Posté le 28/09/2003 à 17:11

J'en suis à ma 4eme semaine dans le service, mais je vous le dis illico:
Je conseil à n'importe qui de choisir un tel stage!
Pour être plus précis, je suis en "REANIMATION CHIRURGICALE"; j'ai eu la chance d'être tomber sur une équipe très sympa que çà soit les AS/IDE/externe/interne et même les médecins(ils me disent bonjour... que demander de plus

); Evidement dans un service où on a 9 patients alors qu'il devrait en aceuillir 8, la rapidité est de mise, donc je fais plus office de fardeau à certains moments.
J'ai fait, ou du moins je "considere" avoir fait un certain nombre de choses:dextro, prise de sang veineux et arteriel(gaz du sang), injection medicamenteuse, piquouses sous cutanée, mise en place de seringue DPS( y font rarement des perfs dans ce service!), plus autre babioles... tout celà après avoir passer les 3 premiers jours à faire les toilettes(des malades!!!) et apprendre les mesures d'hygiène
P.S.:je confirme esig:
lavage des mains++++
Evidement, çà peut être dificile si on ne supporte pas le sang, la merde, la bile, les escarres, les pleurs, la souffrance... mais allez au delà de çà, je vous garantis ce genre de service est très enrichissant; celà permet vraiment d'apprécier la vie à sa juste valeur.
à++ tout le monde

"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le chêne a été un gland comme toi."