Posté le 16/08/2008 à 16:13 puis édité
2 fois 
profitez de votre stage infirmier pour apprendre à faire les gestes infirmiers ECG, Gaz du sang, prise de sang, pose de sonde urinaire et autre..parce que vous ne le referez peût être plus pendant vos stages..(enfin les ECG et GDS vous risquez d'en faire pas mal pendant votre externat)
parce qu'un médecin qui ne sait pas faire une prise de sang ça ne le fait pas...
que ça se reproduira pas un stage avec un tel contact avec les infs et les AS..
bienvenue dans le monde de l'hôpital

c'est vrai qu'on peut tomber sur des infirmières qui n'aiment pas trop les P2 et autres étudiants en médecine et qui préfèrent privilégier leurs élèves infirmières..au milieu de mon stage j'avais changé d'infirmière car mon infirmière attitrée s'en foutait royalement de ma présence donc je suis allé vers une autre infirmière qui m'avait l'air plus gentille et j'ai pu apprendre plein de gestes..
Pour votre stage de P2 (et les autres stages aussi) un conseil faîtes tout pour vous intégrer à leur équipe et montrez leur que le métier infirmier et AS vous intéresse (même si ce n'est pas le cas...). Si vous vous investissez dans le stage et que vous faîtes votre modeste vous verrez que les infirmières auront envie de vous apprendre des nouvelles choses...
je sais c'est un peu faire le lèche botte mais ça marche...
au pire allez avec les élèves infirmiers ou élèves AS en général ils sont sympa!