Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 27 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Boulot ?

Aller en bas • 4 réponses
coccinelle_verte
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 21/08/2006 à 10:01
Bonjour j'ai la possibilité d'être prof de chimie en prépa à la rentrée mais j'ai déjà un autre boulot bon ça ne prend que 5h par semaine et mes horaires sont largement ajustables mais je voudrais savoir si c'est compatible avec la D1, enfin je me doute bien que c'est faisable mais si c'est pour n'avoir que mes week end de libre... Je me tate, j'aimerais qques avis, merci.
———
"Oui, c'est moi."

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 21/08/2006 à 13:14
A mon avis, c'est tout à fait possible !

En D1, tu es encore bien libre et je pense que tu peux tout à fait combiner tout un tas de trucs : perso en D1 j'ai bossé un peu au début dans une clinique (ECG), j'ai pris des cours d'Egyptien, j'ai mélangé tout plein de choses, et j'avais encore du temps libre.

Et puis les cours dans une prépa ne prennent pas énormément de temps (.. et ça paye bien ) : je vais donner des cours d'anat cette année (D2), et je ne pense pas trop avoir de soucis à combiner l'externat, ces cours, et mes activités annexes.
ALors en D1 : fonce !
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Cordura
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/01/2003

Vie réelle
Matthieu Marchetti - 23 ans
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 21/08/2006 à 13:37
Que ce soit en P2 ou en D1, il y a suffisamment de temps pour avoir des activités en dehors de la fac, comme le dis Aseto. Surtout si tu dis que tes horaires sont facilement ajustables.

Attention toutefois ( Aseto, peut pas savoir vu sa fac ), il existe quelques facs ( Toulouse rangueil, purpan, la pitié et bien d'autres ) qui démarrent des stages de pré-externat durant la D1.

Donc renseigne toi sur le programme complet de ta D1 avant de t'engager et surtout de planifier tes horaires. Faut prendre en compte les cours bien sur, mais aussi les TD ( parfois obligatoires ), les stages eventuels, et les révisions des exams ( qu'il ne vaut mieux pas septembrer )
———
"Les roses vivent 3 jours, les crocodiles 100 ans. Et pourtant on offre des roses.."
"L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt."

coccinelle_verte
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/06/2005
Posté le 21/08/2006 à 14:12
Ok bon ben je vais tenter je pense, c'est vrai que quand on voit le salaire y'a de quoi être attirée dans ma fac on est en stage le matin à partir de la fin du 1er semestre mais les 2 boulots c'est jamais le matin, c'est après midi ou soir.
———
"Oui, c'est moi."

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Fac : NANCY
Posté le 21/08/2006 à 19:05
Attention toutefois ( Aseto, peut pas savoir vu sa fac ), il existe quelques facs ( Toulouse rangueil, purpan, la pitié et bien d'autres ) qui démarrent des stages de pré-externat durant la D1.

Ah oui effectivement, ça, c'est le genre de considérations qui malheureusement nous dépassent à Nancy....
(finalement aurait-on réussi à trouver un avantage à notre système ?? )
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque