Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 83 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Echographie

Aller en bas • 1 réponse
ironman
Externoïde

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 24/05/2006 à 21:06
Bonjours à tous
Ma questioon est assez basique, mais une réponse détaillée confirmerait mes acquis.
Comment, de manière assez contraite, interptéter une stucture anéchogène, hypoéchogène hyperchogène?
Je connais les lois qui régissent la propagations des ultrasons, mais comment en faire l'analyse sur un cliché? En gros le noir c'est quoi, et le blanc-gris c'est quoi?
Cone d'ombre? renforcement postérieur?

Merci d'apporter une ou des réponse(s) à mes questions...
———
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
Kristophe
Ministre de la Santé

Enregistré : 05/08/2005
Posté le 24/05/2006 à 22:22
T'as jamais eu de cours là-dessus ???
Anéchogène = noir
Echogène = blanc ou différents niveaux de gris
Cône d'ombre = image noire localisée en profondeur d'une structure échogène (tous les US ont été réfléchis)
Renforcement postérieur = phénomène inverse, aspect hyperéchogène des tissus localisés en profondeur d'une structure anéchogène (aucun US n'a été réfléchi)
———
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, "Fondation")
L'une des fonctions principales d'un ami consiste à subir (sous une forme plus douce et symbolique) les châtiments que nous désirerions, sans le pouvoir, infliger à nos ennemis (Aldous Huxley, "Le meilleur des mondes")

Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque