Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 80 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Stage infirmier

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 07/06/2006

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON Nord
Posté le 26/06/2006 à 21:54
euh voila mon problème: Je suis 113 à Lyon, je vais donc me payer un des derniers stages, enfin là n'est pas le problème...

Mais le jour où ils vont me filer la feuille de stages, comment vais je faire pour savoir lequel prendre? Je ne pourrai pas y réfléchir avant, vu que statistiquement, j'aurai seulement 1 chance sur 8 d'obtenir le stage que je désire.
En effet, tout calcul fait,la fac va trouver 412 stages dans le Rhone, et en gros quand ça va etre mon tour de choisir, il en restera approximativement 50...

C'est sur le coup qu'il va falloir que je choisisse? Au pif?
Si des années sup pouvaient m'aider à comprendre, ce serait gentil! merci!
———
Ex VP en charge de la Santé Publique, Ex Responsable ronéos
Actuelle SG de la Gremlyn, Actuelle Elue UFR
www.gremlyn.asso.fr
jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004

Vie réelle
Alexandre Glacet - 21 ans
Niveau : DCEM2
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 26/06/2006 à 22:02
nous a notre repartition a Lille...les stages defilaient sur ecran geant...on pouvait donc voir ce qu'il restait quand on passait, je ne sais pas comment ca se passe chez vous, sinon essaye de choper un livret de stage de quelqu'un de mieux classé pour voir tous les stages possibles et quand ce sera ton tour prend le mieux dans ce qui reste.
puce Satanik
Bizute (future carrée)

Enregistré : 31/12/2005

Vie réelle
Audrey Réal-Dion - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : ROUEN
Posté le 26/06/2006 à 23:10
Zavez de la chance de pouvoir faire un choix!!! A Rouen, on est réparti sans nous demander notre avis, je crois qu'ils regardent quand même où on habite pour pas être envoyer a perpette!!!
mais cette année, par manque de place je suppose (187 sur rouen), il y en a 50 qui font leur stage en Aout, et le reste le fait en septembre.
———
piou piou forever!!!

julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 27/06/2006 à 10:32
Chez nous on nous demande de donner plusieurs voeux...

Mais moi le jour du stage je me suis bien retrouvée là où j'avais demandé, et au bout d'une matinée ils ont décidé qu'il y avait trop de monde, et nous ont re-dispatchés dans d'autres services :s
———
Esna et Julie

rosiX
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Posté le 27/06/2006 à 19:26
oui mais toi t'étais peut etre pas mal classée? Moi je peux bien faire 15 voeux, si ça se trouve j'en aurai aucun lol mais encore une fois je me plains pas...
Mais faire son choix alors que les meilleurs stages partent comme des petits pains, c'est un peu dur

Par contre je sais pas si sur lyon, on est plusieurs dans un meme service!Si des lyonnais peuvent me répondre?
———
www.gremlyn.asso.fr
jeune padawan
Chef de pique-nique

Enregistré : 21/11/2004

Vie réelle
Alexandre Glacet - 21 ans
Niveau : DCEM2
Posté le 27/06/2006 à 20:03
c'est la dure mais logique lois du classement...en tout cas ce qui par vite c'est souvent urgences, chir, cardio...et geriatrie c'est pour les absents et les derniers lol ( en tout cas a Lille) mais ce n'est qu'un stage infirmier alors ne t'inquiete pas si t'as pas THE stage trop bien...
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Posté le 27/06/2006 à 20:30
gériatrie ça me dérange pas, du moment que j'ai un hosto!
Moi c'est les maisons de retraite qui m'embeteraient plus, l'hosto je préfererais...
Mais encore une fois, j'en fais pas toute une affaire!
Encore merci pour vos réponses! Si d'autres veulent poster...
———
www.gremlyn.asso.fr
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 27/06/2006 à 20:59
Ahh à Nancy stage inf imposé aussi, on doit juste donner 2 ou 3 choix de villes, et on se retrouve dans un service au pif dans une des villes qu'on a choisies...
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Posté le 27/06/2006 à 21:06
oh c super votre système, avec celui là j'aurais pu avoir une chance d'avoir urgences,chir,cardio... lol

[Edité le 27/06/06 par Smins]
———
www.gremlyn.asso.fr
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 27/06/2006 à 21:09
bah tu sais chir ou urgences ne sont pas forcément les meilleurs services pour un stage inf P2 !!

Au cours de ce stage inf, tu débarques un peu, il faut bien l'avouer, et les services de chir et d'urgences sont des services techniques, dans lesquels du coup tu ne peux pas faire grand grand chose...
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Posté le 27/06/2006 à 21:19
ah c gentil ça je n'y avais pas forcément réfléchi... D'ailleurs, j'avais pas du tout raisonné comme ça

Ben les meilleurs services,ceux où je pourrai apprendre le plus de choses, pour toi, ce serait lesquels?

[Edité le 27/06/06 par Smins]
———
www.gremlyn.asso.fr
Maho
Doyen

Enregistré : 30/10/2002

Vie réelle
Rémi Le Guern - 23 ans
Posté le 27/06/2006 à 23:17
Urgences quand même, pour les autres services ça dépend de l'équipe qui te prend en charge...
———
Keep Going !

julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 28/06/2006 à 10:17
Ben les meilleurs services,ceux où je pourrai apprendre le plus de choses, pour toi, ce serait lesquels?

