Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 86 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Les P2 de plus en plus mauvais ?

Aller en bas • 36 réponses • 2 pages • 1 2
James H
Chef de pique-nique

Enregistré : 31/03/2004
Posté le 01/07/2005 à 20:03
Purée ça fait flipper, on va justement avoir un nouveau doyen en septembre, d'ici à ce qu'il choisisse de faire pareil, y a qu'un pas (enfin j'dis ça j'dis rien). Sur la promo de P2 de cette année (94 sans compter les étrangers), il doit y en avoir 4 ou 5 (dans cet ordre d'idée) qui ne passent pas directement en D1. Si ça pouvait rester comme ça, on demande pas mieux

Firebird, à peine admis en P2 et qui voit déjà les inconvénients
———
"La vie, même si elle est dure, est une belle aventure si on se bat pour qu'elle soit digne de soi" - Les Garçons Bouchers

"Opened mind for a different view, and nothing else matters" (James Hetfield/Metallica)
Pippin
Doyen

Enregistré : 30/06/2005

Vie réelle
Maxime Flori - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANTES
Posté le 02/07/2005 à 13:11
En tout cas nous même si le doyen veut nous faire bosser ( au passage il nous a gentiment dit qu'on était pas des super intelligents,sinon on serait pas en P2 mais à Polytechnique...), c'est pas lui qui était responsable de la reforme de nos exams (il était pas encore élu...) mais les responsables d'enseignement, et notemment la responsable du P2

[Edité le 02/07/05 par Pippin]

[Edité le 02/07/05 par Pippin]
———
It comes in pint ? I'm getting one!
Play harp and drink drambuie!
When the world is too dark and I need the light inside of me
I'll walk into a bar and drink fifteen pints of beer
diane59
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 15/02/2005

Vie réelle
Audrey Beaugendre - 24 ans
Niveau : DCEM3
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 02/07/2005 à 15:52
En fait à Lille il se sont trompés dans la correction des QCM!
donc jcrois pas que le nombre de septembrages à changer beaucoup par rapport aux années précédentes.

bon courage à ceux qui doivent potasser les cours pendant les vacances!
MissEnola
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 17/10/2003
Posté le 02/07/2005 à 19:41
ben chez nous (clermont ferrand) cette année les profs ont complètement innové.
depuis 50 ans c'est toujours les mêmes sujets qui tombent et comme par hazard cette année on a eu droit à des questions très inattendues

mais je crois pas qu'ils aient été très sévère à la notation, comme chaque année y a 1/4 à 1/3 de la promo en rattrapage.

mais ya pas mal de personnes qui on eu d'assez bonnes moyennes ( 11 - 12) mais qui rattrapent TOUS les modules où elles on eu moins de 10 à cause d'une note éliminatoire ( 6 chez nous)

bon courage à ceux qui septembrent
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Fac : NANCY
Posté le 02/07/2005 à 22:31
ben chez nous (clermont ferrand) cette année les profs ont complètement innové.
depuis 50 ans c'est toujours les mêmes sujets qui tombent et comme par hazard cette année on a eu droit à des questions très inattendues

ah ben tiens ! ça on y a eu le droit aussi nous...

et mm des sales coups du genre : "ce sera rédactionnel, comme chaque année", alors là tu apprends l'essentiel sur chaque sujet (genre = de quoi avoir 10) et arrivés à l'exam....

rhôô des grilles optiques...

rhô des QCM...

rhô les points de détails...

et là... c'est le drame !

(enfin, verdict ... jeudi )
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 03/07/2005 à 12:51
ah oui, dans tous les EIA (enseignements intégrés par appareil : neuro, rhumato, cardio, pneumo en P2 chez nous), en bossant les corrections, on voit que c'est rédigé par mots clés et avec des tirets

donc on a rédigé comme dans les corrections, par tiret et mot clé

ça a été tout à fait admis en cardio et pneumo mais en neuro il parait qu'ils ont sanctionnés tous ceux qui avait fait ça, donc beaucoup de septembrage en sémio neuro en perspective !!! (la rumeur dit que y a que 2 personnes qui ont la moyenne pr la sémio ) ils n'avaient rien précisé, ils n'avaient jamais dit qu'ils voulaient du rédactionnel !

[Edité le 03/07/05 par Tama]
dongiovanni
Nain-terne

Enregistré : 01/07/2005
Posté le 03/07/2005 à 20:43
Vous faites peur!!!
Comme néo p2 je me disais ke j'allais glander mais en fait ca a l'air plus sérieux ke ca la p2!!!
———
<< Chi soffre per amore è perchè non ha mai avuto i calcoli renali. !!!! >>.
"Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"
"L'éternité c'est long... surtout vers la fin"
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 03/07/2005 à 20:52
Comme néo p2 je me disais ke j'allais glander mais en fait ca a l'air plus sérieux ke ca la p2!!!

