Posté le 19/04/2008 à 19:20

Ahhh mon premier bloc....
Devant un tel sujet, je me sens obligée de faire ma vieille conne et de venir raconter ma vie...
Mon premier "vrai" bloc (comprendre : le premier bloc auquel j'ai assisté de A à Z) a eu lieu au cours de ma D1 - et fut la révélation de ma vie
En DC1, je trainais un peu dans tous les services de médecine de l'hosto (optique, marre des amphis, veux de la vraie vie). Jusqu'au jour où j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d'aller demander à un de nos profs d'anatomie, chirurgien de son état, si je pouvais venir passer quelques heures dans son service.
Un peu en stress (imaginez la cocotte de D1 se planter devant l'un des plus connus profs de la fac, qui a fait trembler des générations de P1

), j'ai donc été lui demander à la fin d'un de ses cours si je pouvais venir squatter un chouilla.
Légèrement interloqué, il me propose de le suivre en consult.
J'y vais donc, et à la fin de la consult, il m'appelle, me demande si ça m'a plu et... me propose de le suivre au bloc le lendemain, sur une scoliose (il s'agit d'un chir orthopédique pédiatre).
RDV donc pris le lendemain, 8h, devant le bloc.
7h15, la petite Aseto est dans le bloc, faisant des bonds de 12 mètres, "le môôôsssieu il a dit que je peux venir !".
... c'était GEEEENIIIIAAAL.
Très impressionnant, abord postérieur de colonne chez un gamin d'uen douzaine d'année, en decubitus ventral et ouvert de l'occiput au sacrum.

6 heures d'intervention non stop - mais je suis ressortie - passionnée par la chirurgie
Et ça fait 3 ans que je passe ma vie dans ce service
(eh oui, depuis j'y ai passé le reste de ma D1, j'y suis passée en externe en D2 et... j'y suis actuellement de retour, pour la 3° fois

)
Alors... enjoy !
Et si tu te rends compte que la chirurgie c'est pas ton truc, bah, tant pis !!
Par contre si tu te sens mal (ce qui peut tout à fait arriver et n'est pas du tout honteux), dis le avant de tomber par dessus l'épaule du chirurgien

Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)