Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 82 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Sniff

Aller en bas • 38 réponses • 2 pages • 1 2
Ravenclaw
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/09/2004

Vie réelle
Sheady Saryoul - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac : LYON Nord
Posté le 15/11/2004 à 20:30
C'est clair : la P2 c'est génial !!!
Après 1 ou 2 années de stress en P1 à se dire :"je l'aurais !... Non, c'est trop dur... Mais qu'est-ce que je vais faire si je passe pas ? AAAAARGGHHHH !" (je pense que ça rapelle des souvenirs à tt le monde, non ? ).
Enfin, on y est, c'est bon... oui, on bosse cette année encore moins qu'au college (et encore... ) Mais on s'y mettra juste quand il faudra pour valider l'année. Faut en PROFITER : y a plein de truc à faire : fetes, sport, activités diverses avec la promo, aide au P1, engagement dans l'humanitaire... Moi, j'arrive pas à m'embeter 1 sec.
On se remettra bien au boulot l'année prochaine mais cette année, faut faire un break !
———
"Guerir parfois, soulager souvent, comprendre toujours."

"Carpe Diem"... enfin, à partir de la P2 ;)
DocFab
Modérateur

Enregistré : 06/03/2004

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 15/11/2004 à 23:38
nan pas l'année prochaine, dans 2 ans
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Posté le 16/11/2004 à 13:28
Ah ba félicitation fab!!! Tes messages ont brisé en même pas 1seconde mes motivations pour travailler cette après midi.
P***** tu fais ch*** c'st pas encore aujourd'hui que je vais m'y mettre
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

eva
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 21/02/2003
Posté le 16/11/2004 à 17:01
faudrait pas que des P1 lisent ça, ça va les déprimer

aller, jvais faire de la physio pour me motiver un peu (physio cardio, arg !!! ) oué, enfin, je vais bientot en faire...

JE CONFIRME !!!
Ca c'est dans le nature humaine, toujours de l'insatisfaction mais bon je vous en veux pas si vous continuez à nous encourager !

Désolée, d'avoir squatter sur ce forum !

Au fait, pour éviter le " coup de blouse" dites vous : "Ouais, plus de chimie orga !!! Plus de par coeur de bourrin qui sert à rien"

Alors ça va mieux ?

———
DCEM3 à Paris VII
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 16/11/2004 à 17:23
Moi c'est sys-té-ma-tique, chaque fois que je veux bosser, bin je bosse presque pas.

Exemple :

Samedi matin, je me dis " aujourd'hui tu vas vraiment bosser toute la journée". Je bosse jusqu'à midi, à midi, pause déjeuné, puis pause TV ( pour regarder les infos, c'est important quand meme ), puis pause internet ( pour voir les nouveaux messages sur Remede, ca aussi c'est important ), puis pause pour écouter de la musique ( avant de m'y remettre ). 1 morceau, 2 morceaux, 3 morceaux... 10 morceaux. Bon j'enlève les écouteurs. Ca y est, cette fois, j'ai le cours en main, je vais l'apprendre. Non. J'allume la radio. Ah tiens la chanson est bien. il est déjà 14h. Je bosse mon cours. 14h20 j'en ai marre, je retourne sur Remede pour voir les nouveaux messages.
Et là, je me dis "qu'est ce qu'il peut bien y avoir à la TV ?". 45min après, je retourne dans ma chambre avec la ferme intention de bosser. C'est 15h30. JE bosse un peu. 16h. Bon je me dis que ca fait depuis le matin que bosse, je ferai mieux d'arrêter. Je bosserai mieux dimanche. Et dimanche ... je vous laisse devier

Et dans la semaine, c'est à coup de tour en ville, de ciné, de parties de billard entre amis...

Résultat, je bosse oui. Mais comme au lycée lol.

Et le retard s'accumule...

