Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 33 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Garde PCEM2

Aller en bas • 4 réponses
mikou90
Jeune Bizut

Enregistré : 05/09/2007
Posté le 24/09/2007 à 20:54
J'ai entendu dire que des la P2 on pouvait faire des gardes en tant qu'infirmier je precise dans des hopitaux et cliniques.
Est ce vrai ? Et si oui bien remunere ou c'est mieux de continuer les cours a domicile ?
ben-ji
Nain-terne

Enregistré : 04/02/2006

Vie réelle
Benjamin Alos - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM2
Fac : PARIS ILE-DE-FRANCE OUEST
Posté le 24/09/2007 à 21:53
C'est faux, et heureusement. Tu te vois essayer de faire le boulot d'inf' en P2 ?? L'équivalence inf' existe mais c'est après validation de la D2, donc tu peux le faire à partir de la 5ème année (période pendant laquelle tu as en général bcp mieux à faire que te rajouter du boulot). Enfin bon la seule chose que tu puisses faire à partir de la P2 c'est des gardes d'ASH, ou un job de brancardier. Normalement l'équivalence Aide-Soignant est obtenue avec la validation de la P2, mais certains hôpitaux embauchent dès la P2, renseigne-toi. Sinon niveau fric jpense que les cours particuliers sont sûrement mieux rémunérés, et bcp moins contraignants...
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 25/09/2007 à 14:29
faisant fonction d'infirmier, non qd même faut pas exagérer

déjà qu'en D3 je sais rien faire à part des prises de sang et des gaz... jamais poser de KT !!! pas faute d'avoir demandé (gentiment)... bref...
Voir la fiche contact de ce membre
micabulle
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/05/2002

Vie réelle
Michaël Bulle
Niveau : DCEM3
Fac : MARSEILLE
Posté le 28/09/2007 à 19:11
jamais poser de KT !!! pas faute d'avoir demandé (gentiment)... bref...

Viens à Marseille, j'me ferai un plaisir de t'apprendre
Sinon moi aussi je préfère le terme de "faisant fonction d'inf" car ce n'est pas un métier qui se limite aux seules piqûres...
———
Ex-terne
YunYun
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 23/09/2007
Posté le 27/10/2007 à 20:02
J'ai entendu dire que des la P2 on pouvait faire des gardes en tant qu'infirmier je precise dans des hopitaux et cliniques.
Est ce vrai ? Et si oui bien remunere ou c'est mieux de continuer les cours a domicile ?

Cours à domicile, sans aucune hésitation!
———
"Un petit mot sur la contraception orale. J’ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit “non”."
"Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera."
"La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous."
Woody Allen, mon maître.
Aller en haut • 4 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque