pookieRecherchator
Enregistré : 05/10/2001
Vie réellePhilippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 25/11/2004 à 12:09

bah tu les as les raisons de ta gynécomastie... diminution du catabolisme, donc plus d'oestrogènes qu'il devrait y en avoir ; avec diminution des synthèses protéiques (fonction majeure du foie) et donc de la SBP, et donc diminution du transport de la testo vers ses tissus cibles (diminution de son action) et majoration de la dégradation de la testo libre qui est captée dans le sang circulant (diminution de sa quantité bioactive)... je vois pas en quoi ces explications ne sont pas satisfaisantes
et puis paf, la testo s'exprime moins, les oestro en excès s'expriment plus qu'ils ne devraient, et donc dépilation et gynécomastie chez l'homme
faut pas croire qu'il y a une seule et unique raison
faut pas chercher beaucoup plus loin, sinon, va regarder dans les livres parce qu'en général on se contente de pas beaucoup plus d'explication pour comprendre la clinique, donc ça m'étonnerait que tu trouves beaucoup plus d'infos ici
personnellement c'est pas moi qui vais te dire quelle enzyme est en cause ou je ne sais quoi, parce que je m'en fous et que c'est pas ça qui va m'aider à diagnostiquer une IHC
[Edité le 25/11/04 par pookie]