Heureusement que c'est pas la P1
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

DocFab
Modérateur

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Posté le 16/11/2004 à 19:39
tiens, g comme l'impression que c'est pareil pour tout le monde... Mais comment trouver la motivation pour bosser???
Deja, aller en cours plus d'une fois par semaine... J'pense que ce serait un bon debut
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Posté le 17/11/2004 à 16:25
Plus de par coeur de bourrin qui sert à rien"

Alors ça va mieux ?

y a encore de la biochimie pour le par coeur bourrin qui sert à rien.
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

Voir la fiche contact de ce membre
Gazou
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 16/10/2001

Vie réelle
Aurélie Boinon - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 17/11/2004 à 17:17
Le plus dur en P2-D1, pour moi, c'est pas tellement d'aller en cours, parce que ça reste quand même assez sympa... on est avec ses amis, les cours sont bien pour la majorité d'entre eux mais si, mais si... Le plus dur, c'est de se mettre à bosser quand on est tout seul face à son bureau : on sait que les partiels sont LOIIIIIIIIIN, on a plein de trucs à faire à part travailler...

Bref, on en profite, quoi
———
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Exupéry
Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. Roosevelt

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004

Vie réelle
Anais Perret - 24 ans
Fac : GRENOBLE
Posté le 17/11/2004 à 17:32
C'est vrai ke c cho de se mettre à bosser!
D'abord fo chercher un coin sympa ou se poser.... puis trouver l'inspiration pour ouvrir ses cours...et la ARRRG! Avec stupeur je me rend compte que je n'ai rien relu depuis la premiere semaine de cours (et encore, les cours que g lu cette premiere semaine sont tellement loin que je m'en rappel pu!)
Du coup, je fonce à la machine à café (fidèle amie de P1, elle va pas me lacher en P2...) et HORREUR elle marche plu! Je saute (sssss) dans le tram pour aller me faire un vrai petit café chz moi...je rentre, j'allume la cafetiere, j'allume la télé, je bois mon café, j'éteind la cafetiere.... mais pa la télé... tout s'enchaine... ET C'EST LE DRAME!!!!!

Alors comme tous le monde sur ce forum je déprime parce que je larve devant la télé et qu'en tant qu'ancienne P1 stréssée... je culpabilise de rien faire d'autre de mes journées que de dormir-sortir-dormir-manger!

Alalalala c'est dur d'etre en Pé2
———
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
DocFab
Modérateur

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Posté le 18/11/2004 à 13:18
Ah lala... dire que dans mon annee yen a tellement qui bossent, qui sont trop OP et qui squattent 24/24 a la BU...

sa me rassure que jsois pas le seul a rien foutre... (mais si alex je c que t la pour relever le nivo de KB point de vue glande )
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 18/11/2004 à 15:06
Tout à l'heure en rangeant mes cours, j'ai découvert qu'un mille pattes avait fait un nid dans mes cours de biochimie...

Au delà du dégout, il y a la réflexion philosophique sur l'etat de mon retard

[Edité le 18/11/04 par Cordura]
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."

edithtiti
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/07/2004
Posté le 20/11/2004 à 16:29
Tout à l'heure en rangeant mes cours, j'ai découvert qu'un mille pattes avait fait un nid dans mes cours de biochimie...

Au delà du dégout, il y a la réflexion philosophique sur l'etat de mon retard

[Edité le 18/11/04 par Cordura]

Oui en effet c'est sûr.Je compatis hardemment : j'ai laissé fondre un carré de chocolat (noisette mhhhhh) dans une copie double d'anat MPP... Je m'étais endormie dessus.

Mais une frayeur s'annonce!! Dans 2 mois les partiels non? et d'après les annales, que des questions rédac partout!! Donc difficile de faire par déduction!!!
J'en viens à regretter presque mes siestes quotidiennes, et mes après midi télé 14h-18h, puis repas télé dodo.... Pff c'est pitoyable.
Et pourtant j'arrive pas à m'y mettre, là par ex je devrais bosser......
Cordura
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 20/11/2004 à 16:33
Et moi aussi, qu'est ce que je fout sur ce forum lol. Je devais faire de la sémio général et de la pharmaco aujourd'hui, j'ai fait que la sémio..

Bon il faut se dire qu'on va avoir 1 mois de révisions avant ces partiels et qu'on nous demandera au fond que d'avoir la moyenne, contrairement à la P1 où il fallait avoir 14 mini pr etre dans le NC..