Franchement, y a moyen de trouver un peu (bcp ) de temps pour glander...Il faut être bien sur de t capacités (taf à fond 1mois avant les exams) ou travailler régulièrement (solution la plus sage)...
———
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

zah
Ministre de la Santé

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 04/07/2005 à 11:56
C'est étonnant de voir plein de fac changer la difficulté des exams de leur P2... On est la génération de la compétition ^^

Tous les ans il y a des exemples de P2 qui passent à l'arrache sans pratiquement avoir bossé de l'année.(parle-t-on des nombreux ajournés pour avoir bossé simplement comme des bourrins à la fin ?)

C'est sûr qu'on peut profiter de l'année de sa P2, mais on peut largement le faire en bossant à côté, le tout c'est d'être efficace, d'avoir du recul et de bosser une matière lorsqu'on a pleins de cours dessus, savoir les mettre en rapport avec le reste. Ne serait ce que connaitre les notions des cours n'est pas négligeable.

Bref, rien ne sert de commencer à bosser dés la rentrée (sauf peut-être pour les schémas d'anat'), mais attendre d'avoir pas mal de cours pour pouvoir bosser une matière d'un coup. (s'il y a des poly, vous pouvez commencer directement).

Enfin pour moi c'est la méthode la plus efficace et qui permet donc d'avoir du temps libre.

Tout ça pour dire qu'il y a moyen d'être cool en P2, même si je reconnais que ce n'est pas forcément évident de faire ce qu'on dit...
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 06/07/2005 à 23:48
bon ben en fait ayé les results sont tombés... fausse panique !
le doyen ns a fait marché pour rien ! y'a pas plus de sept que les autres années/... et les notes ont été remontées tout pareil !

(genre : finalement j'ai .... 6,1 en bioch ! ce qui m'amène à 40/80 à l'UV2, soit pas de septembre ! j'en reviens pas )
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 06/07/2005 à 23:52
ya du remontage de notes en effet parce que finir pile poil comme ça... c'est cool ! mais bon ça encourage à glander

moi ils ont décidé de m'énerver avec mon 2/10 en ana path qui compte pour environ 5% de l'EIA de pneumo (où j'ai 14,5/20 de moyenne), je les HAAAAAAIS !!!

résultats du 2eme semestre le 13 juillet (ils ne sont pas pressés chez nous !!!)
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 06/07/2005 à 23:59
ya du remontage de notes en effet parce que finir pile poil comme ça... c'est cool ! mais bon ça encourage à glander

c'est clair !!!
en fait c'est des vieux qui m'avaient raconté pareilles histoires, j'avais pris le truc au pied de la lettre, et en sortant des épreuves je m'en étais mordu les doigts (genre : j'aurai pas du les écouter à ce point là, jamais je vais passer.....)
eh ben au final : faut tjrs écouter les vieux cons, ils savent ce qu'ils racontent !!!!!!!
———
Netaddicta
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2003

Vie réelle
Marlène Berthelot - 24 ans
Fac : NANTES
Posté le 07/07/2005 à 09:33
Moi aussi j'ai du être remontée 50 sur 100à une épreuve
En tout cas chez nous le rattrapage est en juin (donc j'y avais échappé) et les résultats étaient hier et un peu moins de 10 redoublent leur P2 ce qui comparé aux autres années est pas mal (d'habitude c'était moins de 5) donc il nous ont fait flipper toute l'année avec leur réforme du P2 mais peut-être qu'on avait raison de flipper...
ET l'année prochaine ca va être pareil en D1 (même type de réforme)... Youpi
———
Savoir que l'on ne sait pas c'est déja savoir
Quand y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
En médecine comme en amour ni jamais ni toujours.
http://www.facebook.com/group.php?gid=31695924805&ref=nf
zerocool
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 15/06/2004
Posté le 07/07/2005 à 15:18
moi je me demande les bénéfice du P2 parce que encore une fois, c'est comme en P1, jmen suis sortit a l'exam, mais on peut dire qu'une grande parti de se qui a été appris est deja oublier! le revers de ne pas bosser régulierement je pense.
———
a mon signal,enflamme les amphys!!

goeland
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 19/07/2005
Posté le 20/07/2005 à 00:05
ben chez nous à paris V, il parait (vu qu'il y a eu fusion, c'est dur d'etre sur) qu'il y a au moins 1/3 des p2 qui repassent une matière en septembre avec des pics jusque 60-70%
ceci explique peut-être cela remarquez, à prais V l'effet ECN est déjà là depuis lgtps lol
———
coin coin!!

BisRepetitor
Jeune Carabin

Enregistré : 15/07/2005
Posté le 20/07/2005 à 22:23
En tout cas à Dijon çà ne bouge pas des masses. En P2 on en fait autant qu'avant...
———
...parce qu'en médecine, quand on ne travaille pas, on joue quand même au docteur...

Aller en haut • 36 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alain Carrot

DCEM1 - SAINT ETIENNE