Abby LockhartMme la Ministre de la Santé
Enregistré : 11/03/2004
Posté le 07/03/2007 à 00:43

Nous lui avons parlé aujourd'hui, il l'a très mal pris et s'est enervé (pourtant on a été très diplomates et gentilles !)
Il nous a dit qu'on allait pas pouvoir voir beaucoup de patients parce que je cite "entre ceux qui sont fatigués, ceux qui sont stressés, ce qui ont déjà eu un examen fait par l'interne ou l'externe avant, il n'en reste plus beaucoup sur les 16" (Ah bon ? Il comptait nous faire voir les malades qui ne sont pas malades et qui pètent la forme ??)
Et puis en fait la vraie raison est venue : il ne travaille pas en salle, mais que en consult ou au bloc donc il ne connait pas ces patients, ne les a jamais vus, et ne rentre jamais dans les chambres. Il nous a dit que ça ferait vraiment bizarre qu'il y aille sans pretexte juste pour nous ...Là j'ai déjà mieux compris le problème ...
Il s'est etonné de notre demande "j'ai jamais vu des P2 qui demandent déjà à voir des patients !!! Avant on allait à l'hôpital plus tard, vous êtes bien pressées !" mais on lui a expliqué que c'était en comparaison avec nos collègues qui autres services pour qui le stage se passait ainsi ....
Il a vu qu'on était déçues, et à appris aussi qu'on était plus que 5 dans le service en même temps au lieu de 10, et nous a proposé de passer le temps qui restait avec les externes et les internes. C'était TROP BIEN !!!!!!!!!!!!!!!
Alors d'un côté j'ai appris plus de truc en 1h avec eux dans des situations concrètes qu'en 20h de cours, mais bon notre CCA n'est pas très content il a même l'air carrément faché ....alors je regrette un peu...il nous a dit de venir jeudi même s'il est absent "puisqu'on a pas besoin de lui" Argh
On reste avec lui la prochaine fois ou on continue à profiter des gentils externes et internes à votre avis ??
Waou j'espère qu'il ne fréquente pas remede !
néo-D1 à Paris Descartes (PD pour les intimes et Paris V pour les incultes)