Bon, déjà tu as compris que le but du jeu n'était pas de voir des choses particulièrement intéressantes en terme de pathologie, de la-spécialité-qui-t'intéresserait-pour-plus-tard, mais bien d'apprendre et d'apprendre à faire des choses!

Moi j'étais en rhumato... c'était pas mal... enfin je n'ai pas aimé mais c'était pas mal
———
Esna et Julie

Noune 69
Jeune Carabine

Enregistré : 09/08/2004

Vie réelle
Nathalie Gilquin - 22 ans
Posté le 28/06/2006 à 13:34
Salut Smins!

Je viens à ta rescousse pour t'apporter quelques petites infos sur le choix de stage inf à Lyon:

En fait le jour du choix de filière, tu recevras la liste de tous les stages disponibles, répartis par services et par dates: dans certains services il n'y a qu'une seule date proposée, dans d'autres il y a plusieurs stages à des dates différentes, mais il est rare qu'il y ait deux étudiants dans le même service durant excatement la même période. Par contre desfois les dates se chevauchent et du coup tu peux croiser d'autres étudiants.
Sinon tu ne fais pas de pré-voeux particuliers, tu viens le jour du choix de stage avec la petite liste que tu t'es faite pour toi même par ordre de préférence et le seul moyen c'est de barrer au fur et à mesure les stages qui partent...de toute façon les secretaires suivent sur ordinateur les choix restant donc si tu en as zappé elles te le diront!

Voilà je crois ne rien avoir oublié...je voulais juste rappeler que c'est un stage de soins infirmiers, donc tu es sensée suivre essentiellement les infirmièr(e)s....donc au fond la spécialité du service n'a peut-être pas beaucoup d'importance, même si j'imagine bien qu'en maison de retraite il doit y avoir moins de possibilité pour observer/apprendre les gestes infirmiers!

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

[Edité le 28/06/06 par Noune 69]
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Posté le 28/06/2006 à 13:54
ben merci beaucoup nathalie, je me ferai ma petite liste avec une bonne centaine de voeux

euh...Y'a beaucoup de maisons de retraite en stage inf' à lyon? 50? 100? 412?

J'ai une copine qui s'est retrouvée pendant 4 semaines à jouer aux cartes avec les retraités lol c'est pour ça que je fuis ces établissements

[Edité le 28/06/06 par Smins]
———
www.gremlyn.asso.fr
Noune 69
Jeune Carabine

Vie réelle
Posté le 28/06/2006 à 14:41
je crois que y a quand même plus de stage en gériatrie qu'en maison de retraite...

Mais c'est vrai que quand on peut eviter d'aller en gériatrie à Tassin...
Silas
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/04/2004
Posté le 29/06/2006 à 09:07
Pourquoi tu dis ça, c'est pour des questions de distance ? Parce que tout le monde n'habite pas le centre de Lyon, et certains iront ptêtre là-bas de leur plein grès

Sinon Vanessa, on m'a dit que même les derniers ont encore pas mal de choix. N'oublie pas que y'a plein de P2 qui habitent pas LYON (notamment des Sudistes, par exemple), qui ont choisi de faire leur stage à Annecy, Grenoble, Vienne, enfin toutes ces villes qui nous fournissent de si nombreux P1...
———
Pauvre fou, si tu les crois t'a tout perdu. Ne remets jamais tes rêves en doute. Pauvre fou, si tu les crois t'es foutu, ne les laisse pas tracer ta route (Babylon Circus)
Tout a été dit, mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. -- André Gide
---VP AMPC 2006/2007
---Secrétaire 22ème BMLS 2007
Noune 69
Jeune Carabine

Vie réelle
Posté le 29/06/2006 à 10:44
Oui c'est vrai que l'année dernière il y avait beaucoup de choix hors liste pour les stages!!

Sinon Silas tu as raison, il y en a que ça arrange plus de ne pas etre sur Lyon en stage!
Mais l'année dernière je voulais tellement pas avoir 1h de trajet en transport pendant les vacances scolaires pour aller à mon stage que l'effroi de la gériatrie à Tassin m'est resté tu vois!

Mea culpa!
misslyon
Jeune Carabin

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 30/06/2006 à 15:05
pour te rassurer je connais dans mon entourage pratiquement que des personnes qui vont faire leurs stages hors rhone donc je pense que tu auras le choix
rosiX
Doyenne (espèce rare)

Vie réelle
Vanessa Martin - 21 ans
Posté le 01/07/2006 à 17:51
Merci beaucoup!
Je pensais plutôt que tout le monde préférait les grands hôpitaux de Lyon...
Moi, par facilité, j'aimerais bien rester sur Lyon, si possible ne pas avoir une maison de retraites, et pas Tarare non plus lol (1h30 de trajet aller retour)

Mais là je crois que je rêve...
———
www.gremlyn.asso.fr
Chtite puce
Jeune Carabine

Enregistré : 14/07/2006
Posté le 21/07/2006 à 15:16
Dites y'a des gens qui ont pris le stage en maison de cure a Armentières au mois de septembre?? Parceque moi j'y suis alors c'etait pour savoir avec qui je serais. Et sinon si y'en a qui sont en train de le passé j'aimerai bien savoir ce qu'on va nous demander de faire, le genre de boulot qu'on va avoir, et les qu'on y rencontre...!! voilà merci d'avance !!!
———
Tite Chieuse en vadrouille !!!

Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alain Carrot

DCEM1 - SAINT ETIENNE