Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 76 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Les néo P2 qui se la pète !!!

Aller en bas • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 14/09/2004 à 19:42
/mode yoda on

regardez une equipe de foot. Le gardien de but ne marque jamais, mais sans lui l'equipe est foutue. Elle est pas grand chose sans l'attaquant non plus, et sans un centre, c'est pas terrible. Tous les membres de l'equipe ont un rôle différent, mais ils sont tous importants, même si c'est le capitaine qui donne le ton..

/mode yoda off
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

damienji
Chef de pique-nique

Enregistré : 06/08/2004
Posté le 14/09/2004 à 23:13
Je ne fais absolument pas partie des néo-P2 qui se la pètent, je suis absolument contre ça, mais il faut reconnaître que jealynrou marque un point. Je dis juste : bravo

j'ai pas dit que tu faisais parti des néo p2 qui se la pètent
mais bon faut méditer ça : un orgueilleux avoue t il qu'il est orgueilleux ? (rarement et c normal c un péché capital)
quelqu'un de bien ose t il affirmer qu'il est un gentil ?

on ne peut juger de soi même objectivement (à quelques exceptions près)

fier : hautain, méprisant, qui tire un certain orgueil de
ça veut pas dire content

"- L'autre extrême, par contre, serait de dire (ce que font certains sur ce forum) que le travail des AS est plus important que celui des médecins !!!"
j'ai pas dit ça
j'ai dit que leur travail est complémentaire

"Pourquoi partir à l'anné dernière juste de septembre avec l'orgeuil de Tama si je ne m'abuse..."
ben moi pas compris la phrase tout court

"Sinon les gens qui se la ramène....pfff on s'en cogne non ? On vit notre vie et puis c"est tout, on prend les gens comme ils sont, chacun sa personnalité, sa façon de voir les choses, après si ils insultent les IDE et AS, c'est leur problème...s'expliqueront avec l'Assistant et c'est fini...."
ben ouai ignorer ces comportements c'est tellement plus facile
sauf que quand t'entends de la part des patients que beaucoup de médecins sont hautains (tant avec les soignats qu'avec les patients)
tu te dis que l'aspect psychologique de la santé est négligé, bref pas bon médecin quoi

re :
le milieu hospitalier c comme une cellule (c aussi comme une auberge espagnole ?) :
il faut des as, des médecins, des sages femmes, des puériculteurs, des infirmiers, des administratifs, des cuisiniers...
si une de ces catégories vient à manquer c'est la cellule qui a un dysfonctionnement
ils sont tous utiles ET indispensables
c'est un travail d'équipe main dans la main
"il faut de tout pour faire un monde" (arnold et willy)
———
P.C.E.M. 2
C.H.U. Saint-Antoine
partout où tu iras Saint-Antoine tu clameras
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 15/09/2004 à 09:15
ouai il faut de tout pour faire un monde sauf que la tu dénigre tous ceux qui se la petent.. pas bienn

bon, passons, mais franchement c'est clair qu'il faut pas pousser, oui ok les p2 qui se la petent c'est de la merde et faut respecter les as les inf et leur travail etc etc etc.. je suis d'accord.

alors oui, les médecins qui se la petent c'est immonde, mais vous avez jamais vu d'inf qui se la racontent vous ?? qui se comportent comme des saleté avec vous a cause de simple fait qu'il ya marqué étudiant en médecine sur la blouse ?? je trouve franchement ca pas moins grave, et pas plus agréable.

quand au fait de suivre un peu les médecins pendant le stage inf, ou d'etre miel parce qu'on est allé au bloc ou qu'on a fait une piqure a "son patient" (c'est une expression, ca veut pas dire qu'il nous appartient, juste qu'on s'en occupe...)
et bah je vois pas ou est le mal (je précise en passant que dans mon service les médecin on les vois jms, que ya pas de bloc a voir et les piqures sont tres tres tres rare..)

alors oui faut respecter tout le monde que ce soit dans un hopital ou ailleur, mais le répéter pendant deux pages je suis pas sure que ce soit utile pour ceux qui le savent deja (et pour les autres, qui le savent pas arrivés ici, c'est pas ca qui les fera changer d'avis...)
damienji
Chef de pique-nique

