Posté le 07/09/2006 à 21:52

Bonjour à tous!
j'ai quelques petites questions a vous soumettre, meme en vacances!(la fin, helas...)
premierement j'ai du mal a distinguer le lymphome non hodgkinien du lymphome de hodgkin, tous deux lymphomes du systeme ganglionnaire...?
ensuite une question qu'on m a posé recement, qui peut paraitre a premiere vue etrange mais qui m interroge quand meme:
apres avoir remarqué que l'effort devenait plus penible lorsqu'on transpirait(l'impression de fatigue du moins etant plus presente), on m'a demandé si la transpiration ne pouvait pas etre une source de fatigue. là je me suis dit, non la transpiration est une consequence de l'effort et donc de la fatigue, mais apres j'ai essayé de voir le probleme dans l autre sens: et si la transpiration generait la fatigue? qu'est ce que vous en pensez? est ce que ca pourrait reelement fatiguer notre corps, nos cellules? par quels moyens l'eau de la sueur est elle evacuée de cellules en cellules?
bref si vous avez eu la motivation de tout lire, puis celle de repondre, je vous ecoute!
merci bien!