Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 28 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
PCEM2 & DCEM1

www.remede.org

Stage infirmier et piercing/tatouage

Aller en bas • 6 réponses
Bountyi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 23/06/2007
Posté le 10/07/2008 à 12:43
Bonjour à tous, j'ai effectué des recherches sur internet mais pas moyen de trouver une réponse. En fait, je voudrais me faire percer un labret durant l'été et avant de sauter le pas, je voudrais savoir si cela posait quelconque problème au niveau santé et hygiène lors du stage infirmier de septembre. Merci d'avance.
———
(enfin) néo-P2 à Nancy
enjoy life
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 10/07/2008 à 14:40
Bonjour à tous, j'ai effectué des recherches sur internet mais pas moyen de trouver une réponse. En fait, je voudrais me faire percer un labret durant l'été et avant de sauter le pas, je voudrais savoir si cela posait quelconque problème au niveau santé et hygiène lors du stage infirmier de septembre. Merci d'avance.

bonjour es-tu sure d'avoir cherché partout?...Le sujet a déjà été abordé sur remede
http://forums.remede.org/paris_vi_pierre_et_marie_curie/sujet_34...
http://forums.remede.org/questions_generales/sujet_33619.html
http://forums.remede.org/etudiants_sages-femmes/sujet_43119_1.ht...

Bonne lecture.Tu trouveras la réponse à ta question...
Bountyi

Posté le 10/07/2008 à 14:45
Je les ai lu (ou alors j'ai du mal lire) mais je vais re-regarder. Ces gens ont déjà un piercing, moi je veux aller m'en faire un. Comme le stage est dans un mois et demi, il y a peut être des contre indications d'hygiène (hépatite B ou que sais je) qui font que je ferais mieux de le faire après par rapport au délai.
———
(enfin) néo-P2 à Nancy
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 10/07/2008 à 17:27
tu es censé être vacciné contre l'hépatite B

après te faire percer ne t'empêche pas de chopper tous les autres germes qui trainent chez le perceur et le temps que ça cicatrise... que tu sois à l'hopital en stage ou pas!
Monaco
Doyen

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 10/07/2008 à 21:53
L'avantage d'un piercing c'est que tu peux toujours s'il y a un quelconque soucis, le retirer, à la différence d'un tatouage visible ( ex: avant-bras ) avec lequel t'es obligé de composer...
Bountyi

Posté le 11/07/2008 à 10:42
Pour l'hépatite B, en fait j'ai du tout reprendre depuis le début donc j'ai commencé la première injection début juillet et j'en referais une début aout mais j'aimerais me faire percer mardi. Et je ne vais pas aller me faire percer sur la plage quand même, j'vais chez un truc bien (enfin j'espère oO) mais bon, j'pense être rassurée: je vais y aller.
———
(enfin) néo-P2 à Nancy
Angeldu69
Chef des sévices

Enregistré : 09/07/2007

Vie réelle
Adrien Perez - 21 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM1
Fac : LYON RTH Laennec
Posté le 13/07/2008 à 14:14
Comme les autres l'ont dit c'est un piercing, si tu as envie de le faire, que l'endroit ou tu vas est clean, il n'y a pas de problèmes.
Et si en stage les gens te font chier tu peux toujours l'enlever pour la journée...
———

HaRdEr BeTtEr FaStEr StRoNgEr !!!

Aller en haut • 6 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Olga Gorbounova

PCEM1 - LYON Nord