Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 81 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Medecine légale

Aller en bas • 8 réponses
la_chica
Bizute (future carrée)

Enregistré : 01/07/2004
Posté le 27/02/2005 à 08:50
Alors voilà, je ne savais pas trop dans quelle rubrique aller pour poser ma question.. Je suis en p2 et je voulais savoir s'il existe des stages de médecine légale, pour quelles années ils sont ouverts, et quelles facs ils concernent??

merci d'avance si vous avez des infos...
carotte
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 27/02/2005 à 11:47
Pour Lille, je sais qu'il existe des stages à l'Institut de Médecine Légale ainsi qu'à la Maison d'Arrêt de Loos, dans le cadre de l'externat.

Sinon, il doit exister des optionnels ou des certifs MSBM par exemple (style éthique, déontologie et responsabilité médicales) où le stage peut se faire en médecine légale.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
peeping_laura
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 20/01/2005
Posté le 27/02/2005 à 18:11
A Marseille, en D1 on a 2 stages en labo, et un peut être fait dans le service de médecine légale. Et au niveau des MSBM j'en sais rien du tout!
———
Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

MissEnola
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/10/2003
Posté le 28/02/2005 à 19:23
à clermont ferrand, je ne sais pas s'il y ades stages en médecine légale, mais je sais qu'on peut assister à une autopsie.
en P2 on a une option : déontologie et pratiques médicales, qui est tournée justement vers la médecine légale et la criminologie, victimologie... c'est assez succint (20 heures dans le semestre) mais c'est super intéressant!
Mr Addams
Jeune Carabin

Enregistré : 17/03/2005
Posté le 21/03/2005 à 18:00
Et qqn sait ce qui faut faire pour être médecin légiste et combien de temps ça prend. Pke moi j'ai compté 12 ans d'étude et on m'a dit que c'était beaucoup moins alors j'aimerai bien savoir a koi m'en tenir.

Salut les gens!!!
———
Toutes blessent, la dernière tue.

lutin volant
Doyen

Enregistré : 22/09/2004
Posté le 21/03/2005 à 20:25
bah, en gros 6 ans P1-->D4 + internat entre 3-5 ans.. donc entre 9 et 11 ans... etudes de medecine classique
———
"Pendant toute une année j'ai cru que j'avais la Mononucléose mais en fait c'etait seulement de l'ennui profond" -Wayne's World I-

~St-Antoine for ever~

Mr Addams
Jeune Carabin

Posté le 22/03/2005 à 13:48
Et ya beaucoup de place pour médecine légale? Non parceque si c'est comme pour être chir ou ORL autant que je devienne coronner ou embaumeur!!! Y a pas de sots métiers mais quand même.

Mais merci pour ces précieux renseignement sur mon peut être futur métier.
———

Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 22/03/2005 à 18:12
c pas une spé c'est un DESC non ?
Mr Addams
Jeune Carabin

Posté le 22/03/2005 à 19:45
Bah en fait je pensais aussi!!! Et si c'est ca ca repousse a 15 ans d'études. Perso je suis pas sur de pouvoir rester aussi longtemps.
———

Aller en haut • 8 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amandine Carru

Lycéen / collégien - PARIS VI Pierre et Marie CURIE