Posté le 07/09/2001 à 17:28

Eh ben on peut dire que vous m'avez bien foutu les boules aves vos commentaires sur ce stage du genre "tu vas faire le ménage et tout et tout..."
La je suis dans ma première semaine et je prends les PA ( a la main et en auto... ), je fais des prises de sang, des IV, des sous cut, fait les install pour des ECG; je peux aller voir le doppler et tout et tout! Ce matin j'ai eu la chance de voir la pose d'une voie centrale et une ponction sternale en vue d'un myelogramme... je passe les dextros, les prises de tp electronique, les poses de Holter... et la liste est longue!
Sans oublier bien sur tous les soins de bases, les lits, les pansements...
Bref ce stage est le truc le plus génial que j'ai fait depuis la découverte des aides op! Sans oublier que les infirmier(es) sont supers sympas, tout comme les internes... et certains patients qui comprennent que l'on débute.
Alors, j'ai eu une chance inouie de me trouver en Médecine interne dans ces conditions ou d'autres s'éclatent autant que moi?
HOMEOPATHIE: En gros cela revient à soigner le mal par le mal, mais à doses infinitésimale, voire totalement indétectable car dilué dans 8 tonnes d'eau. A l'arrivée c'est du "Banga": "Y'a du sucre, y'a de l'eau. Et comme Banga c'est rigolo".