Posté le 17/09/2006 à 15:10

c'est clair que c'est surtout un stage d'obsevation(avec parfois la cruelle impression d'etre inutile

)mais si tu montre aux infirmieres que t'es motivé, tu pourras faire pas mal de gestes et si en plus, t'es pret a faire des heures sup, je te conseille d'aller au bloc, c'est excellent !!!
mais bon, je pense que le truc le plus important et le plus utile pour le futur, c'est d'apprendre le comportement qu'il faut avoir avec les patients...
En fait, je crois que ça dépend vraiment du service dans lequel vous tombez. Moi, pour ma part, je suis allé en cardiologie au CHU de Grenoble : l'équipe était vraiment sympa. En plus, on avait suivi un cours de physiologie cardio-vasculaire en P1 ce qui fait que l'on était pas trop largués. En plus, comme ils voyaient qu'on étaient motivés, ils nous ont appris à faire des prises de sang, des sous-cutanés, préparer des perfusions, des IV et plein de choses encore. Mais c'est vrai que certains étudiants se sentent un peu inutiles (en psychiatrie, néonat, etc)...

On continue l'externat avec un nouveau stage dès le 03/11 : chirurgie de la main