Posté le 28/08/2007 à 16:05

Je suis d'accord avec Pétrushka! c'est avec l'expérience que ça va aller mieux... c'est vrai qu'on te balance du jour au lendemain dans un milieu que tu ne connais pas, avec des gens que tu ne conais pas... mais ya toujours quelqu'un pour te mettre un peu plus à l'aise et tout!
Moi non plus, suis pas forcément une pro de la com'

Mais cet été, j'ai bossé comme AS (et même avant avec le peu de stages que j'ai fait), je me suis rendue compte que ça se travaillait et que j'étais de plus en plus à l'aise, surtout quand je suis seule avec un patient! c'est là que se construit une certaine "intimité".
Et puis, dis toi que tu es jeune (on est très jeune quand on commence tout ça et c'est pas évident!) alors avec le temps, la maturité va te "détimidiser", même si au fond, c'est ton caractère! Au fil du temps, ta timidité ne sera plus que de la discrétion, ce qui est un esuper qualité pour un médecin!
En plus, avec la rentrée qui approche, tu vas t'intégrer à une promo qui va te suivre tout le long de ton cursus, et ça peut aider de rencontrer tous ces gens! (tu verras que tu n'es pas seule!

)
Enfin, je terminerai sur ton souci de mémoire. Je vais pas la jouer prof mais on a une mémoire qui est insaturable pas comme un disque dur par exemple!! c'est ça qui est fou, c'est que plus tu apprends et plus vite tu apprendras par la suite!!
Confiance! et bonne continuation!
Et Merde!