Posté le 16/08/2003 à 20:24

bon moi je vais donner ma petite opinion d'infirmière!!!
bon si l'ide te dit va faire ça alors que tu l'as jamais fais et bien tu dis NON, on te tueras pas si tu dis non surtout si tu argumentes que tu ne l'as jamais fait!!! et tu lui demande de venir te montrer...
Les étudiants infirmiers ne disent pas oui à tout sinon ou va le monde...
vous n'êtes pas du petit personnel et rien n'est jamais obligatoire....
apres pour que l'ide soit motivé pour vous encadré, il faut lui montré que VOUS, vous etes motivés pour apprendre...
je me souviens l'année derniere je bossais aux urgences et il y avait un P2 qui faisait son stage infirmier de rattrapagecar il s'était fais virer du premier par la surveillante... on se demandait bien pourquoi, et bien on a vite compris.. il sommençait a 6h45 comme nous et bien on le voyait 15 min et apres il partait on ne sait ou, et quand on le revoyait, c'était pas pour suivre le petit personnel comme nous ms il était toujours derrieres les externes, internes,CC et PH...
il n'a rien appris durant la pauvre semaine ou je l'ai vu ,(il ne voulait pas apprendre) enfin apres je crois qu'il est parti en réa, ms je ne sais pas du tout ce qu'il est devenu...
autre exemple en octobre 2002, j'officiais ds un autre service avec 2 P2.. et bien eux aussi m'ont traumatisé.. genre je rentre ds la chambre juste pour voir les soins, le bonjour au patient n'existe pas... et j'en passe et des meilleures! en 3 semaines de stage , je n'ai vu aucune évolution ds leur comportement, et pourtant on a essayé de les faire réagir..mais rien..
bon apres je suis surement tombé sur des cas lol
parce que sinon je me suis fais un plaisir d'apprendre des gestes a des externes voir meme internes aux urgences...
enfin surtout , interessez vous c'est comme ça qu'on vous prendra au sérieux et ne faites pas les je m'en foutiste genre " je suis ce que vous faites d'un geste distrait et des que les docs arrive je lache l'ide pr suivre la visite" vous aurez tt le temps de le faire apres!!!
le stage infirmier est à mes yeux tres importants car c'est la que vous pouvez apprendre certains gestes et surtout l'HYGIENE!!!!
je vous en prie ne zappez pas l'hygiene c'est ce qu'il y a de plus important!!!!! moi c'ets la premiere chose que j'apprends aux stagiaires, interdiction de rentrer ds la chambre avant soit un lavage des mains soit une application de SHA... je fais de meme quend je suis patiente personne me touche avant un lavage des mains....
ah aussi certains gestes que vous pouvez apprendre pas nous sont des fois à faire en premier lieu par vous.
ex: la pose d'une sonde vésicale
le premier sondage urinaire pour rétention chez un homme doit étre posée par un médecin!!! c'est bien comique si celui ci n'en a jamais poser!!!
enfin voili voila voilou uen petite pensée d'une infirmière
oh lala mais c'est gavé long ce que je viens d'écrire
ps: n'oubliez pas les soins de nursing y a pâs que la technique ds la vie...
sans infirmière dans les services, vous ne pourriez pas exercer.. alors respect!!!!