Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 75 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Stage en début de P2

Aller en bas • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006

Vie réelle
Marie-Charlotte Dutot - 19 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 08/09/2007 à 20:54
Bonjour !
Je commence lundi mon stage infirmier ! Je suis affectée en cardiologie, est ce que quelqu'un peut me faire part de son expérience dans ce service ?
les profs nous ont préparé a un acceuil pas tres chaleureux (voir pas du tout), alors ca me rend un peu anxieuse, j'espere que tout va bien se passer quand meme !!
Masana
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 14/03/2005
Posté le 09/09/2007 à 13:41
Je suis le seul à avoir rasé un pubis ?
Potion
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 08/09/2006

Vie réelle
Marie-Charlotte Dutot - 19 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 09/09/2007 à 20:05
lol... vivement demain
Suzanski
Externoïde

Enregistré : 09/06/2007

Vie réelle
Arsène Suzanski - 18 ans
Niveau : PCEM1
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 21/01/2008 à 20:58
J'ai une petite question :

le lieu du stage infirmier est il imposé, où bien chaque néo-P2 peut il demander une affectation là où celà lui plait ?
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005

Vie réelle
Aurélie Minatchy - 21 ans
Fac : TOULOUSE PURPAN
Posté le 22/01/2008 à 12:40
Pour Toulouse c'est imposé
———
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

taroombé
Sexternoïde

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 22/02/2008 à 10:30
Salut tout le monde, je me permets de poser une petite question dans ce post. Après avoir recherché des informations, je n'ai pas trouvé si, lorsque l'on fait son stage infirmier hors région (dans mon cas hors rhone alpes), on peut choisir le mois durant lequel on effectue le stage ou bien c'est fonction de l'hopital d'accueil, ou bien du choix de la fac?

Merci de votre aide, je passerai bien sur au secrétariat si vous ne savez pas
M_W
Chef de pique-nique

Enregistré : 14/01/2008

Vie réelle
Ming Wang
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 22/02/2008 à 14:14
c'est fonction de l'hopital d'accueil, ou bien du choix de la fac?

Il me semble que c'est les 2 si je dis pas de bêtises!
———
"Dans la vie, il faut savoir rester patient ... et pas seulement à l'hôpital!" (dixit moi-même) ^^
加油!!
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 22/02/2008 à 15:03
Je crois que c'est les 2 aussi
———

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

taroombé
Sexternoïde

Enregistré : 23/09/2006
Posté le 22/02/2008 à 15:08
Ok, merci de vos réponses, j'irai jeter un oeil au secrétariat alors
veasna
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2008
Posté le 17/07/2008 à 15:21
Après avoir lu tout ça je ne peux pas m'empêcher de donner un ti conseil en passant...
Ne pas dire aux soignants "on met le patient sur le ventre pour regarder son dos???"...
mais plutôt demander "pourquoi on le met sur le ventre?" sinon vous risquez de subire quelques railleries de la part des IDE et AS... (question d'un néo-P2 en réa )

Eh sinon... non ce n'est pas pour voir son dos...c'est pour traiter les atélectasies (pulmonaires)
Nyla
Sexternus-minus

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 27/07/2008 à 00:53
Slt veasna
On nous a appris en p1 qu'il n'existe pas de question bete, donc il ne faut pas s'offusquer si nos questions paraissent décalés...On nous balance a l'hopital aprés la p1 avec pour seule bagage 2 jours de formation ou on apprend a se laver les mains et éviter les incidents qui nous collerait un procès...On es la pour relativement apprendre sur le tas des choses ke les étudiants infirmiers voient en théorie le temps qu'il faut...
C un petit coup de gueule, car il y a vraiment des infirmiers (pas seulement eux...) qui n'en ont rien a faire qu'on soit la, qui ne nous apprennent rien,et qui quand on leur pose des questions ou quand on essaye de prendre des initiatives nous refroidissen bien comme il faut(ptet pas totalement vécu, mais je sais que je mens pas)
Alors nous les néo P2 on fait commme on peut!
A bon entendeur!
———
L'erreur est humaine...mais il semblerait que le pardon soit divin.
F.L.S.
Jeune Carabine

