Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Aide-soignant en réa

Aller en bas • 4 réponses
espions
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/05/2005
Posté le 02/07/2005 à 20:45
je débute bientôt un remplacement d'aide soignant en réa.J'aimerai avoir plus d'infos sur ce travail car il me semble que ce service diffère des autres(cardio,urologie,rhumato,..)
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 02/07/2005 à 21:03
http://forums.remede.org/pcem2_et_dcem1/sujet_5761.html

Déja traité...fonction rechercher +++

[Edité le 02/07/05 par marco80100]
———
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

kylliane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 07/07/2005 à 10:19
héhé! je suis aide soignante en réa d'hepato-gastro pr tout le mois de juillet et c'est très chaud!!! 1ère nuit (je bosse de nuit) je ne me suis pas assise pdt 10h, ya un patient qui faisait une hémorragie digestive, je lui tenais la bassine qu'il a rapidement rempli de sang et y'en avait jusque sur les murs! après j'ai aidé pr la fibroscopie (merveilleuse invention. on me demandait d'apporter un tas de trucs sauf que je ne savais pas ce que c'était ni où c'était! l'interne arrive, il me demande de lui préparer une sonde gastrique... enfin bref c'était la cata mais les infirmieres ont été très patientes avec moi, elles ont pris le tps de me décrire ce qu'elles voulaient. Les 2 autres nuits que j'ai faites, il n'y avait rien à faire, je suis restée allongée une bonne partie de la nuit.
Ce qu'on me demande cette année est très different de ce qu'on me demandait l'an dernier en hospitalisation (où en gros c'était que des nursings) mais c'est très intéressant bien que très impressionnant quand on n'a jamais vu autant de sang...
KaraBin
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/09/2003

Vie réelle
Alexandre Bergis - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 07/07/2005 à 12:34
tu fais AS en sortant de P1???!! c'est pas plutot ash??
———
"ici c'est comme dans une course à la fois sprint et marathon"

kylliane
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 06/11/2002
Posté le 07/07/2005 à 13:08
je fais un remplacement d'aide soignant, mais je suis payée comme agent hospitalier (le smic)... dc pr le meme boulot en sortant de p2 je serais payée plus!
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque