Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 89 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Dentaire

Aller en bas • 9 réponses
LeDentiste
Jeune Bizut

Enregistré : 13/01/2005
Posté le 13/01/2005 à 20:33
Bonjour a tous je ne savais pas trop ou poster ce message donc je le poste ici j espere que vous aurez des reponses a ma question. En fait j'ai un ami qui a tout comme moi reussi son P1 et a choisi medecine alors que moi j'ai choisi dentaire (j'insiste sur le fait que j'ai choisi, j'avais medecine, parce que j'entends trop souvent que les dentistes sont des medecins ratés et je trouve ca bete ...bref) Donc mon pote a choisi medecine et il vient de se rendre compte que ce n'est pas la vie qu'il comptait avoir qui l'attendait et aimerait passer en dentaire pour info nous sommes sur paris (nouvellement P5) donc j'effectue mes etudes a Montrouge si vous savez si cela est possible ou que vous avez des renseignements a me donner n'hesiter pas merci d'avance
yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 13/01/2005 à 21:24
1) il tente de faire un echange avec l'accord des deux doyens => c'est pas gagné

2) il va jusqu'au doctorat puis il prend la passerelle vers la 3e année

3) il refait une p1 et se classe en rang util pouerf

4) il fait médecine en esperant que ca ira mieux plus tard
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 13/01/2005 à 21:49
Ce me fait bein rire cette histoire du mec qui réalise 3 mois après la rentrée de P2 que ce n'est pas une vie future pour lui .... sur quoi il a réalisé ? Parce que la vie de toubib et celle de P2 ....
Non moi je crois que ton pote il a eu des regrets quand il a vu comments ses potes en dentaire ils allaient rien glander pendant qqs années puis rouler en bm ensuite (J'y peux rien, j'ai toujours entendu dire que les dentaires ct les plus gros fétards et les plus gros glandeurs de tout l'univers médical )

Bon ok, je sors ==========>[]

B.

[Edité le 13/01/05 par Bertrand B.]
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
LeDentiste
Jeune Bizut

Enregistré : 13/01/2005
Posté le 13/01/2005 à 22:37
merci pour ces premiers elements de reponse je vois que c'est pas gagné. Premierement il est vrai que les dentaires sont des gros glandeurs on a a peu pret 8 heures de cours par semaine obligatoire et les partiels sont assez peperes et entre les cours il y a des aperos mais bon la n'est pas le probleme
en fait il a parlé avec un D4 qui lui a dis qu'on avait pas vraiment de vie en temps qu'etudiant en medecine il etait tout le temps accaparé par le taf et limite il n avait plus de pote en dehors de ses bouquins et maintenant il se pose de reels questions mon pote mais bon...
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 13/01/2005 à 23:16
C'est sûr qu'un D4 qui a déjà passé plus d'1 an à bosser son ECN, a l'impression d'être en vase clos (comme en P1 )

Maintenant, il faut vraiment qu'il réfléchisse ton pote et ne pas prendre de décision à la légère.

Pour ce que j'en sais à Lille, l'accord des doyens est assez facile à avoir si : échange !!

2 étudiants (médecine<->dentaire) qui repartent en P2.

Voir avec le doyen de la fac de médecine déjà pour connaître ses conditions
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Beetle
Bliss de Nice

Enregistré : 25/12/2004
Posté le 14/01/2005 à 00:17
salut
en fait il a parlé avec un D4 qui lui a dis qu'on avait pas vraiment de vie en temps qu'etudiant en medecine il etait tout le temps accaparé par le taf et limite il n avait plus de pote en dehors de ses bouquins et maintenant il se pose de reels questions mon pote mais bon...

c'est un peu dommage de tout remettre en question à cause d'un mec qui lui a dressé un tableau assez noir de la situation ... certes y'a du boulot mais faut pas exagérer non plus, on n'est pas tous des ermites terrés dans notre trou, avec un comportement qui se rapproche de l'autisme ?!!! lol

se poser des questions c'est bien, mais si c'est pour se baser uniquement sur les dires d'une personne, c'est dommage

et puis faut être optimiste dans la vie

sinon c'est qu'il n'avait pas la vocation dès le départ et ça c'est un autre problème

[Edité le 14/01/05 par quidam]
———
That's all folks ! ;)

Ouyamy
Nain-terne

Enregistré : 28/01/2004
Posté le 16/01/2005 à 00:04
J'en ai déjà vu des propositions d'échange entre médecine et dentaire (en début d'année, y en avais une de Pitié en D1 qui voulait changer).J'ai un ami en PCEO2 qui allait échanger avec un PCEM2 de Bobigny, mais les doyens ont refusé, je crois que c'était dû au fait que les 2 facs ne se trouvent pas à Paris (en fait, c'est ce qu'on m'a dit, je sais pas trop si c'est vrai) et que si les 2 facs avaient été à pARIS , ca aurait été plus facile.=>A confirmer cette affaire
———
DCEO2 (ex Necker)

Dr.Dre
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2003
Posté le 16/01/2005 à 13:26
Il est peut être juste malheureux en P2, les cours sont pas folichons et l'histo basique faut bien se la taper...maintenant c'est peut être le style de vie plus tard qui le branche pas...je trouve ça normal que des gens ne se sentent pas bien en P2 et peut être après...faut prendre ses responsabilités.
———
Blogaddicted

Maximus
Nain-terne

Enregistré : 27/11/2003
Posté le 18/01/2005 à 01:52
Si c'est le mode de vie après les études qui l'enchante pas, il peut faire stomato, la spé sera bientot à part à l'internat, et les maxillo-facial seront alors fusionnés avec les plasticiens pour "faire le poids face aux ORL"...
raphi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/03/2005
Posté le 12/03/2005 à 17:32
salut cher confrère!
moi aussi je suis à montrouge en P2...j'ai pris dentaire primante, mais j'ai qu'une envie, c'est de repasser en médecine...
jme dit qu'on peut tjs tenter le coup..au pire, les doyens refuseront..en P1, j'étais à paris ouest, aux st pères mais je ne pense pas que ca pose de pb...
voila voila!
———
Qui perd ses dents...récolte des implants!

Aller en haut • 9 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amandine Carru

Lycéen / collégien - PARIS VI Pierre et Marie CURIE