Enregistré : 28/06/2006

Vie réelle
Fabienne Marie Louis-Sidney - 19 ans
Niveau : PCEM2
Fac : POINTE-A-PITRE
Posté le 31/07/2008 à 18:23
je rejoins sugarlyly sur un point : il n'y a pas de questions betes !!!
peut etre y a t il une facon de poser les questions , mais personne n'est parfait et les maladresses ne sont pas facilement evitables surtout quand on est un debutant .
Ceci dit j'espere que je ne tomberai pas lundi sur le genre d'infirmier décrit par sugarlyly .nous sommes la pour apprendre , et comprendre certains gestes qui sont certes quotidiens pour les infirmiers deja diplomés mais qui sont nouveaux pour nous qui venons de sortir de p1 avec ,il faut le dire , aucune experience du milieu medical .
Il y a une chose de bien pour moi quand mm : j'ai deja rencontré les membres du service dans lequel je vais bosser , et le courant est bien passé . il sont sympa ,chaleureux , et j'espere qu'il le resteront.....
Florette
Jeune Carabine

Enregistré : 11/06/2008

Vie réelle
Flore Chagnon - 19 ans
Niveau : PCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 16/08/2008 à 01:01
bonjour à tous ! je suis entièrement d'accord pour dire que le stage est important c'est clair mais que faire quand ca fait 3 semaines que vous êtes en stage et que les AS vous disent d'aller avec les infs car elles estiment que vous apprendrez plus avec elles qu'avec les AS .... et que de l'autre coté de toute façon même si je pose des questions aux infs que j'essaie de m'intéresser aucune inf n'est semble-t-il disposée à m'apprendre quoi que ce soit (et que en plus j'ai une cadre qui considère que je ne suis la que pour observer sauf quant il manque des AS la bizarrement elle trouve que c'est super que je fasse des remplacements de titulaires ) ..... alors forcément je me retrouve avec les externes (qui sont très sympas je dis pas hein ils sont vraiment supers) mais je préférais apprendre à faire des prises de sang et prendre des constantes qu'a faire un examen clinique même si c'est encore une fois super intéressant et que j'adore être avec les externes je sais que c'est pas le but du stage et que ça se reproduira pas un stage avec un tel contact avec les infs et les AS..... voila merci d'avance de vos conseils
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 16/08/2008 à 16:13 puis édité 2 fois
profitez de votre stage infirmier pour apprendre à faire les gestes infirmiers ECG, Gaz du sang, prise de sang, pose de sonde urinaire et autre..parce que vous ne le referez peût être plus pendant vos stages..(enfin les ECG et GDS vous risquez d'en faire pas mal pendant votre externat)
parce qu'un médecin qui ne sait pas faire une prise de sang ça ne le fait pas...

que ça se reproduira pas un stage avec un tel contact avec les infs et les AS..
bienvenue dans le monde de l'hôpital
c'est vrai qu'on peut tomber sur des infirmières qui n'aiment pas trop les P2 et autres étudiants en médecine et qui préfèrent privilégier leurs élèves infirmières..au milieu de mon stage j'avais changé d'infirmière car mon infirmière attitrée s'en foutait royalement de ma présence donc je suis allé vers une autre infirmière qui m'avait l'air plus gentille et j'ai pu apprendre plein de gestes..
Pour votre stage de P2 (et les autres stages aussi) un conseil faîtes tout pour vous intégrer à leur équipe et montrez leur que le métier infirmier et AS vous intéresse (même si ce n'est pas le cas...). Si vous vous investissez dans le stage et que vous faîtes votre modeste vous verrez que les infirmières auront envie de vous apprendre des nouvelles choses...
je sais c'est un peu faire le lèche botte mais ça marche...

au pire allez avec les élèves infirmiers ou élèves AS en général ils sont sympa!
Aller en haut • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Amandine Carru

Lycéen / collégien - PARIS VI Pierre et Marie CURIE