PaulineuhDésagrégée de médecine
En ligneMessages : 224
Enregistré : 17/07/2003
Vie réellePauline Guillouche - 23 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac :
NANTES Posté le 13/09/2003 à 22:03

Alalalala, 2 semaines après ma rentrée en P2, j'peux dire que c'est le bonheur total !!!
J'suis ra-vie d'échapper une 2ème fois aux cours de 1ère année !!!
Bref, à Nantes, on a commencé doucement mais surement ! 3 matinées de stage par semaine, en orthopédie pour ma part... c'est chouette, j'ai déjà vu plein de trucs: consultations, bloc, sutures (sur compresses pour l'instant mais on doit les faire prochainement sur un patient pour de vrai !), plâtres, etc...
Par contre, pas évident de faire la transition: stage infirmier et maintenant... la blouse blanche, le stétho, les horaires différents, les contacts avec les patients différents, bref... c plus le même univers... On serait même tenté parfois d'aller dans une chambre, histoire de retrouver un contact + proche avec le malade...
Quant à l'ambiance de la promo, tout va bien... WEI approche, c'est pour le wend prochain !!! Mais on a déjà anticipé avec quelques soirées bien sympathiques !
Niveau cours, c'est la glande... tellement que l'on devient rapidement fainéants... attention, il va falloir que je me reprenne en main...!

"Nous avons reçu une femme pour indication de césarienne, elle a fini par accoucher par voie basse"... vu au Congo !
En médecine, le mieux est l'ennemi du bien.