Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 36 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Pour les neurones

Aller en bas • 5 réponses
--Yann--
Chef de pique-nique

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 07/09/2006 à 21:52
Bonjour à tous!
j'ai quelques petites questions a vous soumettre, meme en vacances!(la fin, helas...)

premierement j'ai du mal a distinguer le lymphome non hodgkinien du lymphome de hodgkin, tous deux lymphomes du systeme ganglionnaire...?

ensuite une question qu'on m a posé recement, qui peut paraitre a premiere vue etrange mais qui m interroge quand meme:
apres avoir remarqué que l'effort devenait plus penible lorsqu'on transpirait(l'impression de fatigue du moins etant plus presente), on m'a demandé si la transpiration ne pouvait pas etre une source de fatigue. là je me suis dit, non la transpiration est une consequence de l'effort et donc de la fatigue, mais apres j'ai essayé de voir le probleme dans l autre sens: et si la transpiration generait la fatigue? qu'est ce que vous en pensez? est ce que ca pourrait reelement fatiguer notre corps, nos cellules? par quels moyens l'eau de la sueur est elle evacuée de cellules en cellules?

bref si vous avez eu la motivation de tout lire, puis celle de repondre, je vous ecoute!
merci bien!
little mitochondrie
Sexternoïde

Enregistré : 26/08/2006
Posté le 07/09/2006 à 22:22
attends mais moi je croyais que pendant la p2 c'etait les vacances toute l'année perso, j'ai décidé d'abolir tout mot scientifique de plus de 3 syllabes
nan, plus sérieusement pour tes questions j'en sais rien mais le fait que la transpiration fatigue me semble louche...

ps:je vous ferez remarquer ce post d'une cruelle utilité
arnaud407
Externus-minus

Enregistré : 25/07/2006
Posté le 07/09/2006 à 22:42
Oula yann, mais tu commences déja à prendre de l'avance sur certains cours, ou tu as entendu parler des lymphomes en stage?

Pour le coup de la transpiration, ca me parait aussi étrange..
Désolé de ne pouvoir t'éclairer plus. (au pire tu demanderas au prof de biocell dans hermann le premier jour )

[Edité le 07/09/06 par arnaud407]
--Yann--
Chef de pique-nique

Posté le 09/09/2006 à 12:54
ouais je sais, le post est pas tres util mais quand je me pose des questions j'aime bien savoir rapidement...
et je prends pas d'avance, j'en est effectivement entendu parler en stage et les infirmieres ont pas su me repondre. Tant pis je demanderai au doc!
merci quand meme!
ps : merci d'avoir corriger mon erreur, la p2 se profile bien comme de looonngues vacances
marco80100
Doyen

Enregistré : 25/02/2003
Posté le 10/09/2006 à 12:15
La différence entre lymphome H et NH est tout simplement le type de cellules en cause qui est d'un type histo particulier dans le LH qui sont les cellules de H et les cellules de Reed-Sternberg ; c'est un élément fondamental du diagno

Pour la transpi moi par exemple je transpire énormément et parfois sans gros effort (quand je marche simplement dans la rue par ex) et j'avoue que c'est assez handicapant (mais bon c'est un autre sujet ça ) et pourtant je suis pas plus fatigué pour autant...
Non, simplement je pense que :

effort=stress --> mise en jeu du systeme orthosympathique --> sécrétion des glandes sudoripares, tachycardie, augmentation du métabolisme etc. ...
———
Lili
Titulaire d'un Certificat d'Anatomie, Imagerie et Morphogenèse

--Yann--
Chef de pique-nique

Posté le 13/09/2006 à 19:48
merci marco, et pour la transpi je te rejoins!
tcho
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Louis Goubin

DCEM4 - TOULOUSE PURPAN