pookieRecherchator
Enregistré : 05/10/2001
Vie réellePhilippe Grosset - 28 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 26/10/2001 à 21:02

pr ma part ce stage a été une grande réussite
début avec les as, 2-3j, pr me montrer leur boulot, et ap elles s'arrangeaient pr q je sois pas là qd elles devaient faire des sorties (vs etes cools les filles je vs adore)
les autres jours, c'était le gros mélange, je faisais le tour avec les médecins (sympa quand le chef essaie de parler à notre niveau et nous explique plein de trucs), je faisais des prises de sang, dextros, ecg, TA/pls/T°, echo cervicale (je connais ma thyroide par coeur ! lol), en consultation avec le chef ou les internes...
le tout arrosé de qq distributions de repas, de café, propice aux discussions avec les malades qui peuvent amener à de précieuses relations de confiance...
mais le bon ou le mauvais déroulement de ce stage dépend beaucoup du service où on tombe, du personnel qui y travaille, et bien sûr de nous-même et de notre investissement
mais en général ce stage nous permet vraiment de connaitre l'hopital, et en quoi consiste le boulot des différentes catégories soignantes y exerçant (as, ide, ext, int, cca, pu/ph, boss, attaché, kiné, psy...)