Posté le 07/01/2007 à 17:05

Pour résumer : surtout ne pas généraliser !
Certes P2 et D1 sont des années plus faciles que l'externat mais comme disait Xlcior on dit toujours que l'année que l'on vient de passer est moins dure que celle qu'on est en train de vivre sauf que quand on était dans l'année précédente ben ça nous semblait souvent dur !
Y a des facs où P2 et D1 sont peut-être une sinécure... mais d'en d'autres pas du tout !
Un exemple que je connais bien : ma fac, Toulouse Rangueil, promo P2 2005-2006.
115 au départ... près de 80% en septembre et au final 27 redoublants (soit presque 25% de la promo !!).
Alors bien sûr y aura toujours des gens avec des capacités supérieures, qui feront mentir les statistiques et qui auront leur P2 en bossant au final 1 mois dans l'année... mais pour les autres c'est loin d'être aussi évident (à Toulouse en tout cas et visiblement c'est pas le seul endroit...).
[Edité le 12/01/07 par Dr Jekyl]
[Edité le 20/08/07 par Dr Jekyl]
" Guérir parfois, soulager souvent, comprendre toujours... " (Baron Larrey)
" Ecoute Bernard... Je crois que toi et moi on a un peu le même problème c'est à dire qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique... surtout toi ! Alors si je peux me permettre de te donner un conseil c'est oublie que t'as aucune chance, va-y fonce... on sait jamais : sur un malentendu ça peut marcher ! " (Jean-Claude Dusse, Les Bronzés font du ski)