Posté le 28/02/2004 à 19:39

T'inquiète Sybermed, Cyrillou ou moi, ne doutons pas une seule seconde de tes capacités. Seulement le problème est qu'on ne demande pas la même chose aux med et aux inf.
Pour te donner une image, qui reste une image, tu es ingénieur en génie civil et on te demande un jour de remplacer un maçon. Ok, tu sais comment est fait une maison, mais la truelle tu l'as jamais utilisée.
Ben infirmier c'est ça. Tu vas devoir mettre les mains ds le ciment. Tu connais super bien certaines patho, la sémio, les exam à faire etc, mais l'IDE son boulot c'est pas de faire de diagnostic.
L'IDE et le technique, je dirais que c'est 5% de son travail. Les 95% c'est pouvoir appliquer toutes les prescriptions, surveiller les pbs potentiels, noter au fur et à mesure ce que tu fais sur les dossiers des patients, c'est répondre 50 fois au téléphone et souvent pdt que tu fais un soin, recevoir les familles, rassurer, expliquer, prendre 40259 rendez-vous, aider l'aide soignante, boire un café, répondre aux sonnettes, suivre la visite, reprendre 56723 rendez-vous, dire "putain elles commencent à me faire mal aux pieds ces chaussures de m#@&, appeler le toubib parceque celui de la chbre 15 t'a l'air pas bien, effectivement il va pas bien, adieu ta journée bien rodée va falloir s'occuper de l'urgence, lemed te crie dessus car tu vas pas assez vite, tu trouves pas l'adré...j'en passe.
Allez, juste pour te dire que la vie des IDE c'est loin d'être de l'acquis.
Je reste néanmoins persuader que tu seras très bon ds ton rôle de docteur.
Ex-terne