Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 44 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Aide soignante pour l'été^

Aller en bas • 29 réponses • 2 pages • 1 2
mamzelle bulle
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 05/08/2004
Posté le 19/06/2005 à 18:19
bonjour,
j'essaie actuellement de cotoyer le plus possible le monde des hopitaux pour savoir si oui ou non il serait judicieux pour moi de retaper ma péhun.
dans ce but, j'aimerai bosser comme aide soignante cet été.
j'aimerai savoir dans quels hopitaux des gens sans expérience sont quand méme pris , et comment ca se passe dans lesdits hopitaux.
est ce que c'ets mieux de bosser dans le privé ou le public (pas au niveau porte monnaie , mais humain).
merci d'avance à tous ceux qui répondront...^
Kris
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/05/2003
Posté le 19/06/2005 à 18:34
En général tu peut être prise en envoyant CV et lettre de motivation à la DRH de l'hôpital par exemple, mais il me semble que c'est un peu tard maintenant, et tu ne peux postuler en tant qu'ASH pour le moment.
Après, moi j'ai trouvé bien les deux mois que j'ai passé à l'hôpital l'été dernier, j'ai beaucoup appris.
———
Christelle, D3 à Brest.

boop
Serial IDE

Enregistré : 24/03/2004
Posté le 19/06/2005 à 18:41
privé ou public c'est kifkif, si t'as envie de parler aux gens tu peux le faire n'importe ou!!!
———
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003

Vie réelle
Christophe Delavaud - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 19/06/2005 à 18:45
oui mais ça me parait un peu tard maintenant, faut faire ça demande longtemps à l'avance...
———
Externe DCEM4 à Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
BRAT
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/06/2003

Vie réelle
Malik Baroudi - 25 ans
Niveau : DCEM4
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 19/06/2005 à 18:50
tu sais avec l'été à nos portes tu trouvera suremment quelquechose.
———
docteur maboul vous salut!
mamzelle bulle

Posté le 19/06/2005 à 19:17
tu ne peux postuler en tant qu'ASH pour le moment.
Après, moi j'ai trouvé bien les deux mois que j'ai passé à l'hôpital l'été dernier, j'ai beaucoup appris.

et pourtant ma soeur a bossé en tant qu'ash dans des hopitaux de l'aphp pendant ses deux péhuns...
tu as fait quoi toi l'été dernier?^
Kris

Posté le 19/06/2005 à 21:18
tu ne peux postuler en tant qu'ASH pour le moment.

et pourtant ma soeur a bossé en tant qu'ash dans des hopitaux de l'aphp pendant ses deux péhuns...
tu as fait quoi toi l'été dernier?^

Oups, je voulais écrire "tu ne peux postuler qu'en tant qu'ASH" (donc pas AS), et c'est ce que j'ai fait l'été dernier.....
———
Christelle, D3 à Brest.

mamzelle bulle

Posté le 20/06/2005 à 11:05
j'en appelle à l'aide internationale!!
lol nan en fait je veux juste savoir, le h de ash c'est bien pour hospitalier(ère)?
c'est pour mon cv...

oui, je suis inculte, jetez moi des cailloux
amélie
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 22/02/2005

Vie réelle
Amélie Large - 24 ans
Domaine : Sage-Femme
Niveau : ESF4
Fac : BOURG EN BRESSE
Posté le 20/06/2005 à 11:30
ash: agent de service hospitalier.
Ils s'occupent plus particulièrement du ménage, apportent les plateaux repas il me semble et le reste je sais pas trop.
voilà désolée c'est pas très complet...
Kris

Posté le 20/06/2005 à 19:04
ash: agent de service hospitalier.
Ils s'occupent plus particulièrement du ménage, apportent les plateaux repas il me semble et le reste je sais pas trop.
voilà désolée c'est pas très complet...

Si si, c'est ça ! Et après suivant les services les ASH font aussi le boulot d'AS (toilettes...).
———
Christelle, D3 à Brest.

diedie2
Sexternus-minus

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 20/06/2005 à 23:17
Pour les hopitaux de l'aphp c'est un peu tard pour faire ta demande il faut le faire vers fevrier mars et tu dois envoyer une lettre de motivation et ton cv.
Pour le poste a l'aphp c'est RCA remplacement de congé annuel

[Edité le 20/06/05 par diedie2]
kattie

Enregistré : 08/05/2003

Vie réelle
Laure Pierard - 21 ans
Niveau : DCEM3
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 21/06/2005 à 11:36
pour l'ap-hp c'est effectivement trop tard, mais tu peux regarder du côté des maisons de retraite.Bonne chance

pour ma part, j'ai envoyé ma candidature fin février, et début juin ils m'ont envoyé un courrier pour dire qu'ils me prenaient, avec un dossier à remplir: ils demandent les résultats d'une radio du thorax de moins de trois mois, et tout un tas de trucs concernant les vaccinations à faire remplir par ton médecin.

Sur la "note à l'attention des candidats à un emploi saisonnier", c'est dit "vous êtes recruté(e) en qualité d'Agent Hospitalier Contractuel". D'ailleurs ceux qui ont déjà fait ça seraient super sympa de m'expliquer, comme le demande mamzelle bulle, comment ça se passe, histoire que je ne sois pas trop larguée le 1 juillet...
merci merci

[Edité le 21/06/05 par kattie]
Kris

Posté le 21/06/2005 à 11:42
Déjà normalement les premiers jours tu es "doublée" par une titulaire du service. Après les tâches que tu feras ça dépend un peu des services ! Ce qui est sûr c'est que tu feras les lits, le ménage des chambre. Et puis le service des repas, et peut être des toilettes, des courses...

Tout ça dépend de l'organisation du service, et tu feras des trucs variés selon l'horaire auquel tu bosses, exemple quand tu fais la "coupe" tu es là pour les repas essentiellement (ptit dej, midi et soir), enfin ça se passait comme ça dans le service où je bossais.

Mais t'inquiète, on s'y fait vite et on est pas lâché comme ça dans le service !

[Edité le 21/06/05 par Kris]
———
Christelle, D3 à Brest.

diedie2
Sexternus-minus

Enregistré : 03/12/2002
Posté le 22/06/2005 à 01:03
Le boulot ca depend beaucoup de ton affectation.
Moi j'ai bosser en juillet l'année derniere et celle d'avant en consultation gynéco obstetrique de bichat, la premiere année j'ai fais 15 jours aux archives je devais sortir les dossier pour les consultation du lendemain, ranger ceux des consultation de la veille et aussi ranger les resultatss d'analyse dans les dossier apres pendant les 15 derniers jours je faisai en plus l'acceuil des patient en fin de journée et la fermeture du service, sinon la deuxieme année je m'occupai de la prise de rdv donc ca depend vraiment bcp de ton service et de la personne que tu remplace.
Comme le dit Kris si tu es dans un service de soins en général tu dois apporter les plateaux repas faire les lits et le ménage des chambres
kattie

Enregistré : 08/05/2003

Vie réelle
Laure Pierard - 21 ans
Fac : PARIS V DESCARTES
Posté le 22/06/2005 à 15:04
merci pour les infos!! c'est très sympa de me faire partager vos expériences!

en fait je vais effectivement être dans un service de soins, à l'HEGP pour être plus précise.

ps: vive la clim' , il y a la clim' à Pompidou, hein?
mamzelle bulle

Posté le 04/07/2005 à 15:06
à croire qu'il faut pas désespérer, jai recu un appel de mondor et je suis prise!!
sophie44
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 05/02/2004

Vie réelle
Sophie Rasson - 28 ans
Niveau : Interne en santé pub.
Fac : MARSEILLE
Posté le 06/07/2005 à 13:54
Il me semble que pour être AS (aide soignante) c'est seulement à partir de la D1 validée. Mais pour ce qui est du taf yen a plein!!!! J'ai entendu que l'état alloue des aides financières aux maisons de retraite pour recruter pendant l'été (ca fait partie du plan canicule). Pour ma part je cherche aussi, en tant qu'infirmière, et je me suis fait confirmer par une agence d'interim qu'il y a du boulot!! Alors essaye aussi par la peut être, sinon candidatures spontanées...
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 06/07/2005 à 14:04
P2 validée-> AS
D2 validée-> IDE

Mais si tu sors du système scolaire, tu perds cet avantage. En gros si tu abandonnes tes études après P2 ou D2 validée, tu ne peux plus prétendre un emploi d'AS ou d'IDE.
Après il y a tjrs des structures privées qui ne sont pas trop regardante, mais en cas de pb tu as intérêt d'être bien couvert...
———
Ex-terne
sophie44

Vie réelle
Sophie Rasson - 28 ans
Posté le 06/07/2005 à 14:16
Ah bon??? Comment ça??? Moi je chercherai comme infirmière, mais j'ai arreté en D2 validé... je dois me réinscrire de suite alors?
Merci d'avance,
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Posté le 06/07/2005 à 14:23
Le D2 validé ne te donne pas le DE d'infirmier, mais il faut demander une autorisation à la DRASS pour chaque remplacement, les boîtes d'intérim qui ont l'habitude peuvent t'aider dans les démarches.
———
Ex-terne
sophie44

Vie réelle
Sophie Rasson - 28 ans
Posté le 06/07/2005 à 14:35
oui c'est ce que j'avais compris. J'ai exposé mon cas à une boite d'interim qui m'a dit de faire une demande à la DRASS. Donc malgré que j'aie arreté je peux bien travailler comme infirmière.... c'est cool.
Merci!!
Aller en haut • 29 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Valentine Campion

2ème année pharmacie - PARIS V