Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 21 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Etranger

Aller en bas • 3 réponses
dinoune
Sexternus-minus

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 10/10/2006 à 09:44
Salut à toutes et a tous!
Je suis en p2 et j'aimerais faire mon année de D1 à l'etranger (au canada). J'aimerais savoir si quelques uns d'entre vous vont le faire ou l'ont deja fait et connaitre un peu vos etats d'esprits, les difficultés que vous avez rencontres....
Merci
Profitez de la p2 quand même!!!
Abby Lockhart
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/03/2004
Posté le 10/10/2006 à 22:51
Coucou !
Dans quelle fac es-tu ?? je me suis renseignée à ma fac (Paris-descartes) et on m'a dit que c'était hyper dur de partir au canada "bcp ont essayé depuis des années, personne n'a reussi à partir, mais si vous voulez tenter allez-y !" ça m'a bien découragé ....alors si tu trouves des infos ça m'interesse !!
———
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : NANCY
Posté le 11/10/2006 à 12:25
Je sais que pour le Canada n'accepte en théorie les étudiants étrangers qu'à partir de la 5° année (enfin, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai commencé à me renseigner pour un stage d'externe).

Maintenant, pour partir une année entière et en pré-externat, c'est peut-être différent....

ET puis avec beaucoup de volonté, on peut toujours tou contourner !! alors accrochez-vous...
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
dinoune
Sexternus-minus

Enregistré : 03/02/2005
Posté le 12/10/2006 à 15:53
En effet, j'ai été voir les relations internationales de ma fac (Laennec à lyon) et ils m'ont dit que c'etait difficile mais je vais quand meme essayer de voir... C'est le seul pays ou j'ai envie d'aller!
Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque