Posté le 23/06/2003 à 16:45

Je pense que chaque période de la vie a ses bons et ses mauvais cotés .
Jusqu'au bac : incertitude de l'avenir , désir d'autonomie pas toujours compris ou accepté par les parents ( passe ton bac d'abord ).
En fac ( autre que médecine ) :incertitude sur l'avenir , profession pas assurée , peu de contact avec la vie professionelle.
En médecine : le " post" P1 tient son avenir entre ses mains.Il sera médecin!!

Reste le choix de la spécialité qui se fera plus tard , à partir du D2 , D3 .

En attendant , plus de sélection , une mansuétude bienveillante des enseignants et des parents même si il y a un "relachement " l'année du P2 (les uns comprennent la fatigue physique et morale , les autres sont tellement heureux.....)
Le D1 est du même jus : On decouvre les malades (
Enfin!! 
) . Les cours ne sont pas envahissants .Les groupes se sont créés (et souvent les amitiés durent longtemps )
C'est le pied .
Après c'est l'internat ( préparation puis accomplissement ) .La douce innocence disparait et les responsabilités commencent:Quelle spécialité (en fonction de la place au concours ), où s'installer , choix public ou privé , la famille ( on est plus souvent marié et les enfants arrivent ).
Tu rajoutes à ça les soucis avec les malades et tu commences , à ce moment là , à te dire :
j'aurais du plus profiter de ces années d'insouciance où ,sûr de mon avenir , je n'avais qu'à profiter de cette vie fabuleuse d'étudiant .
Alors , au lieu d'avoir des regrets ,
savoure ces moments rares comme un Haut Brion ou un Pape Clément Ces vins sont fabuleux quand on les boit .Après il te reste un souvenir imperissable . ..........et une bouteille vide

Amicalement
PS: Il y a 25 ans , j'ai beaucoup , beaucoup , beaucoup savouré!!!!!!
[Edité le 23/06/03 par pmeignie]
C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
Config actuelle : Imac G5 20' tiger X.4.3, ipod mini , palourde sous panther en reseau wifi
Tout ça fonctionne du tonnerre