Posté le 03/09/2008 à 17:45

C'est mieux (pour ça), à mon avis, de commencer par des remplacements de jour, car les équipes sont plus nombreuses, mais ce n'est pas obligatoire.
Ah... j'allais lui dire le contraire... Généralement, dans les services de nuit (essentiellement les services de médecine d'ailleurs), c'est d'un calme olympien, donc pour commencer c'est l'idéal.
Pour avoir faire jour et nuit en chir, médecine, réa, dialyse, soins intensifs, la nuit dans les services de médecine c'est la planque. C'est sûr qu'il n'y généralement pas d'AS avec toi mais la tranquilité ça n'a pas de prix.
Pour le recrutement, y a absolument AUCUNE règle... Comme l'as dit Vince, envoi-de-CV-attente-de-réponse est le plus classique si tu n'as aucun contact dans l'établissement, mais je te conseille aussi de pas lâcher le morceau ! (bon, sans aller jusqu'au harcèlement

) : faut contacter le DRH, le directeur des soins (chef des IDE/AS) voire les cadres aussi directement ! (c'est ce qui marche le mieux globalement d'envoyer directement une lettre au cadre du service)
Bonne chance.
Jean LEFEBVRE
DCEM2
Responsable Tutorats AEM2
Biologie Cellulaire 2007-2008 et 2008-2009
http://poussinus.labrute.fr