Posté le 15/09/2004 à 09:34
moi j'aime pas dénigrer
les infirmiers qui dénigrent les étudiants en médecine c'est souvent parce que des médecins les ont traités comme de la merde
et ils se disent que les étudiants en médecine vont faire la même chose
donc faut faire un pas vers eux et leur montrer qu'on est pas comme ça

quand tu seras externe t'auras tout le temps de suivre des médecins
mais je suis pas sûr que tu pourras cotoyer vraiment l'équipe soignante
si ce stage a été mis en place c'est aussi bien parce qu'il y a une fragmentation entre les personnels hospitaliers

franchement 3 pages pour un sujet aussi simple c'est un peu abusé
on est tous plus ou moins têtu et chacun veut défendre son opinion
mais c'est le principe des forums : débattre

ouai il faut de tout pour faire un monde sauf que la tu dénigre tous ceux qui se la petent.. pas bienn

bon, passons, mais franchement c'est clair qu'il faut pas pousser, oui ok les p2 qui se la petent c'est de la merde et faut respecter les as les inf et leur travail etc etc etc.. je suis d'accord.

alors oui, les médecins qui se la petent c'est immonde, mais vous avez jamais vu d'inf qui se la racontent vous ?? qui se comportent comme des saleté avec vous a cause de simple fait qu'il ya marqué étudiant en médecine sur la blouse ?? je trouve franchement ca pas moins grave, et pas plus agréable.

quand au fait de suivre un peu les médecins pendant le stage inf, ou d'etre miel parce qu'on est allé au bloc ou qu'on a fait une piqure a "son patient" (c'est une expression, ca veut pas dire qu'il nous appartient, juste qu'on s'en occupe...)
et bah je vois pas ou est le mal (je précise en passant que dans mon service les médecin on les vois jms, que ya pas de bloc a voir et les piqures sont tres tres tres rare..)

alors oui faut respecter tout le monde que ce soit dans un hopital ou ailleur, mais le répéter pendant deux pages je suis pas sure que ce soit utile pour ceux qui le savent deja (et pour les autres, qui le savent pas arrivés ici, c'est pas ca qui les fera changer d'avis...)
———
P.C.E.M. 2
C.H.U. Saint-Antoine
saranat
astiqueuse de dessous de bureau

Vie réelle
Nathalie Ménagé - 23 ans
Posté le 15/09/2004 à 09:47
moi j'aime pas dénigrer
les infirmiers qui dénigrent les étudiants en médecine c'est souvent parce que des médecins les ont traités comme de la merde
et ils se disent que les étudiants en médecine vont faire la même chose
donc faut faire un pas vers eux et leur montrer qu'on est pas comme ça

quand tu seras externe t'auras tout le temps de suivre des médecins
mais je suis pas sûr que tu pourras cotoyer vraiment l'équipe soignante
si ce stage a été mis en place c'est aussi bien parce qu'il y a une fragmentation entre les personnels hospitaliers

franchement 3 pages pour un sujet aussi simple c'est un peu abusé
on est tous plus ou moins têtu et chacun veut défendre son opinion
mais c'est le principe des forums : débattre

mwé les inf traumatisées par les medecins... peut etre, ca n'empeche pas que c'est pas une raison pour en mettre plein la gueule au ptit nouveau qui vien d'arriver et qu'a rien demandé a personne. mais bon ca c'est comme partout, c'est des cas particuliers, il existe des inf gentilles comme des medecins gentils...et vice versa, donc ya pas de raison de faire porter plus le blame a l'un ou a l'autre.
(apres on pourra aussi parler des as qui se font traiter comme **** par les infs...)

si le stage inf a été mis en place c'est pour nous montrer le fonctionnement d'un hopital dans son ensemble, c'est le seul stage ou l'on peut arriver sans connaissance et ou l'on a tout a apprendre. alors d'apres ce que je sais, dans le fonctionnement d'un service hospitalier, ya les as, les inf, et ? les médecins. (entre autre)
donc le fait qu'on observe les actions de chacuns me semble parfaitement normal.
alors oui on les suivra qd on sera externe, mais a ce moment justement on sera deja externe, on nous demandera plus de connaissance et plus uniquement une simple action de découverte, ce n'est pas la meme chose. et on est tout de meme en médecine, je ne vois pas pourquoi il faudrai tjrs reporter la découverte de la médecine (est ce qu'on fait suivre les médecins par les étudiants inf ?? ), tant que ca nous empeche pas de voir que tlm sert a quelque chose.
damienji
Chef de pique-nique

Posté le 15/09/2004 à 10:23
y a quand même plus d'inf traumatisés par les médecins que le contraire

"si le stage inf a été mis en place c'est pour nous montrer le fonctionnement d'un hopital dans son ensemble"
c'est faux
c'est une initiation au fonctionnement d'un service hospitalier pas de l'hopital dans son ensemble (sinon on t'enverrai aussi dans un service de compta gestion, à la cuisine de l'hopital, etc)