Mais c'est vraiment la glande.. j'arrive pas à aligner plus de 2h de boulot d'affilé. Et j'ai jamais dépassé les 4 ou 5h de boulot dans une journée depuis la rentrée..
———

Stouph
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2004

Vie réelle
Stéphane Thay - 23 ans
Fac : NANTES
Posté le 20/11/2004 à 17:21

Mais une frayeur s'annonce!! Dans 2 mois les partiels non?

Et qu'est-ce que je devrais dire moi qui n'ai pas de partiels ? (Vive la réforme du P2...)
Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 20/11/2004 à 21:22
La vie est belle en P2...je VIS à FOND à cent à l'heure, tous les soirs j'ai qqch à faire, je ne m'emmerde JAMAIS...et puis y tout dans ma fac : tutorat, sport, musique, jeux de roles, soirées, noel des hopitaux, TOUT ce qui FAUT pour ne pas s'ennuyer !

Juste préciser que je vis heureux depuis la P2 et que même au lycée je ne me levais jamais aussi content. Tiens, je peux dormir quatres heures et me lever en me disant "Encore une journée à bouffer..." et alors on se jette sur la confiture mirabelle et on file en cours si on veut, sinon on va faire un baby foot sinon ben...on reste chez soi à lire, à écrire, on se prend un thé de 5 heures ! Haaaa le luxe de la P2, en P1 je le prenais en quatrième vitesse en me brulant pour aller bosser, là je le savoure, je le goute, comme mon quotidien de p2, qui n'en est pas un vraiment...

Et puis, honnetement on vit nos meilleures années, quand j'en vois certains P2...polars du feu de dieu, pas de cuite, pas de boucherie, pas de tartage, pas de mise à l'air, rien de rien...savent pas ce que c'est...et ils viennent pour se faire falucher ces gens là sans être allé à une seule soirée et sans finir au pieds du GM ...en 2 mois de P2...j'ai rattrappé toute la P1 et tout mon lycée où je ne pouvais pas faire tout ce que je voulais...

Nancy...quand la Place Stan sera refaite...gare à toi si je viens
———
Blogaddicted

DocFab
Modérateur

Vie réelle
Fabien Picard - 22 ans
Posté le 21/11/2004 à 23:52
Jsui d'accord, on passe une belle année en P2, profitez en !!!!!!!!!!!!!!!
Dr Mario
Chef des sévices

Enregistré : 01/09/2004
Posté le 23/11/2004 à 23:16
J'avoue que j'ai du mal à vous capter là tous autant que vous êtes...
Je suis d'accord, c'est un post à censurer !!
Je serais à votre place, quel bonheur !! Au moins vous bossez pour qq chose !! Tandis que moi je bosse et je suis même pas sur de vous suivre... Dur.

Ok je sors, mais c'était juste un rappel à l'ordre d'un P1 : éclatez vous bordel !!
———
"L'homme n'est pas un élu qui défie la nature, mais un grand singe qui a eu de la chance !"
Forum amateur ciné TV : http://garciaproduction.forumactif.com/ (EagleKing)

zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 23/11/2004 à 23:31
Wep, je suis triste pour vous

Depuis la rentrée, je fais ce qu'il me plait. C'est résumé.
Je vois ma copine quand je veux, j'apprends à connaitre quelques personnes, je sors quand je veux(fête, ciné, ac potes...), je me lève quand je veux, je vais en stage, qui pour le moment se passent très bien, j'approche des assos de la fac, jvais à mes cours de percu, je fais du sport, je bosse mes cours quand je veux (et j'y arrive parce que ça ne me déplait pas, excepté la biophy), je me lève à l'heure que je souhaite, et pour tout ça, je ne vais pas en cours, pour gérer mon temps comme je le veux !

Je n'ai pas un seul moment où je m'ennuie, tous les soirs j'ai quelque chose à faire, pas trop de stress (un peu avec les ED qui me font remarquer que j'aurai du bosser plus au lycée dans certaines matières ) etc.

Franchement la P2, j'en fais une année de pure détente et de bonheur à tartiner

Profitez en à fond et occupez vous (en bien)!
Aller en haut • 38 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amandine Carru

Lycéen / collégien - PARIS VI Pierre et Marie CURIE