Posté le 26/07/2005 à 16:20

Ah bah y a pas qu'a Amiens où les cours de Biophy sont difficiles!!ça fait plaisir!!

Jparle pas pour toi Julie mais notre prof il vient de Strasbourg mais il aurait dû y rester je crois!!

Amis strasbourgeois si vous m'entendez...

Pour en revenir à tes problèmes :
-t'as regardé sur le net pour des cours?
-la BU?
-les cours de tes amis, des années sup?
Moi, g mes cours mais pour te les filer ça va être chaud néanmois ce que je peux dire c'est que dans la biophy, il faut faire un tri, il y a pas mal de choses inutiles mais c'est surtout une matière qu'il faut comprendre plus qu'apprendre bêtement...
Par exemple, c'est vrai que l'IRM c'est chaud mais les points importants, c'est quand même :
-T1/T2
-sèquence d'écho de spin
-imagerie T1/T2
-gradients
Savoir dans le détails que tel vecteur tourne de tel degré à telle vitesse on s'en cogne...Il faut comprendre le principe général...
Bon j'ai un peu fais du hors sujet (pardon les modos

) mais bon si t'as des questions plus précises auxquelles je puisse répondre tu peux me u2uer si tu veux...
PS : à moins d'un mois de septembre, je te conseille de faire une grosse fiche pour chaque chapitre (car j'imagine que le cours doit être conséquent) regroupant :
-les points clés du cours
-les formules importantes
-les idées fortes des ED/TP
Cela te permettra :
-de revoir les cours
-de synthétiser pour plus de clarté dans ton esprit
PSS : tout ceci, c'est évidemment mon expérience perso donc cela doit varier d'une fac à une autre et d'une personne à une autre mais bon...
Pourquoi j'ai l'impression que ma réponse est complétement nulle???
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse