Posté le 11/05/2005 à 22:09

désolée je détère le post, je suis tombée par hazar dessus en cherchant des trucs sur google (le monde est petit

)
Au cours de ce stage, on doit remplir un certain nombre d'objectifs se rapportant aux soins infirmiers... mais cela n'empêche pas de passer une heure avec un externe ou un PH si il y a un truc interessant à voir avec eux... ça serait bête de passer à coté d'une PL ou d'un examen quelconque avec des médécins sous prétexte qu'on doit rester avec les infimières.
passer une heure avec les toubibs au stage inf, j'aurais pas pu pour de multiples raisons :
* quand j'étais en hospit, ils n'étaient quasiment jamais là ! sauf un interne avec qui on a fait une visite rapide le dernier jour de stage !
* quand j'étais en réa, les infirmières m'engueulaient si j'allais au staff !
d'un côté, avec le recul, je trouve ça pas si mal d'avoir vécu en autarcie avec les ide et as, parce qu'on ne le refera jamais, alors autant en profiter, parce que les toubibs/int/ext, on va se les farcir pdt des années interminables
qu'on soit pressé de voir une PL, c'est normal

mais en fait, on a le temps, un peu, quand même !!!
en tout cas, mon stage de sémio n'a rien à voir avec le stage inf, c'est très différent et pour le moment, je fais des choses qui me plaisent bcp +, sauf les papotages avec les patients qu'il n'y a pas et puis pour le moment y a pas de raisons qu'on me laisse seule avec un patient pour lui parler comme ça pour (lui) passer le temps... pour ça, le stage inf c'était génial !!! j'ai vu les mm patients pdt un mois, je connaissais bien leurs histoires, je faisais les rappels aux inf et aux médecins s'ils le fallaient ; on se sent utile comme on peut
c'est ptet pour ça que j'ai préféré m'exhiler pour le moment en post réa et pas en réa pr mon stage de sémio là, je préfère ce type de contact là : c'est plus social que vital

(donc recquiert moins les connaissances médicales que je n'ai pas

quand j'ai entendu l'interro du prof sur le traitement de l'état de mal épileptique avec tout le protocol j'étais effrayé et larguée, j'ai mm pas retenu un nom de médecaments de la journée, sauf un : le penthotal que je pensais qu'on écrivait "pain total"

) ......
voila pour le détérage de post et ma ptite comparaison stage inf/stage de sémio (qui ne fait que commencer, donc en reparle bientot

)
futurs P2, profitez du stage inf pour comprendre vos futures collègues inf et AS !
[Edité le 11/05/05 par Tama]