globuleDésagrégée de médecine
Enregistré : 16/07/2002
Vie réelleMagalie Haissaguerre - 25 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac :
BORDEAUX Paul Broca Posté le 08/07/2003 à 18:49

salut !
ben moi j'ai fais le contraire d'embryus !

... j'ai eu du mal à bosser durant tout le premier quadrimestre ! les 3 semaines de stage de soins infirmiers ( tous les matins de 7 à 13 h ) avec les 4 à 6 heures de cours l'aprèm , ça m'a achevée ! puis le plaisir d'être libérée de ce foutu concours et d'avoir du temps libre m'ont légèrement ennivrée ( je précise qu'il s'agit uniquement d'une métaphore car je ne bois pas !

) et du coup je n'étais vraiment pas fière la veille des partielles et ça s'est plutôt minablement passé ...
après cette catastrophe, je me suis jurée de travailler régulièrement et j'y ai à peu près réussi pendant 1 mois ... ( cependant il faut préciser que j'allais pratiquement à tous les cours et ça prend beaucoup de temps et d'énergie ! ), puis j 'ai lâché prise, puis j'ai recommencé à bosser sérieusement et ce de façon croissante à l'approche des exams ... avec pour objectif de limiter les dégats et le retard pris aux exams de janvier ... je pensais septembrer et finalement les profs ont remonté les notes, donc je suis passée ...
mais c'est clair que le mieux, c'est de se forcer à bosser un minumum régulièrement que vous aillez choisi d'aller en cours ou pas ( pour les facs qui ont un système de ronéos ! )
pour les facs qui pratiquent le contrôle continu, je suppose que c'est + facile de bosser régulièrement ... mais c'est pas forcement facile de s'imposer une discipline de travail quand on sort de la P1 et que l'ambiance générale de l'amphi est "glandage et fêtes" ...
donc en clair, il faut allier travail et plaisirs ... et c'est certainement pas incompatible !

( heureusement pour nous ! )
[Edité le 08/07/03 par globule]