dockySexterne (diplomée secrétariat médical)
En ligneMessages : 69
Enregistré : 01/09/2003
Posté le 05/09/2003 à 15:02

Perso, tous mes cours de P1 sont (ou plutôt étaient ) en double exemplaire : L'original= prise de note=illisible pour tout le monde sauf moi (et encore !

), et puis la version NICKEL certifiée conforme =au propre,avec couleurs, fluo, encadrage et autres coquetteries nécessaires à ma mémoire exigente

Quand g su que j'avais mon P1 (primante

), j'ai jeté avec allégresse toute la version originale, sauf une feuille du cours de Driz en anat: celle-ci restera dans mes archives... on dirait de l'art abstrait !

Pendant le P2 (à Lille 2),j'ai revu rapidement certains cours d'histo du P1, car on a des ED d'histo qui reprennent le programme de P1. Bon, c'était juste pour moi, c'était pas nécessaire de les revoir

Et puis pour la colle d'anat :g revu mes cours d'anat du P1, mais je dois avouer que tout était quand même plus clair quand je me réferrais aux fameux "Vigot" de mon coeur (en vente au Furet, mais je pense que tout le monde connaît cette merveille...

Voilà, bonnes vacances tout le monde ( même si je vois la rentrée des D1 se rapprocher à grands pas...

)
"Savoir par coeur n'est pas savoir:c'est tenir ce qu'on a donné en garde à sa mémoire" (Montaigne)...à suivre...
"L'Homme naît sans dents,sans cheveux et sans illusions,et il meurt de même,sans cheveux,sans dents et sans illusions" (Alexandre Dumas)
"Un défaut qui empêche les hommes d'agir,c'est de ne pas sentir de quoi ils sont capables" (Bossuet)