Noune 69Jeune Carabine
Enregistré : 09/08/2004
Vie réelleNathalie Gilquin - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM3
Fac :
LYON Nord Posté le 28/06/2006 à 13:34

Salut Smins!
Je viens à ta rescousse pour t'apporter quelques petites infos sur le choix de stage inf à Lyon:
En fait le jour du choix de filière, tu recevras la liste de tous les stages disponibles, répartis par services et par dates: dans certains services il n'y a qu'une seule date proposée, dans d'autres il y a plusieurs stages à des dates différentes, mais il est rare qu'il y ait deux étudiants dans le même service durant excatement la même période. Par contre desfois les dates se chevauchent et du coup tu peux croiser d'autres étudiants.
Sinon tu ne fais pas de pré-voeux particuliers, tu viens le jour du choix de stage avec la petite liste que tu t'es faite pour toi même par ordre de préférence et le seul moyen c'est de barrer au fur et à mesure les stages qui partent...de toute façon les secretaires suivent sur ordinateur les choix restant donc si tu en as zappé elles te le diront!
Voilà je crois ne rien avoir oublié...je voulais juste rappeler que c'est un stage de soins infirmiers, donc tu es sensée suivre essentiellement les
infirmièr(e)s....donc au fond la spécialité du service n'a peut-être pas beaucoup d'importance, même si j'imagine bien qu'en maison de retraite il doit y avoir moins de possibilité pour observer/apprendre les gestes infirmiers!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!
[Edité le 28/06/06 par Noune 69]