Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 86 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Sniff

Aller en bas • 38 réponses • 2 pages • 1 2
ironman
Externoïde

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 14/11/2004 à 11:51
Est ce que c'est normal de se sentir à peu déprimé en P2?
Je sais pas c'est peut etre la saison...
Alors que l'euphorie règnait au début de l'année universitaire,il semblerait à présent que chacun ait son petit coup de blouse...

Sentiment d'incomplétude propre à l'Homme, ou désillusions du P2?
Répondez, débattez, et témoignez...
———
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 14/11/2004 à 11:59
Oui oui je suis un peu comme toi

Je sais pas trop quoi faire, je m'ennuie un peu enfin bon faut se dire que ça ira mieux bientôt
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 14/11/2004 à 12:07
C'est bizarre moi c'était l'inverse, je déprimais un peu les 3 premiers jours et maintenant plus du tout. Mais bon c'est tout à fait normal de déprimer et de se remettre en cause de temps je pense, du moment que ce n'est que temporaire...
———
Keep Going !

Amande
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 11/09/2002
Posté le 14/11/2004 à 12:38
Moi aussi la réadaptation à une vie normale a été difficile, mais maintenant je me suis un peu trop réadaptée !! Il faudrait que je me mette à travailler un petit peu...
Donc oui, moi aussi je suis passée par une petite phase de déprime. C'est assez destabilisant... On s'en remet !!
JulWu
Doyen

Enregistré : 12/07/2002
Posté le 14/11/2004 à 13:11
Alors que l'euphorie règnait au début de l'année universitaire,il semblerait à présent que chacun ait son petit coup de blouse...

Je sais pas si c'était fait exprés ce petit jeu de mot, mais sinon ça s'écrit coup de blues... lol

Sinon je crois qu'on est presque tous passés par là, pourquoi ? parcequ'en P2, il n'y a plus de pression, plus de concours, en un mot, la joie de la réussite du concours passé, vous vous rendez compte qu'il n'y a plus d'objectif...
Biensur il y a celui d'être médecin, mais celui-ci est à long terme !

Ne vous prenez pas la tête et faites la fête ! (travaillez un peu quand même aussi...)
———
"Le passé t'as fait ce que tu es, cela ne doit pas devenir un fardeau"

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 14/11/2004 à 13:37
pareil, la P2 c'est bien, mais ça change trop !!! et maintenant on sera toubib, c'est fatal
petit poussin
Désagrégé de médecine

Enregistré : 22/06/2004
Posté le 14/11/2004 à 13:59
NE soit pas si optimiste, même si ils ne sont pas infaisable, il y a des exams...
Oui c'est normal le coup de blouse personnelemnt il a fallut la mettre pour qu'il parte...
———
La nuit n'est nuit que pour nous se sont nos yeux qui sont obscurs.
Que l'homme n'aime rien, il sera invulnérable.

ironman
Externoïde

Posté le 14/11/2004 à 14:55
mouais c'est vrai que dès qu'on l'enfile ça va mieux...Encore que...
Non je me sens bien dedans, je suis dans mon élément, (sauf lors des soirées blouses blanches, où tu commates à la fin).
Ne trouvez vous pas que le contraste entre l'année précedente et celle que nous venons d'entamer est trop important?
La P2 en fait, c'est à double tranchant...
———

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 14/11/2004 à 14:57
faudrait pas que des P1 lisent ça, ça va les déprimer

aller, jvais faire de la physio pour me motiver un peu (physio cardio, arg !!! ) oué, enfin, je vais bientot en faire...
ironman
Externoïde

Posté le 14/11/2004 à 15:20
un petit coup déprime aussi ma petite Tama...
ben non pas toi tout de même!!!!
La physio cardio, j'adore!!(sincèrement)
Mais aujourd'hui pas le courage de bosser...
M'empêche on a beau dire tout ce qu'on veut, mais la P2 c'est qqch!!!Je dirais même plus, c'est de la tarte...

oauis t'as peut etre raison Tama c'est peut un post a censurer aux P1...
———

Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 14/11/2004 à 16:42
pr moi, trop dur aussi... Le stage inf en réa m'a tellemnt plu que j'ai du mal à accepter d'aller si peu à l'hopital maintenant que les cours ont repris.. J'ai même franchement parfois des envies de tout claquer et d'aller en école d'infirmère, c'est pour dire...
Et puis tous les gens qui me demandent comment ça va les études, qui pensent que maintenant c'est du gateau, la p1 est passée.. Ok y'a plus de concours ms y'a qd même un minimum de boulot et des bases à acquérir! Et avec ça tous les petits tracas de la vie quotidienne qu'on avait refoulés pdt la p1 qui ressurgissent maintenant..
Ms en réfléchissant deux secondes, on l'a tellement voulu cette p2 qu'on a pas le droit de se lamenter sur son sort, on a la possibilité de faire les études qu'on souhaite, ce qui n'est pas donné à tout le monde! Alors, vive la p2!
Et pis c'est honteux de se plaindre comme ça, faut penser aux p1, lol!
———
Christelle, D3 à Brest.

passioncaps
Jeune Carabin

Enregistré : 25/06/2004
Posté le 14/11/2004 à 17:50
si vous savez pas quoi faire on peut toujours échanger nos places!!comme ca j'aurai pas besoin de me taper 2 heures de santé public demain matin!!
ViVi Artemis
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 02/11/2003
Posté le 14/11/2004 à 18:30
c'est quoi ce post de déprimés!!!!!
la P2 c'est génial: soirées, glandouille, soirées, Wei....soirées encore!
non sérieux c différent de la P1 mais qu'est ce qu'on peut décompresser.....
et puis les cours on les apprends quand on en a envie sans trop se presser.
Non franchement je crois que vous avez juste un coup de "blouse" de début d'année! on en reparle dans un mois!
Netaddicta

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Fac : NANTES
Posté le 14/11/2004 à 19:34
C vrai que de tps en tps on a des petits coups de blues voire même de stress quand on se dit "merde finalement faudrait quand même apprendre ce que je surligne au lieu de faire comme si je connaissais mes cours sous prétexte qu'ils sont bariolés..."
Mais quand même quand on voit que quand on en a marre de bosser on peut s'arreter que la terre ne s'arretera pas de tourner pour autant comme on le croyait en P1 là c du bonheur . Et puis se faire un à 2 repas par semaines avec des P1 vous fait prendre conscience de la chance qu'on a de ne plus avoir toute cette pression sur nos épaules. Bien sur on a pas envie d'aller au rattrapage et encore moins de redoubler mais ce n'est pas qqchose de définitif comme etre ou ne pas etre ds le NC...
Alors le blues de tps en tps mais le moral le + souvent
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 14/11/2004 à 20:28
Coup de "blouse" c'est vite dis !
Ce n'est pas le Vrai coup de blues mais seulement un ennuie aigu paroxystique

Moi en D1 je pense parfaitement l'avoir assimilé ce sentiment de : "il est 12h. est ce que je me lève ??... "

Tenez bon P2 ! je suis de tous coeur avec vous dans ces moments si dificiles
———
docteur maboul vous salut!
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 14/11/2004 à 20:32
Non mais c'est clair que la P2, c'est incomparable avec la P1 mais le truc, c'est qu'on a tellement de temps libre que parfois je sais pas quoi faire de mes journées
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 14/11/2004 à 20:33
si tu t'ennuies, va en cours
DocFab
Modérateur

Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 14/11/2004 à 20:40
Mais vous avez vraiment rien a faire? Vous avez pas des amis? Vous aimez pas sortir? Pi a la limite ya tjs le bde qui vous ouvre ses portes... (enfin a kb c super chaleureux donc on ne s'y ennuie pas)... Vous vous etes tant exilés que ça en P1?

Je comprends pas ces posts de P2 deprimés
Ya un truc qui cloche la!
vannouch
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/06/2003
Posté le 14/11/2004 à 22:03
moi c'est pas de la déprime c'est l'angoisse...l'angoisse car les cours en retard s'entassent sur mon bureau et je sais pas qd je vais les rattrapper...l
es WE sont si surchargés!!!! pas le tps de travailler...
j'ai loupé tellement de trucs l'année dernière...j'ai plus envie de me priver ms c'est à dble tranchant...

Comme bcp j'ai été une étudiante hyper sérieuse en P1, et jpense que tt relacher en P2 c'est ça qui me fait angoisser car j'arrive pas à me dire "c'est pas grave"...et pourtant j'ai bien décroché!!!!!!
———
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible
msg perso : minou je t'aime!

lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 15/11/2004 à 08:37
En fait pour pas stresser sur les cours qui s'amassent, ni va pas puis env 1 mois avt les partiels, tu vas chercher tes ronéo, et tu bosses 2-3 semaines avt les partiels...
———
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

Voir la fiche contact de ce membre
Gazou

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Posté le 15/11/2004 à 17:07
Mais non, faut pas déprimer en P2 !!! La vie est belle, non ? Après un ou deux ans de stress, vous êtes enfin là où vous rêviez d'être... plus de NC... plus de concours... seulement des partiels à assurer un minimum, et pouvoir faire tout ce que vous avez envie de faire !
Moi non plus je ne comprends pas trop ceux qui disent s'ennuyer... Profitez de cettea nnée pour rattraper le temps perdu en P1 !! Je ne sais pas moi, sortez, faites du sport, bouquinez, allez voir vos amis... Bref, profitez-en un peu, et vivez !!!
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Aller en haut • 38 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amandine Carru

Lycéen / collégien - PARIS VI Pierre et Marie CURIE