Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Help septembre en biophysique

Aller en bas • 5 réponses
Black Dahlia
Modératrice

Enregistré : 04/06/2004

Vie réelle
Julie Rendu - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : ROUEN
Posté le 26/07/2005 à 13:07
Je suis étudiante en médecine à Rouen, je viens de finir mon année de PCEM2, et j'ai un pti souci : je septempbre la biophysique !

Mes profs me tordraient le cou si ils me lisaient, mais je trouve leur cours de "biophysique et imagerie médicale" incompréhensibles , il sont au moins 5 profs, ils ont fait un découpage que je ne comprends pas. Ils se contredisent très souvent, se recoupent énormément, mais réussissent tout de même à être incomplets !

Alors je me demande si il y aurait un moyen de consulter vos cours ? Est-ce qu'ils sont clairs ? est-ce qu'ils valent la peine ? Si quelqu'un se sent d'attérir un jour dans un service de médecine nucléaire et qu'il a des explications ça m'interesse.
De même les cours en ligne, les ronéos sur fichier word, cours photocopiés, tout m'interesse.

Merci d'avance, Julie
———
"Soyons réaliste... exigeons l'impossible" Che Guevara

marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 26/07/2005 à 16:20
Ah bah y a pas qu'a Amiens où les cours de Biophy sont difficiles!!ça fait plaisir!!
Jparle pas pour toi Julie mais notre prof il vient de Strasbourg mais il aurait dû y rester je crois!!
Amis strasbourgeois si vous m'entendez...

Pour en revenir à tes problèmes :
-t'as regardé sur le net pour des cours?
-la BU?
-les cours de tes amis, des années sup?

Moi, g mes cours mais pour te les filer ça va être chaud néanmois ce que je peux dire c'est que dans la biophy, il faut faire un tri, il y a pas mal de choses inutiles mais c'est surtout une matière qu'il faut comprendre plus qu'apprendre bêtement...