Ti CluBBeRMinistre de la Santé
Enregistré : 08/07/2003
Vie réelleJonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
PARIS VII DIDEROT Posté le 19/04/2007 à 15:52

comme dit plus haut,un bon étudiant l'est partout...
perso chez nous,les résultats sont généralement corrects(variable++ selon les promos)et je ne trouve pas la qualité des cours exceptionnelle,en tous cas par rapport au programme de l'ECN...je ne sais pas si c'est partout pareil,mais les exams ressemblent assez peu aux dossiers des confs/concours blancs/ecn...
donc j'ai pas de fac à te conseiller en particulier,il reste vrai que paris 6 (ex pitié surtout) a très bonne réputation pour l'ENC,en meme temps ils commencent l'externat en D1 avec les modules de l'ENC et ils les finissent mi-D3,pendant que à paris 7 on se tape 3 modules en D4(et qu'on finit en juin en D3,avec 8 modules sur l'année),donc sont-ils "meilleurs" ou ont-ils juste plus de temps pour bachoter,je n'en sais rien...
le coût de la vie à Paris:CHER+++
compter au moins 450 euros pour un tout petit studio pas forcément dans le plus beau quartier,et ça peut monter très haut(et très vite),sans compter les tranports(tous les hôpitaux ne sont pas à 5min à pied!),la bouffe(plus chère qu'en province car pas d'hypermarché!),les bouquins...et bosser à côté n'est pas toujours évident!
bref,paris est une bien belle ville(mais montpellier aussi),je ne suis pas sur qu'on soit tellement mieux préparé qu'ailleurs(par contre on nous bassine surement plus avec l'enc...),et c'est cher!
mais si t'es toujours motivée;alors bienvenue à paris

"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque