Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Volume horaire par semaine en p2

Aller en bas • 8 réponses
popofencer
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/09/2004
Posté le 25/09/2004 à 01:11
En P2, tout le monde dit que c'est la fête !
et qu'on ne fout rien ! et c'est pour ca que tout le monde est à la repèche !
Alors moi je voudrais savoir votre volume horaire hebdomadaire dans vos facs, car ici à limoges ! je viins d'avoir mon emploi du temps, et jpensais trouver quelques chose de cool comme en deuxième année des autres fac et non ! Un emploi du temps bien chargé en fait ! autour des 28h - 30h comme au lycée quoi, avec 2 options obligatoires
mais on sort à 18h tous les soirs c pas cool, le temps de rentrer et c'est assez chargé !
contre nos 16h de p1 ca va faire drole !
voilà
donc pour se relaché ok, se la couler douce, reprendre une vie sociale, faire du sport et des loisirs ok, mais ne rien faire ...
cest riquer une repèche, bosser pdt les vacs, et un redoublement!

j'ai entendu dire que yen avé certains qui n'avaient que 20h ?
c'est possible ?
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 25/09/2004 à 08:36
Bin ici ya que 20h de cours magistraux ( 4h tous les matins ) et des TD l'aprem.

Mais si des fois t'en as un peu marre du rythme, tu peux secher quelques cours, avec la ronéo c'est pas trop grave..
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

petit poussin
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 25/09/2004 à 10:12
A bichat nous avions 26H de cours, auquelle il faut rajjouter bien sur les maitrise de 18à20 H 2 jours et les satge de sémio soit 7-8H donc au total on va arrondir à 35H et le pire au second semestre un jour par semestre ils nous sucraient le repas pour l'anglais, cela faisait une bonne journné : 8H30-17H30 en quasi non stop, même pas de pause repas et après msbm de 18-20H.
Donc c'est très lourd en théorie mais très peu de cours obligatoire donc il n'y avait pas grand monde en fait...
———
La nuit n'est nuit que pour nous se sont nos yeux qui sont obscurs.
Que l'homme n'aime rien, il sera invulnérable.

zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 25/09/2004 à 10:37
A Lille, cours magistraux de 8h à 12h du lundi au vendredi. Ensuite ED/TP l'après midi : deux ED/TP l'AM, ce deux jours de la semaine et un ED/TP l'AM, ce deux jour de la semaine. Et il reste un AM pour les options ou les certif : en tout 3 heures.
C'est sûr que si on va à tous les cours c'est plutôt chargé. Va falloir s'organisé de manière la plus efficace (en gérant bien les ronéos) et avec le meilleur rapport temps à la fac/travail perso.

Pour ma part je vais essayer de pas tomber dans la piège
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 25/09/2004 à 10:50
Donc c'est très lourd en théorie mais très peu de cours obligatoire donc il n'y avait pas grand monde en fait...

ha wé je voyais pas ça du tout comme ça

ho la galère, heureusement que ya les ronéos
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Spielberg
Nain-terne

Enregistré : 06/11/2003
Posté le 25/09/2004 à 13:49
à Lille rassure toi, pour les Ed c'est généralement 1 semaine sur 2, et ils commencent pas tous aux premier quad (histo par exemple c'set qu'au 2eme)

Au premier quad il n'y avait que 3 ed d'anat, enfin c'set beaucoup plus léger que ce qu'il y parait.
———
VP infomatique et média de l'ACEML
Webmaster de http://www.aceml.org
Chef vidéo de l'inté 2004

Supernova
Doyen

Enregistré : 31/10/2003
Posté le 25/09/2004 à 16:23
On doit avoir 20h les aprem , sans compter les TP le matin a strasbourg ...
Bah deja rien que le 1er cours d'anat (région profonde de la face) ca fait comprendre que P2 c'est pas la glande
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 25/09/2004 à 19:20
Beaucoup de cours magistraux hein ? Et bien c'est pour ça que les ronéos existent !!!

Cela dit ne pas ceder à la tentation de n'aller à plus aucun cours, et de laisser s'entasser les ronéo...
Le seul truc difficil en P2 c'est de gérer son temps enfin retrouvé !
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 27/09/2004 à 06:50
Normalement tu vas que très rarement en cours va en sémio, et pour le reste ronéo!!
Environ 3semaines avant les partiels tu va chercher tes ronéo et tu apprends lol!!
Comme tout le monde tu te fais avoir, tu révises en speed les 2 dernières semaines avant le partiel, le trimestre d'après tu te promet de bosser plus et tu bosses encore moins
Allez cette année je bosse....
———
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alain Carrot

DCEM1 - SAINT ETIENNE