ni moins je suis désolée ! on peut pas comparer !
Darkristouf
jeune padawan

Vie réelle
Posté le 14/09/2004 à 18:06
Oui les 2 roles sont capitales, c'est une équipe tout ça, ya pas à dire plus ou moins.

Les médecins, IDE et AS sont là pour aider le malade et travaillent en équipe, ils sont tous nécessaires.

Voilà il n'y a pas de raison de dire que un tel est mieux ou quoi, c'est différent.
———
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 14/09/2004 à 18:09
Pourquoi partir à l'anné dernière juste de septembre avec l'orgeuil de Tama si je ne m'abuse...

pas compris l'ironie ? on m'explique ?
Sinon les gens qui se la ramène....pfff on s'en cogne non ? On vit notre vie et puis c"est tout, on prend les gens comme ils sont, chacun sa personnalité, sa façon de voir les choses, après si ils insultent les IDE et AS, c'est leur problème...s'expliqueront avec l'Assistant et c'est fini....
Je crois que c'est même pas la peine de parler d'eux. Ignorons les, j'en ai pas rencontré encore mais mais...on verra.
———
Blogaddicted

cantorany
Chef de pique-nique

Posté le 14/09/2004 à 19:32
J'en ai pas rencontré non plus...
Sinon pour Tama et Darkristouf, c'est vrai vous avez raison. Chacun doit apporter qq chose au sein d'une équipe, et c'est vrai que c'est pas comparable.
Voilà
———
Aller en haut • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alain Carrot

DCEM1 - SAINT ETIENNE