"a ce moment justement on sera deja externe, on nous demandera plus de connaissance, et plus uniquement une simple action de découverte, ce n'est pas la meme chose."
jusqu'à preuve du contraire un néo externe est un newbie qui sait pas mal de chose mais ne sait pas faire grand chose

mwé les inf traumatisées par les medecins... peut etre, ca n'empeche pas que c'est pas une raison pour en mettre plein la gueule au ptit nouveau qui vien d'arriver et qu'a rien demandé a personne. mais bon ca c'est comme partout, c'est des cas particuliers, il existe des inf gentilles comme des medecins gentils...et vice versa, donc ya pas de raison de faire porter plus le blame a l'un ou a l'autre.
(apres on pourra aussi parler des as qui se font traiter comme **** par les infs...)

si le stage inf a été mis en place c'est pour nous montrer le fonctionnement d'un hopital dans son ensemble, c'est le seul stage ou l'on peut arriver sans connaissance et ou l'on a tout a apprendre. alors d'apres ce que je sais, dans le fonctionnement d'un service hospitalier, ya les as, les inf, et ? les médecins. (entre autre)
donc le fait qu'on observe les actions de chacuns me semble parfaitement normal.
alors oui on les suivra qd on sera externe, mais a ce moment justement on sera deja externe, on nous demandera plus de connaissance et plus uniquement une simple action de découverte, ce n'est pas la meme chose. et on est tout de meme en médecine, je ne vois pas pourquoi il faudrai tjrs reporter la découverte de la médecine (est ce qu'on fait suivre les médecins par les étudiants inf ?? ), tant que ca nous empeche pas de voir que tlm sert a quelque chose.
———
P.C.E.M. 2
C.H.U. Saint-Antoine
petit poussin
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 15/09/2004 à 11:16
1: ce n'est peut être pas la peine de reprendre tout le message au dessus en quote.
2ire qu'il y a plus d'infirmières traumatisées que d'étudiants, ce n'est pas tout à fait exacte, il me semble que cela se vaut.
Et je dirais simplement que pour que cela arrète il faudrait que des personnes prennent sur elles pour ne plus traumatisé ses collègues et la cahine s'arrètera... sauf exeption personnelle
———
La nuit n'est nuit que pour nous se sont nos yeux qui sont obscurs.
Que l'homme n'aime rien, il sera invulnérable.

Badxil
Jeune Bizut

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 15/09/2004 à 11:18
Je suis bien d'accord yen a un petit nombre qui sont "devenus chef de service" en ayant leur concour mais ce qui me fait surtout bien chier pendant ce stage ce sont certains eleves infirmiers qui te maltraite comme si ils avaient eux meme inventé les protocoles d'hygiene ; enfin on est la pour fermer notre gueule mais quand meme chacun sa place
Ciao
poupipo
Sexternus-minus

Enregistré : 24/05/2003
Posté le 15/09/2004 à 11:33
post pluto pathétique... Et oui les mechants existent, et je suis trop déçue de le decouvrir.. Alors honte à tous ces gens qui se la petent parce que moi non.... Mais il faut en rire des " vaniteux", rire de la vie, parce que raler ça sert pa à grand chose; tandis que te piquer un bon fou rire parce que tonvoisin P2 mange son emmental-beurre en blouse, et pyjama, ça c'est bon!
cantorany
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 15/09/2004 à 15:42

Et tu fais quoi du complexe d'infériorité des IDE vis à vis des médecins ? Tu peux me répondre tout ce que tu veux sauf me dire qu'il n'existe pas parce que ça serait un gros mensonge.
———
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
petit poussin
Désagrégé de médecine

Posté le 15/09/2004 à 16:33
Pour qu'il y ait un complexe d'inféroirité, il aurait fallut que la majorité des IDE aient voulu faire médecine ce qui n'est pas toujours le cas. C'est une vocation comme la médecine mais ce n'est pas la même vocation. Leur but n'est pas de "guerir" comme les médecins, mais plus de soulager. Les IDE sont un moyen de maintenir le moral au "beau fixe".
Il n'y pas de complexe d'infériorité lié aux IDE mais ce sont les médecins qui les rabaissent donc ils ont un complexe de supériorité.
Mais là on s'éloigne du sujet des P2...
———

Niwox
Jeune Carabin

Enregistré : 08/06/2004
Posté le 15/09/2004 à 17:40
Dans le service où je suis c'est la belle entente ,tout le monde se tutoie (à part le patron.. )
Y'a pas de jalousie entre les différente professions ,le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'y a des AS qui se prennent pour des IDE ou même des toubib ,mais bon c'est plutôt rigolo au final ça veut quand même dire que le boulot les interesse.
cantorany
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 15/09/2004 à 18:16
Y'a pas de jalousie entre les différente professions ,le seul truc que j'ai remarqué c'est qu'y a des AS qui se prennent pour des IDE ou même des toubib

Comment tu appelles ça si ce n'est de la jalousie ?!
———
La vie, c'est comme un gâteau dégueulasse. On dit qu'il est dégueulasse mais on trouve toujours qu'il n'y en a jamais assez...
petit poussin
Désagrégé de médecine

Posté le 15/09/2004 à 19:09
Je suis pas modo, mais il me semble que l'on parle normalement des P2...
———

Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 15/09/2004 à 19:45
Je suis pas modo, mais il me semble que l'on parle normalement des P2...

J'allais le dire tout à l'heure mais mon ordi a planté

Donc on reprend le sujet initial merciiii
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 15/09/2004 à 20:45
On parle effectivement des P2 qui se la pètent, je crois franchement que certains d'entre nous n'ont pas à se lancer dans des débats qui les dépasse en racontant des stéréotypes de manière distinguée pour faire croire qu'il y a eu une réflexion avant le post.

Donc des reflexions comme quoi les infirmières aigries le sont a cause de medecins méchants ou que les externes ne savent pas grand chose en dehors du théorique, je trouve ca très très limite et franchement enervant, quand ca vient de quelqu'un qui etait encore en P1 il y a quelques mois.

Ce genre d'attitude est vraiment agacante. Donc on se cantonne à ce qu'on maitrise, cad le sujet du post..
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

faluchette
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2004
Posté le 15/09/2004 à 23:33
hé regardez aussi le comportement des infirmiers vis à vis de nous: quand on prepare les médocs ou les perfs on peut faire pleins de fautes ils nous corrigent mais nous prennent pas la têtes avec les protocoles, et les élèves inf font des perfs au bout de 6 mois alors que nous ds le service ou je suis on a commencé 1 heure après notre arrivée le 1er jour!!!alors ils nous prennent pas la tête et l'hygienne est - stricte pour nous, tant qu'on reste en stérile!!!alors qd les éleves inf voient ça, elles ont les boules comprennez les!
———
Lariboichienne?moi non!
Chagasse en faluche
D1, VP anemf-étud med
damienji
Chef de pique-nique

Posté le 16/09/2004 à 00:05
1: je veux bien mais bon c'est chiant de supprimer certaines parties
2: j'ai dit médecin pas étudiant en médecine

ben ouai faut pas accepter de se faire insulter

Et tu fais quoi du complexe d'infériorité des IDE vis à vis des médecins ? Tu peux me répondre tout ce que tu veux sauf me dire qu'il n'existe pas parce que ça serait un gros mensonge

bien sûr qu'il existe
mais pas chez tout le monde
si un médecin se montre hautain il ne fera que renforcer ce sentiment d'infériorité au lieu de montrer qu'il a un rôle mais pas celui de dénigrer les IDE

eh KOVAC

On parle effectivement des P2 qui se la pètent, je crois franchement que certains d'entre nous n'ont pas à se lancer dans des débats qui les dépasse en racontant des stéréotypes de manière distinguée pour faire croire qu'il y a eu une réflexion avant le post.

tu connais le u2u si t'as des trucs à dire à certains
alors un stage infirmier au début de p2 ça sert aussi à apprendre à respecter le travail des IDE et AS (j'invente rien c'est écrit)
un néo p2 (qui est même pas externe ni médecin ni docteur) qui se la pète s'il ne se corrige pas ça fera un médecin qui se la pète

Donc des reflexions comme quoi les infirmières aigries le sont a cause de medecins méchants ou que les externes ne savent pas grand chose en dehors du théorique, je trouve ca très très limite et franchement enervant, quand ca vient de quelqu'un qui etait encore en P1 il y a quelques mois.

j'ai pas dit ce que tu viens de dire mais bon c'est pas grave je vais pas t'apprendre à lire (ou t'encourager à relire) t assez grand comme ça
quand aux externes c'est après avoir discuter avec des externes, des internes (ex externes), des docteurs (ex ex externes)
mais bon apparemment t'en connais pas beaucoup toi

Ben je trouve que ton attitude est vraiment agaçante mais bon je vais pas m'ennerver
———
P.C.E.M. 2
C.H.U. Saint-Antoine
CreatixEA
Canard

Enregistré : 17/10/2002

Vie réelle
Emilien Arnaud - 24 ans
Niveau : DCEM3
Posté le 16/09/2004 à 00:20
Ce post tourne en rond... On va en rester là...
———
BE HAPPY AND SMILE :)

Aller en haut • 59 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amandine Carru

Lycéen / collégien - PARIS VI Pierre et Marie CURIE