Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 24 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Transfert de dossier de Montpellier à ??? j'ai besoin de votre aide svp

Aller en bas • 3 réponses
missgiordano
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/04/2007
Posté le 18/04/2007 à 17:51
Bonjour à tous,
Carabins, j'ai besoin de vos conseils... mon rêve est de monter sur Paris pour commencer mon deuxieme cycle. Cependant, je me pose certaines questions auxquelles je ne peux trouver de réponses sans l'aide d'autres étudiants:

1. Dans quelle fac est-il préférable d'aller? (regrettez-vous d'etre là ou vous etes? Par ex, de mon coté, je sais qu'à Montpel, nous ne sommes pas très bons aux ECN... Cela est donc une des raisons pour lesquelles je compte bouger)

2. Quel est le cout de la vie sur Paris, pour un étudiant vivant seul en studio? (en gros...)

Car pour le moment je vis chez mes parents, et ils m'ont fait comprendre que mon départ en région parisienne risque d'etre financierement ingérable... Ont-ils raison selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses. Il faut que je prenne une décision très vite...
Shew Wee
Chef de pique-nique

Enregistré : 04/12/2004
Posté le 18/04/2007 à 20:36
1/ Un bon éudiant reste bon partout ... Mais selon l'endroit où il est sa motivation est différente, par conséquent son travail...

2/ La vie à Paris est chère , regarde le loyer d'un petit studio sur Paris tu verras, même avec l'APL ça reste cher. De plus si tes parents ne peuvent t'aider financierement tu seras obligée de bosser à côté... Et pour préparer l'internat ce n'est pas l'idéal...

Sinon tu seras la bienvenue à Paris Ouest, on accueille souvent des étudiants
Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 19/04/2007 à 15:52
comme dit plus haut,un bon étudiant l'est partout...
perso chez nous,les résultats sont généralement corrects(variable++ selon les promos)et je ne trouve pas la qualité des cours exceptionnelle,en tous cas par rapport au programme de l'ECN...je ne sais pas si c'est partout pareil,mais les exams ressemblent assez peu aux dossiers des confs/concours blancs/ecn...
donc j'ai pas de fac à te conseiller en particulier,il reste vrai que paris 6 (ex pitié surtout) a très bonne réputation pour l'ENC,en meme temps ils commencent l'externat en D1 avec les modules de l'ENC et ils les finissent mi-D3,pendant que à paris 7 on se tape 3 modules en D4(et qu'on finit en juin en D3,avec 8 modules sur l'année),donc sont-ils "meilleurs" ou ont-ils juste plus de temps pour bachoter,je n'en sais rien...
le coût de la vie à Paris:CHER+++
compter au moins 450 euros pour un tout petit studio pas forcément dans le plus beau quartier,et ça peut monter très haut(et très vite),sans compter les tranports(tous les hôpitaux ne sont pas à 5min à pied!),la bouffe(plus chère qu'en province car pas d'hypermarché!),les bouquins...et bosser à côté n'est pas toujours évident!
bref,paris est une bien belle ville(mais montpellier aussi),je ne suis pas sur qu'on soit tellement mieux préparé qu'ailleurs(par contre on nous bassine surement plus avec l'enc...),et c'est cher!
mais si t'es toujours motivée;alors bienvenue à paris
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

pousk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 22/06/2007
Posté le 22/06/2007 à 20:04
Non, pourquoi tu fais ca!!!!!!! C'est si bien à Montpellier, la belle fac , nos chers vieux et C*** profs adorés, nos profs d'histo si proches des étudiants....
Non, franchement, je comprends pas pourquoi tu veux partir!! lol
Non, plus sérieusement, moi aussi ca ma traversé l'esprit cette idée de partir à fort fort lointain. Mais j'attends les résultats de juillet.Si je passe en D1 ok je reste par contre sil me font repiquer a cause de leur foutu MB7 et j'en passe, alors la, j'agirai!
voila voila

Pousk
———
Moi!!

Aller en haut • 3 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques